Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: XL700V Transalp : une journée en 2A, 2B, 2C...ylindres !

Message par hf38 » lun. 31 mai 2010 18:07

Dian a écrit :Est-ce que le Kangoo passe entre les murets de bord de route?
Tant que tu es parallèle à la route, ça devrait aller :mrgreen: Je me suis fourré dans des routes bien tordues et étroites avec mon Trafic de 5.2m de long alors... :roll:
Y'a guère que les gars avec des gros camping-cars qui galèrent en croisant les cars là où il faut pas. J'ai vu un conducteur de car faire descendre ses passagers le temps du croisement sur une route en bord de falaise :shock: :fui:
Al a écrit :pouvoir s'arrêter dans n'importe quel petit coin
Oué enfin, tant qu'il fait jour :roll: J'ai vu que deux tarmos allemands en KTM dormir à la belle du côté de Saint-Florent. Hé-hé, chaque mode de déplacement a ses avantages... :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 31 mai 2010 18:16

Dian a écrit :La Corse nous attend.Contrairement à Vinette qui je crois est collègue, je vais pouvoir enfin prendre mes vacances en dehors de celles des marmots et pour la première fois.Notre destination est la Corse mais en voiture car on reste 15 j et madame ne veux pas y aller en moto. Est-ce que le Kangoo passe entre les murets de bord de route? car sinon ce sera l'argumentation pour y aller en moto!!On a déjà potassé la carte ,réservé les gites et il peut se faire que nous disions un petit bonjour à des CBFistes ou autres autochtones. La période est du 12 au 26 septembre.Cela peut se régler par MP.Le compte rendu confirme nos attentes et de toutes façon je n'ai jamais vu un déçu par la Corse.
Le compromis est simple, madame prend la voiture avec tous les bagages et toi la moto :mrgreen:
;v

Image Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 31 mai 2010 19:08

Oh vous chipotez...
Les infrastructures routières sont refaites un peu partout en Corse (bon, ok, quand on s'éloigne des sentiers battus, y a encore de quoi faire :mrgreen: )... La première fois que j'ai fait la Restonica (j'avais 12 ans avec ma môman), les bus et les camping cars avaient le droit d'emprunter la route jusqu'en haut. Désormais, ils sont stoppés en bas (et c'est pas plus mal, quand tu croises un gros bazar qui prend toute la route et qu'il est côté montagne oOOo )
Et arrêtez de dire que la Corse est belle... Y a beaucoup trop de monde après
@ Dian : Oui, collègues nous sommes. mais moi, je pourrai prendre mes vacances en juin et septembre quand je serai à la retraite, autant dire jamais... ://
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » lun. 31 mai 2010 19:14

Célestin_B a écrit : Le compromis est simple, madame prend la voiture avec tous les bagages et toi la moto :mrgreen:

ha oui c'est une bonne solution :mrgreen: :mrgreen:

HF38 ton CR est génial et en plus avec les photos qui sont magnifiques, cela donne envie OO
Et puis les virolos en Corse :lo:

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 31 mai 2010 19:19

C'est vrai Dame Cordoni que la Corse c'est tout moche, très moche, horriblement moche, surtout du côté des Bavella de Vinettocci ...

Enfin, c'est ce qu'on dit, mais je ne sais pas trop...

Va falloir que j'aille voir avec mon Kangoo roux ...

:fiou: Et je ne file pas trop loin, de crainte que ça ne se corse par la suite ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

vinette
..
..

Message par vinette » lun. 31 mai 2010 19:39

Vala, la Corse c'est très laid... :mrgreen: Allez passer vos vacances à Charleville Mézières plutôt }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » lun. 31 mai 2010 22:08

Soyons honnêtes : il y a effectivement un côté obscur de la Corse (pas mal celle-là...) : quelques décharges sauvages qui mettent du temps à disparaître, une vieille mine désaffectée dans le Cap Corse qui fait froid dans le dos quand on passe devant et qui a coûté et continue à coûter la vie à plein de gens, des débordements du nationalisme qui virent franchement au racisme.
Bref, des trucs moches qui existent sur le continent et qui n'épargnent pas l'île de Beauté. N'empêche, je reste raide dingue de l'île après ce septième séjour (il ne reste plus beaucoup de routes sur la vieille carte Michelin 90 que je n'ai pas passées au fluo :wink: ) et apprécie ses habitants, avec leurs qualités et défauts. Petite anecdote : papotage avec la sympathique patronne du resto le midi. On en vient au procès des "amis du berger" et de l'attentat que l'on sait :
"Quand même, ce préfet était un homme bien et c'est triste qu'il ait été touché :( ...bon, le précédent par contre, on l'aurait pas pleuré :vol: "

vinette
..
..

Message par vinette » lun. 31 mai 2010 22:19

:mdr: J'aime le franc parler des corses :lol:
Petite anecdote tirée du CR de notre Corsica Tour 2008 : Echanges conviviaux avec le patron, et nous en arrivons à causer radar… Radar, Vous avez dit radar ? comme c’est bizarre…
Il nous informe qu’un des radars fixes aurait pris malencontreusement un caillou dans l’objectif, mettant ce dernier définitivement hors d’état de nuire… Nous comprendrons plus tard en voyant le radar en question que le caillou fautif fut à coup sûr tiré à l’aide d’un fusil !…. Nous le surnommerons « le caillou de 12 »…
Notre conversation attirant sans doute le chaland, un gendarme (continental ?) arrive pour se restaurer et se trouve un instant invité à participer à nos échanges. Vinette qui ne perd pas le nord lui lance « vous qui êtes gendarme, les radars mobiles, racontez-nous », et le représentant de l’ordre de répondre, en jetant un coup d’œil à sa montre « à cette heure ci : une mégane break verte en sortant de Calvi »… Et voilà le travail…
Mégane que nous n’avons jamais vu d’ailleurs…
...
J'adore :mrgreen:
Concernant les décharges, il n'y en a quasiment plus, comparé a il y a une vingtaine d'années, où elles jonchaient des flancs entiers de montagne... Ils ont fait de gros efforts de ce côté. De même, l'abolition des sacs en plastique dans les supermarchés s'est faite sur l'Ile de beauté, bien avant que sur le continent (les Corses seraient-ils avant gardistes ? :zin: )
Concernant les nationalistes, évidemment que toute extrême est dommageable. En revanche, sans eux, le littoral corse ressemblerait à la côte d'Azur, puisque c'est exactement le même littoral originel... Attention, je ne dis pas qu'il faut que les nationalistes prennent le pouvoir et fassent de la Corse un état de non droit. Seulement, cette minorité doit rester comme telle, mais ne doit pas pour autant disparaître à mon avis. Et je n'ai aucun sang corse en moi, suis juste fière d'aimer ce petit bout de terre et ses habitants (qui pour la plupart, accueillent bien différemment le touriste, que sur le continent)... ;v
CorsicaTour 2008

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » lun. 31 mai 2010 22:37

100% d'accord avec toi !
"petit bout de terre" ? pas si petit, quand tu penses que la Réunion est trois fois plus petite et trois plus peuplée :roll: ...et également magnifique, hein, je veux pas fâcher qui on sait ! :mrgreen:

Bon dodo. Demain, direction 2 autres bouts de terre encore plus riquiqui ...avec un autre essai à la clé, qui sait :wink:

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » mar. 1 juin 2010 02:34

Je vois que les problèmes de l'île alimentent les conversations de manière intéressante....Je constate en tout cas que les préjugés d'il y a trente ou quarante ans s'estompent , laissant la place à une connaissance de plus en plus importante des habitants de l'île et de leur politique.........Ce dont je me réjouis, car il était pénible d'entendre, la carte d'identité est suffisante pour aller en Corse?, il faut passer la douane? et autres réflexions de gens qui s'imaginaient que c'était le bout du monde, que les habitants étaient tous des sauvages qui ne parlaient que quelques mots de français........

Continuez à vous intéresser à la Corse et vous pourrez revendiquer votre appartenance à cette communauté qui partage l'amour des belles choses et certaines valeurs d'hospitalité et de partage.....

Bon je vais me recoucher ..........
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
A été remercié : 0

Message par Fixou » mar. 1 juin 2010 07:26

:slurp: :slurp: :slurp:

excellent ton CR OO OO bon maintenant que didy me demande d'y aller depuis quelques temps, avec cette belle brochure touristique, il ne reste plus qu'à y aller :mrgreen:

Bon pas tout de suite hein, la traversée d'abord, puis le déménagement hein ;)

bref corsé ton voyage non? :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 1 juin 2010 07:46

vinette a écrit : En revanche, sans eux, le littoral corse ressemblerait à la côte d'Azur, puisque c'est exactement le même littoral originel...
Je plussoie sans réserve, il faut absolument que la Corse se préserve des promoteurs peu scrupuleux transformant le littoral en riviera hideuse pour gens friqués ou entretenant le rêve destructeur de gens moins friqués avec des cages à lapins en multipropriété, mal conçues, mal dessinées, mal construites, mal entretenues et mal occupées.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 1 juin 2010 08:14

mezana a écrit :pour aller en Corse?, il faut passer la douane? et autres réflexions de gens qui s'imaginaient que c'était le bout du monde, que les habitants étaient tous des sauvages qui ne parlaient que quelques mots de français........
Ah bon ? y'a pas de douane ? et les vendeurs parlent français ?

Mais dites moi... il est en boîte à roue, l'aut' Isérois OO
Eh oh ! HF ! oublie pas tes compatriotes !
Voici ma liste de courses :
- Coppa
- Prizuttu
- Saucissons divers et variés
- Pietra
- Eau de vie à la Myrte

Et tu n'as aucune excuse, y'a pas de frais de douanes, tu parles la langue, et t'es pas à moto }-D

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
A été remercié : 0

Message par Fixou » mar. 1 juin 2010 12:38

Adrien B. a écrit :t'es pas à moto }-D
En traffic en plus :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mar. 8 juin 2010 22:04

@Adrien : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi

La bonne : j'ai rapporté à peu près tout ce que tu as listé :D
La mauvaise : j'ai déjà tout descendu :twisted: Allez, il doit bien me rester un peu de Myrte d'une autre fois ...vu que la Chartreuse lui fait concurrence au moment du digeo. :wink:

Répondre