Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par MetalmicA » ven. 26 mars 2010 07:35

Hé vous pensez que pour les soupapes, ça peut attendre encore entre 24.000 et 30.000 bornes ou pas ?

Edit': Le mécano de Honda m'a dit 58 € de l'heure (putain de cher... NN ) donc selon lui 2/3 heures... En plus il m'a parlé de changer la culasse avec... Donc selon lui 250/300 euros JUSTE pour vérifier les soupapes. J'ai eu l'occasion d'"admirer" le tableau de martine (Je crois) sur le tarifs des révisions et aussi celui des points de contrôle qui reviennent... Et vos révisions des 24.000 comprennent tout et ne coûtent pas forcément 300 euros...

Alors ma grosse interrogation est de savoir s'il faut changer quoi que ce soit qui soit vital pour le moteur de la moto... un peu comme la courroie de distributiion pour les voitures à 100.000 ou 6 ans. (Je le sais car mon père avait eu une casse moteur car il ne l'avait pas fait faire...) :?: :?: :?:

D'avance merci.

PS : puisque Moto expert ne le fait pas, je vais aller faire le tour des autres indépendants comme Daffy, Cardy, Axxe, Moto Bis...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » ven. 26 mars 2010 08:57

Ce n'est pas la culasse, ni le couvre culasse qu'il faut changer, mais uniquement le joint (qui coute dans les 30 ou 35 euros).

Sur la moto il n'y a pas de courroie de transmission mais une chaîne de transmission. Si tu n'as pas de bruit de crecelle/ou de claquement au niveau haut du moteur (côté droit) et que tendeur de châine fait bien son boulot, il n'y a pas lieu de changer la châine de distribution, d'autant plus vu le nombre de km de ta moto.

De nombreux concess Honda, ne font pas le contrôle du jeu des soupapes à 24.000 d'une part pour des raisons techniques (voir un de mes posts précédent) et pour des raisons financières (coût important) pour le client.

Maintenant te dire si tu peux attendre 24 ou 30000 km pour faire ce contrôle, c'est à toi seul de décider.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 27 mars 2010 00:15

bulle d'air a écrit :Ce n'est pas la culasse, ni le couvre culasse qu'il faut changer, mais uniquement le joint (qui coute dans les 30 ou 35 euros).

Sur la moto il n'y a pas de courroie de transmission mais une chaîne de transmission. Si tu n'as pas de bruit de crecelle/ou de claquement au niveau haut du moteur (côté droit) et que tendeur de châine fait bien son boulot, il n'y a pas lieu de changer la châine de distribution, d'autant plus vu le nombre de km de ta moto.

De nombreux concess Honda, ne font pas le contrôle du jeu des soupapes à 24.000 d'une part pour des raisons techniques (voir un de mes posts précédent) et pour des raisons financières (coût important) pour le client.

Maintenant te dire si tu peux attendre 24 ou 30000 km pour faire ce contrôle, c'est à toi seul de décider.
Ils le font à quel moment alors ?

Pour les 24.000 ou 30.000 bornes, je me suis mal exprimé, je voulais dire est-ce que je peux le faire entre 24.000 et 30.000 bornes que la moto a...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 14 avr. 2010 22:23

Révision des 72000 : 290€. Honda-Poissy moto à Chambourcy
Travaux effectués : Vidange, bougies, jeu aux soupapes, nettoyage filtre à air, mise à niveau liquide refroidissement, tension et graissage chaine, pression pneus, dégrippage complet béquille centrale, serrage cable, dégrippage visserie.
M.O : 3h à 47.50HT (beaucoup de temps passé à dégripper la béquille)
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 14 avr. 2010 22:44

Pour moi, c'était les 12000, avec quelques centaines de bornes d'avance histoire de la faire avant la fin de la garantie.

Révision de base (huile, filtre, tension de chaine, etc). RAS (*), ni plaquettes à faire ni gommards à changer qui peuvent faire encore de 4 à 6000 bornes dixit le mécano.
125€ TTC dont 1h MO à 45.8€ HT
Altitude Motos à Grenoble

(*)Heu, juste légère remise d'équerre du sélecteur qui aurait subi comme une déformation lors d'un épisode regrettable sur lequel nous ne reviendrons pas :oops:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Cactus76
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA ABS 2004

Message par Cactus76 » mer. 21 avr. 2010 09:52

Bon je me renseigne, approchant des 12kkms.

J'ai demandé au conc. à Sens(89), il m'annonce 280€, pour la révision: Vidange, fh, fa, liq frein + refroidt, bougies, synchro carbu. (donc sans consommables)
Pas donné, mais vu qu'elle a pas bcp roulé, je pense c'est pas superflu...bon elle tourne super bien...
Je vais me renseigner à Melun qd même...

ça vous parait comment le prix? ça semble cher comparé au tableau...
8000kms Février (achat)
8400 kms Mars 2010
9500 kms Avril ça roule!

jeanjean85
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs noire 2006

Message par jeanjean85 » ven. 23 avr. 2010 22:03

Pour moi c'était la révision des 6000 kms effectuée chez NOUVEAU MONDE HONDA à La Rochelle (17) première visite
chez ce dernier car celui de la Roche sur Yon (85) est fermé .Pour moi la distance est égale donc sur ce point de vue pas de souci.J'ai donc découvert cette cons. ce matin et vraiment je suis ravi,l'accueil les mécanos et surtout le prix.
86.17€ pour une révision des 6000 avec vidange et filtre (huile:12.20 ttc le litre).
Comme quoi il y à encore des cons. honnête et sérieux.

Bon WE à tous ;v

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 51 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Phil62 » dim. 25 avr. 2010 21:58

OO ...pas mal du tout!!! si il y a bien tous les controles, réglages,charge, graissage et niveaux...moi je programe la revision des 12000 chez ton concc. et je profite pour voir mes Parents (ils sont dans le 17).
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » dim. 25 avr. 2010 22:05

jeanjean85 a écrit :Comme quoi il y à encore des cons.
Du risque à abuser des abréviations :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit

Message par globtroteur » mar. 4 mai 2010 16:05

Martine a écrit :Voici le tableau des révisions CBF600 mis à jour

J'ai aussi commencé à ajouter une colonne avec l'année de la révision ..... tout le tableau n'est pas à jour au niveau de l'année mais le sera pour le prochain :)
Waou, la révision des 30.000 pour Martin lui a couté bonbons ://
Surtout en divers et essais. Qu'est ce qui justifie un tel montant ?

bon moi j'approche des 30000, donc je peux considérer que je vais devoir débourser +/- 220 € ://

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » ven. 14 mai 2010 23:17

:oops: Je retrouvais plus le sujet sur le fofo.

Révision des 1000 chez Extrem bike honda à Poitiers : 49,86 € ttc (huile, essai, tension chaine, graissages, etc)
- huile castrol : 30,10 ht
- filtre à huile : 10,01 ht
- joint vidange : 0,89 ht
- liquide refroidissement : 0,66 ht

Hors sujet : A noter qu'il a passé très longtemps sur le démontage su carénage droit pour mes histoires de vibrations.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008

Message par ticoco » sam. 15 mai 2010 18:54

révision des 24.000 km pour ma belle,

Joint couvercle culasse : 48€27 ht
Oil Filter CARTRI : 9€56 ht
Filtre Air : 41€60 ht
Bougie NGK : qt 4, 40€88 ht
Joint de vidange : 0€84 ht
Inugel Liquide refroidi : qt 0.20, 0€84 ht
huile 4 temps semi synthese fut : qt3.10, 30€50 ht
recyclage dechets : 0€60 ht
Main d'oeuvre : qt 3H, 145€50 ht

en divers j'ai 1 poids de poignée de direction à 19€27 ht oOOo et 1 levier embrayage à 16€40 ht

Pour un montant total de 424€uros TTC OO
Je remercie mon concess de m'avoir prêté une KAWA VERSYS pendant 4 jours (sous effectif + erreur de livraison pour certaine pièce + jours férié) gratuitement en attendant la révision de ma belle
Galaxie Moto à Villars 42

;v
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

alfafrance
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa 2008

Message par alfafrance » mar. 18 mai 2010 18:01

Me voilà de retour de chez HONDA THIONVILLE où je viens de faire ma révision des 1000 kms, ils se foutent plutôt de ma
g..... 80 € pour cette révision classique. Et en plus il me dit qu'il me fait cadeau de la main d'oeuvre, un peu j'espère. Chez pô où il est allé chercher ce tarif mais j'estime tout simplement qu'ils abusent plus qu'un peu. J'ai pas voulu lui faire la remarque, déjà que la semaine dernière je les avais traiter de "voleur" lorsque je lui avais demandé des renseignements sur un top case et un support pour mon CBF 600 S de 2008, il m'avait alors sorti le tarif pour un top HONDA + support + platine = 471 €. Je lui ai demandé ce qui justifiait ce prix par rapport à la concurrence type SHAD et GIVI, il m'a rétorqué qu'on ne pouvait comparer que HONDA était le top. Je veux bien le reconnaitre mais lorsque je lui ai demandé d'argumenter, il n'a su me dire que la qualité était bien meilleur, c'est tout. Moi je veux bien, mais je trouve que SHAD, j'en avais eu un sur ma précédente TDM 900 et je trouvais la qualité plutôt honnête.
Je crois avoir bien fait de ne pas commander ce top chez eux. J'ai commandé un Top case SHAD noir métal avec le support et le tarif est divisé par 2.
Je trouve cette concession pas très correcte, pour le prix de la révision c'est hors de prix et niveau commercial vraiment pas sympa. Il est certain qu'ils sont les seuls "HONDA" dans le secteur et doivent vraiment en profiter.
En tous les cas, je ne crois qu'ils me reverront de sitôt......
Si quelqu'un a des infos sur cette concession, merci de me le faire savoir.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » mar. 18 mai 2010 23:43

Je crois malheureusement que ce sont un peu des tarifs habituels, et qu'il va falloir s'y habituer, de fait... :s

A quelques euros près, j'avais payé la même chose pour la révision des 1000 chez HML.
Il suffit de remonter quelques posts et voir des sacrés factures pour une vidange, des nouvelles bougies, un joint...
Je crois maintenant je vais m'occuper de la quasi totalité des révisions, sinon d'ici quelques temps j'aurai dépensé 2 fois le prix de la moto en bidon d'huile...Il y a pas mal de super tuto sur le forum d'ailleurs.

Le prix des accessoires (bagagerie incluse) devient clairement un des points ou la marge est la plus importante. Quand on voit le prix d'un saute vent en concession, d'un poignée de frein neuve, etc...peut être que je ne suis pas réaliste, mais ça me fait vraiment halluciner.

Sur la nouvelle VFR1200, la pack 3 valises + béquille centrale coute 1949€... BMW passe pour des petits joueurs à côté... !!
L'ensemble bagagerie pour ma CBF, lorsque je l'ai achetée neuve, était un peu moins de 1100€...soit exactement 1 cinquième du prix de la moto neuve clé en main (avec béquille centre et ABS en option).

Pour info, les bagageries Honda sont faites en Italie dans les usines Givi. La qualité n'est pas meilleure mais l'intégration dans le design de la moto souvent bien mieux.
En revanche si on part en duo on peut trouver des valises et top case chez Givi de bien meilleure contenance que les Honda. Entre du Givi neuf acheté en Italie (top case E55 et supports), de l'occaz acheté ici (les deux valoches de 40L latérales), je m'en suis tiré à moins de la moitié du prix Honda neuf...voila, si ça peut servir à quelqu'un ;)

Vivement que la RMT sorte pour les injections !!! OO
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

kpricorn95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010

Message par kpricorn95 » mer. 19 mai 2010 20:27

première révision des 1000 kms chez paris bastille pour moi et avec un tarif agréable de 61 € ;)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Répondre