Aprés le temps de chauffe dépend surtout de ce que je vais faire.
Montée de col avec un sds : Je chauffe longtemps.
Voie rapide : je chauffe peu, de toute façon je ne monte pas dans les tours dans ce genre de parcours.
Je suis, par contre, pas tout à fait d'accord avec certains :

La chauffe du moteur doit précéder celle pneus !
Enfin, pour moi et ma méthode de chauffe de pneus.
Certains chauffent leurs pneus façon f1 en zigzaguant auquel cas c'est possible de le faire en même temps que les pneus et le reste.
Moi je préfère le faire différement, façon motoGP, je chauffe mon moteur à l'arret (temps de mettre gants et casque et d'installer mon sds, vérifier les retro, les feins, le sélécteur...) puis en ligne droite, sans trop de prise d'angle.
Ensuite, quand je sens mon moulin prêt, je chauffe pneus, freins, et suspentions en même temps :
Accélérations franches et freinages appuyés.
En fait il s'agit d'accélérer et de planter l'avant en ligne droite.

(Faire des série de manière progressive (ne pas tout donner d'un coup, sinon ça glisse) et vérifier l'état de la route.

C'est possible avec un sds, mais elle (ou il) va demander ce que l'on fait...

Vécu.
En fait c'est la déformation du pneu qui le chauffe, pour les suspentions (avants surtout) le transfert de masse au freinage (compression/décompression des ressorts, laminage de l'huile), et le freins, bah c'est le freinage...
Ca permet aussi de chauffer le sds, aprés ou trois coup de casque il sais se tenir (abdo power)...
Enfin chacun sa cuisine.

Il faut aussi savoir que l'état de l'huile moteur, du liquide de refroidissment, du liquide de freins, etc..., et la propreté du radiateur paramètrent le temps de chauffe.