Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pignon changé moouais bof finalement pas top !!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » mer. 3 mai 2006 23:45

TgT
Posté le: 03 Mai 2006, 10:53

--------------------------------------------------------------------------------

alors alex, tu t'amuse bien . si tu veux que ça pousse plus essaye un speed triple.... j'avais oublié ça tu la déjà fait .
soit sage .
Je l'ai pas encore démonté j'aime bien lever ma roue AV en plus je fais des économies :!:

Bon je vais le démonter ce week end :!:

Je me vois pas faire la route jusqu'au GP comme ça le 19 Mai :!:

D'ailleurs qui est ce qui vient avec nous :?:

Pour les Rouennais départ aux alentours de 17h ( RDV au Zénith :!: ) vers le mans :!: pour l'instant nous sommes 10, 4 motards ( Moi, Yoyo en Z750, Fréd en FZ6, Ti boule en Z1000 ) les autres en BAR et aussi un ti camion ( pratique pour le BBQ, les tentes et tout le bordel pour le camping :!: )

Allez zou au lit :!:

Boujoux Rouennais :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » mer. 3 mai 2006 23:48

fred75020
Posté le: 03 Mai 2006, 19:56

--------------------------------------------------------------------------------

gps garmin = moins 6kilom/h
A 200 compteur 194KILOM / GPS
210 '' '' 204................
. 215 " " 209...................
j'arrive pas a la pousser a 220compteur :mais j'y travaille
Bah alors Fréd kes tu fou :?: t'arrives pas à taper le 220 :?: Comment c'est possible :?: Va falloir que tu nous suive avec TgT de temps a autre :!: --LOL--
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

T2 cbfiste
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 14:21
Localisation : Perpignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par T2 cbfiste » jeu. 25 mai 2006 00:10

j'ai mis le pignon de 14 dents je trouve aucune différence au niveau de la moto, j'ai toujours tirer a fond avant et apres il ya presque aucun différence

Avatar du membre
louveto
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 18:00
Localisation : Saverne (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par louveto » sam. 7 oct. 2006 14:23

Hello,

voila je reviens de mon essai avec mon new pignon de 14 dents.
Ben je suis très satisfait, les reprises sont bien meilleur.

Mon frere en Bandit 600 était avec et on a comparer les vitesses:
- à 50 compteur Bandit, environ 53 sur cbf
- à 90 compteur Bandit, 95 pour cbf
- à 130 Bandit, environ 138 pour moi.

Je trouve que ca va les ecarts sont pas trop important.

Bref à par que ca fait un peu plus de bruit de chaine, c'est du tout bon.


Voila voila
A+

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » lun. 9 oct. 2006 11:43

Bon tant qu'a faire je mets aussi mon avis sur mon PSB de 14 sur mon solex rouge
Pourquoi un PSB de 14 ?

- en dessous de 3000 tours, c'est inconduisible : l'embrayage cogne, elle manque de caler.
- ça tire trop long ( j'ai pas dit que ça poussait pas :mrgreen:), mais la sixième à partir de 110 km/h, c'est assez moyen niveau permis pour enrouler sur le dernier rapport sur route nationale.
( et encore a 3000 elle respire moyennement, elle tourne rond vers 4000 tours soit un bon 130... )

donc montage dudit PSB.
- carénage coté gauche enlevé
- démontage du cache pignon
- démontage du recepteur d'embrayage qui gene pour sortie le pignon
- déserrage pignon
- echange
- tension de chaine
- resserrage attentionné de tout ce petit monde
- remontage carénage
- test.

A noter que la prise de vitesse n'est pas en sortie de boite mais sur la roue, ce qui permet de se passer de speedotruc

- Souplesse trés agréable pour les quelques passages en ville ( c'était le but )
- conduite en 6ème sans forcement être 40 bornes au dessus de la limite ( ou alors c'est à cause du pilote mais là pas d'excuses ) c'était le but.
- ça pousse encore plus fort ( c'était pas le but mais tant pis :mrgreen: )
- guidonnage à la réacceleration sur les trois premiers rapports et sur terrain bosselé.
- levé de roue sur les mêmes rapports.
- elle perd 20 km/h en pointe

L'intérêt d'un PSB se confond avec la manière dont on veut faire evoluer sa machine.
Je la voulais plus souple à la conduite en ville, tirer plus court pour passer la 6 sans être obliger de prendre l'autoroute.
Resultat positif.
Je toucherai pas à la CBF, j'ai pas besoin de tirer court pour la faire pousser fort :mrgreen:

Au prochain changement de kit chaine, au lieu d'un 15 x 39 d'origine, je monterai un 15 x 41, au lieu de faire un 34 x 39. Préservation de la chaine augmentée avec le couple de ce moteur.

citation : " un accessoire ou une modif n'est nécessaire que si... elle est utile :mrgreen:"
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 9 oct. 2006 11:48

Bonne nouvelle, Neopunk !!!! :D

Ton bolide rouge conviendra mieux pour le repérage......si tu viens avec.... :roll:

Mumu poto avec encore quelques dents !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » lun. 9 oct. 2006 11:53

Monté et testé depuis déjà 2000 bornes, mais je n'en avais pas parlé et c'est vrai que c'est trés agréable.
Ben je ferais avec plaisir le repérage avec vous, et pourquoi pas avec elle car il va de soi que je ferais le RDVA avec la CBF :D

Je te rassure également Mumu, aprés des pots pas trés raisonnables et un PSB de 14, mon solex ne subira aucune autre modification. Comme la CBF elle est parfaite comme elle est :D


vivement qu'on se revoit tous

<mode pourrisage de sujet PSB 14 OFF >

Neo poto :mrgreen:
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Répondre