Alors je profite de l'averse de ce matin en venant au taf pour vous faire un mini-retour :
Plutôt que d'investir dans les super gants super-Gore-Tex-machin à plus de cent euros, j'ai choisi pour le moment de me contenter d'une solution avec des surgants vu qu'il flotte pas si souvent à grande eau.
J'ai trouvé ceux-ci pour une dizaine d'euros sur le net : des Bering Pongee. J'ai choisi ce modèle "3-doigts" parce que je peux pas imaginer conduire avec des moufles !
Etanchéîté : 9/10. RAS, même sous une très forte pluie, à partir du moment où on prend bien le temps de placer l'élastique correctement. Maintenant, je n'ai roulé que 30 mn max dans ces conditions. J'essaierai de faire mieux

Accès aux commandes/sensibilité : 6/10. C'est clair que c'est pas l'idéal, en particulier quand on a l'habitude de freiner du majeur + annulaire. du coup, je mets juste l'index dans le premier "double-doigt" et les 3 autres dans le deuxième. Mais ça reste correct et je n'ai pas de sentiment de danger supplémentaire. Pas de pb particulier pour les clignos ou autre. Penser à prendre une taille suffisante pour être compatible avec toutes vos paires de gants.
Bon, j'ai pas essayé de tripoter le GPS ou de sortir la carte de crédit mais de toutes façons dans ces conditions c'est toujours la galère quel que soit l'équipement... Look : là c'est vous qui voyez

Au final : une bonne solution de dépannage pour avoir les mimines vraiment au sec quand ça dégringole sévère, en gardant vos gants habituels. Je pense quand même m'équiper de pare-mains en complément à l'avenir.
Désolé pour la qualité des photos...