Je la dépose le soir , et je récupères au passage un cbf600 injection de 2009 presque neuf , puisqu'il affiche 2800 kms environ.Ça tombe très bien , cela me donnera l'occasion de la comparer a ma mémère .

Je mets le contact et vroum , elle démarre a peine appuyé sur le démarreur.Par contre quel est le c..... d qui a démarré son kangoo mazout au même moment , du coup je n'entends pas le moteur .

Oups y a personne , c'est la moto qui fait ce bruit là

Première impression au démarrage , l'impression d'avoir un moteur TDI .

Je grimpe sur la bestiole , seconde impression .Elle semble avoir pris une cure d'amaigrissement . Elle parait plus fine et svelte . Le centre de gravité , doit être plus bas sur ces modèles là , elle est plus facile a maintenir a l'arrêt . Attention je ne dis pas qu'il faut lutter avec la mienne

Aie je viens de me cogner le tibia dans le bas moteur , certainement le fait que le réservoir soit plus fin et les jambes plus en contact avec la moto.
Bon après tout ça va falloir rentrer a la maison avant de me prendre une averse sur la tête . Eh oh !!

Remarquez pour une fois que le SDS servirait a quelque chose

Allez c'est parti , a vitesse réduite ( en ville quoi ) elle est plus légère a manœuvrer ,( encore une fois la version carbu n'est pas un tank) . Elle est plus facile pour se faufiler .
A vitesse plus soutenue , je la trouve moins agile

Pour l'agrément moteur , je la trouve plus creuse dans le bas du compte tour et beaucoup plus nerveuse a partir de la seconde moitié .A tel point que je me suis limite retrouver a la place du sds sur une accélération.

Et curieusement le son du TDI a changé , maintenant j'ai l'impression d'avoir un bicylindre a turbo .

J'arrive a la maison et je coupe les gaz , et là cette sensation que certains d'entre vous constatent , des soubresauts , des a-coups , on a l'impression que le moteur broute .

Ces a coups sont présent sur la mienne , mais pas aussi important .
Comme j'ai la moto encore toute cette journée , je vais en profiter pour aller faire un tour en ville , puis sur des petites départementales et un peu d'autobeurk . j'avoue avoir mal au cœur , je serais sur un cheval a bascule sur ressort , ce serais la même chose . C'est peut être du fait que l'amortisseur soit neuf aussi et que le mien ai 30 000 kms .
Il va falloir vite rentrer le gros nuage noir arrive vers moi , une BAR devant moi me dévie une espèce de saut en plastique dessus , je veux juste freiner un peu et l'éviter , mais vous me croirais si vous le voulez , mais honda a mis la pédale de frein a la place du cale pied.
La pédale de frein est plus proche du cale pied , si je ne met pas le pied suffisament en retrait, je passe mon temps a freiner .

Je suis rentrer vivant , et attends avec impatiente que Honda m'appel pour récupérer ma mémère .
Pour finir , je suis déçue , toute les petites imperfections que je constate sur ma moto sont présente sur les modèles suivant . Comme exemple , ce léger shimmy dans la direction , cette impression que les fourches et le guidon ne sont pas alignés .

A réglage de bulle et de selle égale , je prends tous les courants d'air dans les épaules . Ca je ne comprends pas vraiment pourquoi

Vous l'aurez compris , je n'aimes pas la version injection de la cbf600