Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ducati Monster 1100 S

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Ducati Monster 1100 S

Message par Cliclac » ven. 11 juin 2010 22:14

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai pu essayer pour la première fois une Ducati.
Portes ouvertes à la concession. Toute la gamme est à l'essai. Je pars donc avec l'idée d'essayer la monster 796 qui me semble être un bon point de départ 8)
Arrivé sur place, pas de bol, la 796 n'est en fait pas encore dispo dans le reseau. Je me "rabat" donc sur la grande soeur, la 1100, ici en version S ( j'ai hésité à prendre la streetfighter mais elle ne m'attirait pas plus que ça finalement ).
Alors je dois dire que question esthétique, elle à une sacré gueule !! Je préferais la 696 en photo, mais en live et dans ce coloris blanc, la 1100 dépote !! Je ne suis par contre pas super fan du fameux jaune de la fourche Ohlins mais bon ... :?
Pour le reste RAS. Super finition + équipement haut de gamme = impression génerale tres positive. C'est du beau matos qui est tres agréable à regarder et à toucher :wink:
Il est l'heure, je monte sur l'engin : Selle basse, les pieds à terre j'ai les fesses qui se décollent de la selle. Cette même selle est plus confortable que ce que je pensais. Une fois installé .... j'adore :lo: Guidon tres plat, tres bas et assez rapporché .... j'aime la sensation oOOo
Au chapitre des mauvaises nouvelles ; les essais se font à plusieurs, sous chapeautage d'un marshall. Bon ... pas cool mais pas le choix :(
Viens alors le temps de la découverte. Mon expérience du bi se limite jusque là à l'ER5 de la moto école et à l'essai d'un SV650 N ...
Tableau de bord tout digital ... c'est pas ma tasse de thé. J'ai honnetement pas eu le temps et l'envie de regarder dans le détails les fonctions alors je passe vite sur le sujet. Il est temps d'y aller.
Premiere truc que je remarque : le démarrage. Sur le CBF, un petit coup de démarreur et hop ! C'est parti. Sur la monster ( mais sur toutes les autres machines autour de moi également ), il faut faire tourner le démarreur pendant une bonne grosse seconde 1/2 avant d'entendre un bon vieux Braouhh !! Oula !! C'est vrai que ça vibre ce genre d'engin ! OOO C'est pas pour me déplaire je dois dire. Le bruit est lui tres sympa. Je donne des petits coups de gaz à l'arrêt et je me surprend à apprécier ce bruit caverneux et sourd. Ca fait tres viril :lol: :lol:
Allez ! Enclenchement de la 1ère. Ca rentre tres bien. Séchement mais sans "glong". Un petit peu de gaz et zou !
Le Marshall est sur Multistrada. Derrière suivent une 1198, un hypermotard, une streetfighter, moi ( 8) ) et une 2ème multi. Là j'avoue avoir un peu peur que ça parte fort et roule au dessus de mes possiblités. Je suis en géneral assez long à m'habituer à une moto nouvelle ....
Dès les premiers mètres, je suis dans un autre monde : mon dieu mais qu'est ce que ça cogne ce machin !! :// :mrgreen: :mrgreen: Ceux qui se plaignent des soi disant à-coups des VFR ne savent pas combien c'est doux par rapport à un 1100 twin en L 8) En fait, tout me déroute sur les 1ers kilomètres. Ca cogne jusqu'à pratiquement 4.000trs, y'à un frein moteur de dingue, ça prend pas de tours ... dépaysant tout ça. Si bien que je me surprend plusieurs fois à passer la 1ere avant un rond point pensant, vu la vitesse et le régime que je suis en 3ème ........... et là, quand on ne s'y attend pas, c'est sport croyez moi :P Pour le reste, ça pousse velu. Une fois que ça finit de cogner( :D ) la réponse est instantanée et musclée. Ca pousse fort dans un bruit mécanique qui vous donne le sourrire. J'atteint alors tres vite des vitesses sans grand rapport avec la limitation ( :roll: ), le tout sans vraiment m'en rendre compte.C'est ma foi tres plaisant dès qu'on sort des bas régimes.
La 1ère partie du parcours est un peu urbaine ( quelle idée ..... :evil: :evil: ) mais assez vite, nous voilà embarqué sur une petite route de montagne. Ca fait 5 grosses minutes qu'on est parti, et j'ai déjà mal au poignets :? :? Punaise ! C'est cool et agréable comme position, mais visiblement ça se fait payer d'avoir de l'allure :mrgreen: :mrgreen:
Allez ! Les virolos arrivent et je me sent pousser des ailes. Quelle légereté ! Elle se balance toute seule, de façon innée. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une telle réponse en sortie de virage .... mais je m'y fais vite ! Ca reprend tres fort et tres vite ! Malheureusement, à partir de là je reste coincé derrière le gars en street fighter :( :( Lent dans les virages, freinant partout et sortant de tous les virages en pleine gauche, je ne me risque pas à esssayer de le doubler avec ce manque de visibilité. Ca me gache un peu mon trip puisque je ne peux pas me lacher davantage mais c'est ainsi. Heureusement, quelques kms plus loin, tout le monde s'arrête, la faute à la 1198 qui vient de tomber en panne d'essence :mdr: Je profite du "restart" pour passer directement derrière le Marshall. Tres vite on largue un peu les autres et je peux enfin pousser l'engin et prendre des virages un peu plus appuyés. J'accroche 2 fois le rupteur qui vient tres vite. La plage d'utilisation est assez mince quand on s'emballe OOO Niveau partie cycle, sa legerté fait merveille. La sensation au guidon est vraiment génial. J'ai un tres bon feeling avec ce guidon qui semble directement monté sur l'axe de roue. Je me fais petit à petit au frein moteur et m'en sert à bon escient avant les épingles. Le freinage ( Brembo radial ) et tres bon mais je ne le trouve pas exeptionnel pour autant ( j'ai été bien plus impressioné par celui de la pourant bien plus lourde VFR 1200 ).
Le retour nous permet de pousser 2 ou 3 fois pour doubler puis retour en zone urbaine. Là, c'est définitivement pas son truc (enfin, pas le miens nons plus, ce qui n'aide pas). A chaque remise des gaz on se prend un coup violent ( à chaque laché de la poignée aussi d'ailleurs) et je me répète mais ça cogne sans arrêt :? Le seul point positif, c'est qu'on entend bien le bruit et je ne peux m'empecher de faire le kéké à mettre des coups de gaz dès que je le peux ( promis, je ne me foutrais plus jamais des ducatistes qui le font 8) ).
Retour à la concession apres 25 mins qui m'ont parues tres courtes ... trop courtes.
Je suis content de cet essai qui m'à permis de mieux comprendre les commentaires que tout le monde entend à droite à gauche sur ce genre de moto : c'est vrai que le look et les sensations sont bien presentes. C'est un bel engin plaisir.
Pour autant, l'aspect brutale du moteur ( bas régime et gestion des gaz ), les aspects pratiques inexistants ( autonomie, logement sous selle etc etc ) et bien sur le prix font que si je devais acheter une telle moto, ça serait en 2ème ou 3ème moto :wink:

Voilà oOOo

@+

Image
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
A été remercié : 0

Re: Ducati Monster 1100 S

Message par fred515 » sam. 12 juin 2010 16:54

salut,merci pour tes commentaires.moi aussi je suis intéressé par la 796.
quand tu as essayé la 1100,tes jambes n'étaient pas trop repliées?et quel taille fait tu?
merci pour ta reponse,v.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 12 juin 2010 17:09

Super essai ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » sam. 12 juin 2010 17:42

Super CR et cette gueule :lo:

La 796 semble être un bon compromis dans les magasines motos :)

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » sam. 12 juin 2010 18:38

Merci à tous :wink:

Fred --> Je mesure 1m80 et j'ai pas eu l'impression d'avoir les jambes plus repliées que sur mon CBF ( 600 ). En tout cas, sur une sortie aussi courte, ça ne m'à pas posé de pbs.
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 12 juin 2010 23:09

:D Merci pour ce CR très bien écrit qui permet bien de partager tes impressions.

De mon côté, rien à faire, les roadsters Ducati me font pas triper... :( J'ai beau regarder la 696 rouge flambant neuve d'un collègue, ben ...rien :roll:
Par contre, les hypersport 848 ou 1198 et la Multistrada 1200 :slurp: alors un essai, peut-être, un jour, quand je serai grand :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » sam. 12 juin 2010 23:33

hf38 a écrit : peut-être, un jour, quand je serai grand :roll:
Ce n'est pas gagné hf :js:

super CR OO OO

bon allez je retourne aux apéros... sans boire je reste raisonnable :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » dim. 13 juin 2010 02:42

Moi j'l'aime bien ce CR, il ne me donne pas plus qu'avant l'envie de rouler en ducati, il me rappelle juste que nos chères japonaises sont bien plus économiques que ces rouges Italiennes aux gros............cylindres.
Arf
La streetfighter me plait bien plus que la strada mais moins que la TNT café racer de chez Benelli
Bon en tout cas moi je demande à) ce que tu face un autre essai pour confirmer ou pas tes talents de testeur.
Na }-D

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » dim. 13 juin 2010 09:18

thank you clicclac,avec mon 1m85 je crois qu'un essai s'impose!va pas falloir trop me forcer!
merci et bonne route.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 14 juin 2010 09:23

C'est vrai que la street fight est super !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre