Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Surgants Bering

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Surgants Bering

Message par hf38 » mar. 3 août 2010 10:01

Pas beaucoup de topics là-dessus pour ceux que ça pourrait intéresser, à part 2-3 choses qui datent de Mathieu Zalem.
Alors je profite de l'averse de ce matin en venant au taf pour vous faire un mini-retour :
Plutôt que d'investir dans les super gants super-Gore-Tex-machin à plus de cent euros, j'ai choisi pour le moment de me contenter d'une solution avec des surgants vu qu'il flotte pas si souvent à grande eau.
J'ai trouvé ceux-ci pour une dizaine d'euros sur le net : des Bering Pongee.
DSC00254 (Medium).JPG
J'ai choisi ce modèle "3-doigts" parce que je peux pas imaginer conduire avec des moufles !

Etanchéîté : 9/10. RAS, même sous une très forte pluie, à partir du moment où on prend bien le temps de placer l'élastique correctement. Maintenant, je n'ai roulé que 30 mn max dans ces conditions. J'essaierai de faire mieux :roll:

Accès aux commandes/sensibilité : 6/10. C'est clair que c'est pas l'idéal, en particulier quand on a l'habitude de freiner du majeur + annulaire. du coup, je mets juste l'index dans le premier "double-doigt" et les 3 autres dans le deuxième. Mais ça reste correct et je n'ai pas de sentiment de danger supplémentaire. Pas de pb particulier pour les clignos ou autre. Penser à prendre une taille suffisante pour être compatible avec toutes vos paires de gants.

Bon, j'ai pas essayé de tripoter le GPS ou de sortir la carte de crédit mais de toutes façons dans ces conditions c'est toujours la galère quel que soit l'équipement...
DSC00251 (Medium).JPG
DSC00252 (Medium).JPG
Look : là c'est vous qui voyez :? . Ca présente quand même l'intérêt non négligeable de vous prendre pour le pingouin dans Batman - Le défi :mrgreen: Et puis faut un peu d'entrainement pour faire le V en croisant un motard :oops: Et mieux vaut des doigts "opérationnels" dans des trucs moches que tout engourdis dans des beaux gants racing trempés de flotte.

Au final : une bonne solution de dépannage pour avoir les mimines vraiment au sec quand ça dégringole sévère, en gardant vos gants habituels. Je pense quand même m'équiper de pare-mains en complément à l'avenir.

Désolé pour la qualité des photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Surgants Bering

Message par david33 » mar. 3 août 2010 10:15

Pas mal ton reportage.

Perso, sur les conseils avisés de Trus, j'ai opté pour les gants de bricolage en latex ( quelques €€€€ à hyper ou magasin de brico) que j'enfile par dessus les gants d'été.
Un peu fastidieux à mettre en lace, mais une fois que ça y est :
100% étanche
Rie de changé en terme de confort
GPS toujours manipulable
et réutilisable.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0

Message par Maverick » mar. 3 août 2010 10:55

david33 a écrit :Pas mal ton reportage.

Perso, sur les conseils avisés de Trus, j'ai opté pour les gants de bricolage en latex ( quelques €€€€ à hyper ou magasin de brico) que j'enfile par dessus les gants d'été.
Un peu fastidieux à mettre en lace, mais une fois que ça y est :
100% étanche
Rie de changé en terme de confort
GPS toujours manipulable
et réutilisable.
Merci. Je confirme pour te les avoir vu mettre....

Cela me fait penser que je dois aller en acheter au Brico :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mar. 3 août 2010 11:01

@David : tu peux mettre une photo des gants dont tu parles ? parce qu'entre les gants tous fins qui se déchirent à la première vis que tu touches et les gros genre Mapa renforcés que je me vois pas mettre sur d'autres gants...

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mar. 3 août 2010 11:47

hf38 a écrit :@David : tu peux mettre une photo des gants dont tu parles ? parce qu'entre les gants tous fins qui se déchirent à la première vis que tu touches et les gros genre Mapa renforcés que je me vois pas mettre sur d'autres gants...
J'ai pas de photos in situ, désolé.
En général, quand ça drache je pense pas à l'APN.

Mais voici une photo du produit dans son emballage.
Utile aussi pour le graissage de chaîne par exemple ou la pression ds pneus ou le nettoyage des parties tout cacater de la moto :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

povose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
A remercié : 0

Message par povose » mar. 3 août 2010 11:54

Salut, moi j'ai des gents pluie Ixon plus exactement des moufles, ben comment dire c'est étanche ça c'est sure mais pas très commode surtout pour la main droite, c'est pas tellement le faite de freiner avec tous les doits mais quand on veut placer la main sur l'évier de frein le gent est enrouler autour du poigné et limite le mouvement :shock: . En gros pas terrible, à éviter. Juste il y a une condition à ajouter pour tout ce qui est vêtements pluie, il faut pouvoir les enfiler rapidement :wink: car quand on est chez soit ou au travail on a le temps de s'équiper mais lors qu'on est a l'extérieur et il se met à pleuvoir tout à coup ça sert à rien d'avoir des gents si on peut pas les enfiler tout de suite, c'est valable pour les vestes et surtout le pantalon. :lol:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mar. 3 août 2010 13:27

david33 a écrit :Mais voici une photo du produit dans son emballage.
Merci, ça suffira pour en prendre à l'essai.

Alors comme ça, tu lis l'Equipe, Libé et le Figaro ? et t'es à la BNP ? et... :js: }-D

Répondre