Je crois malheureusement que ce sont un peu des tarifs habituels, et qu'il va falloir s'y habituer, de fait... :s
A quelques euros près, j'avais payé la même chose pour la révision des 1000 chez HML.
Il suffit de remonter quelques posts et voir des sacrés factures pour une vidange, des nouvelles bougies, un joint...
Je crois maintenant je vais m'occuper de la quasi totalité des révisions, sinon d'ici quelques temps j'aurai dépensé 2 fois le prix de la moto en bidon d'huile...Il y a pas mal de super tuto sur le forum d'ailleurs.
Le prix des accessoires (bagagerie incluse) devient clairement un des points ou la marge est la plus importante. Quand on voit le prix d'un saute vent en concession, d'un poignée de frein neuve, etc...peut être que je ne suis pas réaliste, mais ça me fait vraiment halluciner.
Sur la nouvelle VFR1200, la pack 3 valises + béquille centrale coute 1949€... BMW passe pour des petits joueurs à côté... !!
L'ensemble bagagerie pour ma CBF, lorsque je l'ai achetée neuve, était un peu moins de 1100€...soit exactement 1 cinquième du prix de la moto neuve clé en main (avec béquille centre et ABS en option).
Pour info, les bagageries Honda sont faites en Italie dans les usines Givi. La qualité n'est pas meilleure mais l'intégration dans le design de la moto souvent bien mieux.
En revanche si on part en duo on peut trouver des valises et top case chez Givi de bien meilleure contenance que les Honda. Entre du Givi neuf acheté en Italie (top case E55 et supports), de l'occaz acheté ici (les deux valoches de 40L latérales), je m'en suis tiré à moins de la moitié du prix Honda neuf...voila, si ça peut servir à quelqu'un
Vivement que la RMT sorte pour les injections !!!