J'aime le franc parler des corses
Petite anecdote tirée du CR de notre Corsica Tour 2008 :
Echanges conviviaux avec le patron, et nous en arrivons à causer radar… Radar, Vous avez dit radar ? comme c’est bizarre…
Il nous informe qu’un des radars fixes aurait pris malencontreusement un caillou dans l’objectif, mettant ce dernier définitivement hors d’état de nuire… Nous comprendrons plus tard en voyant le radar en question que le caillou fautif fut à coup sûr tiré à l’aide d’un fusil !…. Nous le surnommerons « le caillou de 12 »…
Notre conversation attirant sans doute le chaland, un gendarme (continental ?) arrive pour se restaurer et se trouve un instant invité à participer à nos échanges. Vinette qui ne perd pas le nord lui lance « vous qui êtes gendarme, les radars mobiles, racontez-nous », et le représentant de l’ordre de répondre, en jetant un coup d’œil à sa montre « à cette heure ci : une mégane break verte en sortant de Calvi »… Et voilà le travail…
Mégane que nous n’avons jamais vu d’ailleurs…...
J'adore
Concernant les décharges, il n'y en a quasiment plus, comparé a il y a une vingtaine d'années, où elles jonchaient des flancs entiers de montagne... Ils ont fait de gros efforts de ce côté. De même, l'abolition des sacs en plastique dans les supermarchés s'est faite sur l'Ile de beauté, bien avant que sur le continent (les Corses seraient-ils avant gardistes ?

)
Concernant les nationalistes, évidemment que toute extrême est dommageable. En revanche, sans eux, le littoral corse ressemblerait à la côte d'Azur, puisque c'est exactement le même littoral originel... Attention, je ne dis pas qu'il faut que les nationalistes prennent le pouvoir et fassent de la Corse un état de non droit. Seulement, cette minorité doit rester comme telle, mais ne doit pas pour autant disparaître à mon avis. Et je n'ai aucun sang corse en moi, suis juste fière d'aimer ce petit bout de terre et ses habitants (qui pour la plupart, accueillent bien différemment le touriste, que sur le continent)...