Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai de la moto idéale !
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
C'est donc forcement une Italienne ...jpleterrien a écrit : - Finition pas top moumoute .

(Je parle des motos bien sûr

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
Mars, c'est pas ça non plus !!



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
Bon, on récapépète
Bicylindre
Ducati éliminé (maniabilité)

Ça nous donne moto non carénée, type roadster, conception classique…jpleterrien a écrit : Examen statique : pas trop haute pour mes 175cm, béquilles centrale et latérale pour le pratique et l'entretien, espace sous la selle, passager(e) dans une position normale (pas les fesses en l'air et les genoux sous l'menton),niveaux visibles et accessibles, montre et jauge à carburant au tableau de bord, vidange,filtre et plaquettes d'accès facile pour mes deux mains gauches !
![]()
Roadster confirméjpleterrien a écrit :Examen dynamique :
- maniabilité en ville, remontée de files, slalom, 1/2tour![]()
. C'est une 500 ou quoi ?
- moteur : pas de coup de pied au c.., mais où ki sont les autres ??? Pourtant, j'viens d'démarrer sans dépasser 5000tr/mn
Y avait pourtant une SapétokuGSXR1YZR1CBR à côté
Déjà en 6ème, 140 5500tr/mn, ah bon, c'est limité à 90, mr l'agent ? On r'descend à 80, ça bouchonne ( ah, la Réunion, ses bouchons, ses rougails, ses carris....) Ca repart, on tourne la poignée (tiens, mon pote à côté l'a tombé 2 rapports avec sa VFR...) et 160, the fingers in the nose and the permis in the oubliettes ! J'peux faire le tour de lîle sans ravitailler ni la peur de la panne sèche, la nuit on y voit bien, ça freine du bout des doigts, y parait même qu'y a l'ABS ( Arrêt de Baudet Stupide) !!!!
- Confort correct, bon, ben, c'est une bécane, pas une limousine !
- Protection : voir çi-dessus.
Bicylindre
Ducati éliminé (maniabilité)
Ça sent Guzzi làjpleterrien a écrit :Défauts :(si,si, y en a )
- Poids lors des manoeuvres à pieds (un peu de muscu sans payer la salle)
- Finition pas top moumoute .

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
Chris, t'as perdu
, la Guzzi, c'est pas la moto idéale, c'est.....autre chose.....Quant aux aspects pratiques, hum....
1ère partie du raisonnement bonne, mais après......


1ère partie du raisonnement bonne, mais après......


Modifié en dernier par jpleterrien le mar. 3 août 2010 14:59, modifié 1 fois.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la moto idéale !
Au choix :
- Harley Davidson Sportster ou 1200 XR
- Honda NTV 700 Deauville
- Spyder Can Am
- Kawa Z750
- BMW F800ST
- CB1000R
?
- Harley Davidson Sportster ou 1200 XR
- Honda NTV 700 Deauville
- Spyder Can Am
- Kawa Z750
- BMW F800ST
- CB1000R
?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
T'en veux vraiment pas d'mon stage !!!!Al a écrit :Au choix :
- Harley Davidson Sportster ou 1200 XR
- Honda NTV 700 Deauville
- Spyder Can Am
- Kawa Z700
- BMW F800ST
- CB1000R
?

C'est comme à l'école, bande de p'ti galopins, TOUT EST DANS L'ENONCE DU PROBLEME

Modifié en dernier par jpleterrien le mar. 3 août 2010 15:03, modifié 1 fois.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la moto idéale !
T Max ?


Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !

XJR 1300
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la moto idéale !
ah non, merde, y a pas d'ABS 
CB 1300 alors

CB 1300 alors

Modifié en dernier par chris33 le mar. 3 août 2010 15:09, modifié 1 fois.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la moto idéale !
Bon ben ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé
Je ne vais quand même pas citer tout Moto-journal spécial salon, ce serait un peu fastidieux
Sinon le football non ce n'est vraiment pas mon truc, mais du moto-ball, pourquoi pas ?


Je ne vais quand même pas citer tout Moto-journal spécial salon, ce serait un peu fastidieux

Sinon le football non ce n'est vraiment pas mon truc, mais du moto-ball, pourquoi pas ?

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai de la moto idéale !
Si elle existait, il y aurait un forum moto-idéale.fr ?jpleterrien a écrit :C'est comme à l'école, bande de p'ti galopins, TOUT EST DANS L'ENONCE DU PROBLEME

La nouvelle Sprint **serait** moins nerveuse, la 1250FA est carénée, les trails ou la RT sont trop hauts, une K ne serait pas maniable comme tu le dis, la VFR1200 est carénée et a moins d'autonomie, la Fazer8 ne mettra pas dans le vent des sportives, ... => Je sèche et ça m'arrange, rapport au lot
