Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pourquoi je préfère ma cbf 600 carbus à l'injection

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pourquoi je préfère ma cbf 600 carbus à l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 15:49

Le rendez vous est pris chez le concessionnaire pour faire une petite révision de mon cbf 600 carbus.

Je la dépose le soir , et je récupères au passage un cbf600 injection de 2009 presque neuf , puisqu'il affiche 2800 kms environ.Ça tombe très bien , cela me donnera l'occasion de la comparer a ma mémère . :mrgreen:

Je mets le contact et vroum , elle démarre a peine appuyé sur le démarreur.Par contre quel est le c..... d qui a démarré son kangoo mazout au même moment , du coup je n'entends pas le moteur . :evil:

Oups y a personne , c'est la moto qui fait ce bruit là ://
Première impression au démarrage , l'impression d'avoir un moteur TDI . NN Eh ben je n'aime pas .

Je grimpe sur la bestiole , seconde impression .Elle semble avoir pris une cure d'amaigrissement . Elle parait plus fine et svelte . Le centre de gravité , doit être plus bas sur ces modèles là , elle est plus facile a maintenir a l'arrêt . Attention je ne dis pas qu'il faut lutter avec la mienne :wink: ) .

Aie je viens de me cogner le tibia dans le bas moteur , certainement le fait que le réservoir soit plus fin et les jambes plus en contact avec la moto.

Bon après tout ça va falloir rentrer a la maison avant de me prendre une averse sur la tête . Eh oh !! :shock: elle est ou la béquille ? A croire que c'est le SDS qui doit la déployer . :mrgreen:
Remarquez pour une fois que le SDS servirait a quelque chose :mrgreen: :fiou:

Allez c'est parti , a vitesse réduite ( en ville quoi ) elle est plus légère a manœuvrer ,( encore une fois la version carbu n'est pas un tank) . Elle est plus facile pour se faufiler .
A vitesse plus soutenue , je la trouve moins agile :|

Pour l'agrément moteur , je la trouve plus creuse dans le bas du compte tour et beaucoup plus nerveuse a partir de la seconde moitié .A tel point que je me suis limite retrouver a la place du sds sur une accélération. :lol:

Et curieusement le son du TDI a changé , maintenant j'ai l'impression d'avoir un bicylindre a turbo . :// Je n'aime vraiment mais vraiment pas ce bruit . NN :evil:

J'arrive a la maison et je coupe les gaz , et là cette sensation que certains d'entre vous constatent , des soubresauts , des a-coups , on a l'impression que le moteur broute . ://
Ces a coups sont présent sur la mienne , mais pas aussi important .

Comme j'ai la moto encore toute cette journée , je vais en profiter pour aller faire un tour en ville , puis sur des petites départementales et un peu d'autobeurk . j'avoue avoir mal au cœur , je serais sur un cheval a bascule sur ressort , ce serais la même chose . C'est peut être du fait que l'amortisseur soit neuf aussi et que le mien ai 30 000 kms .

Il va falloir vite rentrer le gros nuage noir arrive vers moi , une BAR devant moi me dévie une espèce de saut en plastique dessus , je veux juste freiner un peu et l'éviter , mais vous me croirais si vous le voulez , mais honda a mis la pédale de frein a la place du cale pied.
La pédale de frein est plus proche du cale pied , si je ne met pas le pied suffisament en retrait, je passe mon temps a freiner . ://

Je suis rentrer vivant , et attends avec impatiente que Honda m'appel pour récupérer ma mémère .

Pour finir , je suis déçue , toute les petites imperfections que je constate sur ma moto sont présente sur les modèles suivant . Comme exemple , ce léger shimmy dans la direction , cette impression que les fourches et le guidon ne sont pas alignés . ://

A réglage de bulle et de selle égale , je prends tous les courants d'air dans les épaules . Ca je ne comprends pas vraiment pourquoi ://

Vous l'aurez compris , je n'aimes pas la version injection de la cbf600 :x et j'adore ma version carbus :lo: Mais c'est un choix personnel . :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par david33 » jeu. 27 mai 2010 17:02

Vive les petites vieilles à carbus :D

Merci tout de même dale pour ce retour.
je n'ai pas encore essayé la CBF 600 injection, mais si un jour je le fais, je te raconterai.

Par contre, j'étais chez Honda cet après midi, pour prendre un rdv et je leur ai demandé ( ce qu'ils se sont empressés d'accepter ) de me laisser une Deauv pendant la journée à cette occasion.
Troublé par la réflexion de poto Al le David33
Je te raconterai aussi }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 17:11

david33 a écrit :Vive les petites vieilles à carbus :D

Merci tout de même dale pour ce retour.
je n'ai pas encore essayé la CBF 600 injection, mais si un jour je le fais, je te raconterai.

Par contre, j'étais chez Honda cet après midi, pour prendre un rdv et je leur ai demandé ( ce qu'ils se sont empressés d'accepter ) de me laisser une Deauv pendant la journée à cette occasion.
Troublé par la réflexion de poto Al le David33
Je te raconterai aussi }-D

J'aurais préféré essayer la deauville :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par david33 » jeu. 27 mai 2010 17:13

De toute manière, les meilleures son les

S Noires à carbus }-D }-D }-D }-D }-D }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 17:17

david33 a écrit :De toute manière, les meilleures son les

S Noires à carbus }-D }-D }-D }-D }-D }-D
C'était uns S noire :// :cry2: et je suis hyper déçu
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par vinette » jeu. 27 mai 2010 18:10

T'es sûr qu'ils t'ont filé un CBF ? oOOo :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 18:14

Ca fait du bien de récupérer SA moto OO
Et en plus j'en ai eu pour moi cher que prévu = 143 € pour vérifier les jeux de soupapes et une synchro carbu . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Sulfo » jeu. 27 mai 2010 19:18

Perso, ce qui me plait le plus dans le modèle à carbu c'est la couleur du moteur ;)
Il me semble que les jantes dans modèles à injection sont toutes grise (mais je ne suis pas certain... :| )

Du coup, vive les moteurs noirs, les jantes noires mais par contre, les motos... en rouge! :mrgreen:

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 19:40

Sulfo a écrit :Perso, ce qui me plait le plus dans le modèle à carbu c'est la couleur du moteur ;)
Il me semble que les jantes dans modèles à injection sont toutes grise (mais je ne suis pas certain... :| )

Du coup, vive les moteurs noirs, les jantes noires mais par contre, les motos... en rouge! :mrgreen:
jantes noire sur celle que j'avais . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par jiji35 » jeu. 27 mai 2010 20:28

:D
Je ne dois pas avoir le même modèle à injection . Le bruit est sympa surtout dans les tours , l'ergonomie est sympa .
Dommage pour tes tibias !!!!!


:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par trus » jeu. 27 mai 2010 20:29

David, tu as très bien fait de récupérer ta petite vieille à carbus. A Vinette, ce n'est pas de toi qu'on parle, vis ta vie !!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par vinette » jeu. 27 mai 2010 20:44

Ma p'tite vieille à carbu :lo: :lo:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7669
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par hf38 » jeu. 27 mai 2010 20:57

Bon je n'ai point essayé de p'tite vieille à carbu - comme quoi, les réputations :wink: - mais je suis quand même surpris de ce que tu racontes à propos du bruit et du caractère du moteur :shock: .
Franchement si tous les TDI - surtout les TDI ! -étaient comme ça... Enfin, j'ai jamais poussé un TDI à 10.500 trs/mn :roll: Peut-être qu'il fait un bruit de CBF à ce moment-là ...son dernier soupir }-D

Pour le comparo, si David ou Fixou sont partants, on peut essayer à la GTA. Je vous prête ma p'tite jeune à injecteurs, disons heu ...pendant une portion dans la vallée :twisted: La traversée de Modane, tiens :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Fixou » jeu. 27 mai 2010 21:14

Pas de problème hf c'est l'occasion pour moi d'essayer le siège confort que n'hésite a installer :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs l'essai tu peux le faire le we du 19 ;)

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Cliclac » jeu. 27 mai 2010 21:35

carbs rocks !! Image
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre