Zouav a écrit :+1 avec Vinette !!!
Rouler à 60 km/h en 5em... c'est bien mais bon, vous allez venir pleurer dans pas longtemps parce que vos batteries sont mortes...
Je n'ai ni à m'expliquer, ni à me justifier sur ce forum...
Pour info ma machine a eu 2 ans le 11 mars, elle a roulé 24.000 bornes, certes elle est moins sorti pendant les deux hivers subits et je ne l'ai jamais rechargé (la batterie)... J'vais pas me justifier et vous dire que sur autobeurk je me fais chier alors je suis à 120 tranquille et que dans les virolos je joue entre la seconde et la troisième. Je peux aussi dire que sortir ma moto que par beau temps me fait chier, alors je roule aussi par temps de pluie, sur chaussée mouillée j'enroule... Sur chaussée sèche je la pousse.
Je ne me suis jamais comparé avec d'autres et ne suis jamais sorti en groupe parce que tout cela ne m'intéresse pas. J'ai ma moto, j'en fais l'utilisation que j'en veux et comme j'en ai envie, c'est aussi ça la liberté de rouler seul.
Si je prends soin d'être en quatre et en cinq en ville à 50/60, c'est parce que c'est une utilisation qui me convient à moi seul.
Ah au fait... je suis le seul et unique proprio de ma CBF et des mecs (je ne citerai personne) qui disent qu'ils sortent leur machine de temps en temps et qui prennent soin de la branché toute une nuit à leur optimate... ça me fait marrer plus qu'autre chose, mais je ne dis rien parce que je respecte.
Une moto c'est fait pour rouler et ce n'est pas un jouet, loin de là. Rouler à 180 sur autobeurk ne m'intéresse pas, rouler à 140/150 hors agglo encore moins (je ne suis pas un mouton) et les pots full baroufe ne m'inspirent pas non plus, d'ailleurs j'ai pas 300 euros à foutre dans un pot laid, dans un bonne révision certainement.
Ma machine je l'aime et la chérie mais avec des limites tout de même. Chacun fait de sa moto ce qu'il veut et il l'utilise comme bon lui semble, heureusement.
Chacun de mes 24.000 bornes ont été une bénédiction avec ses plaisirs, ses frayeurs, ses inconnus, ses joies...
Maintenant j'ai la prétention de penser que ma moto, je la connais bien voir même très bien, je ne dépasse pas mes limites parce que me mettre en danger n'est pas mon trip, je préfère accélérer, angler, passer les vitesses, freiner, tester l'ABS de temps en temps et aussi m'intéresser à la distance de freinage d'urgence quand je suis à 90 et que je freine comme un bourrin juste pour voir. Ah aussi... j'adopte la trajectoire typique des flics et des gendarmes motocyclistes*** parce que d'une part elle est plus sécuritaire que le traditionnel (extérieur-intérieur-extérieur) et d'autre part pare que j'ai l'excellente impression de moins subir le rythme et les virages, ce n'est pas la route qui doit te mater mais la route que tu dois apprivoiser, à chacun son rythme.
***extérieur-intérieur.
http://flatfab.wordpress.com/2009/06/20 ... e-en-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
et surtout
http://www.cbr1000f.org/articles.php?pg=art26" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour faire encore un peu de médisance... une personne qui revend sa machine au bout de 8.000 bornes ou un motard qui ne parcourt que 5.000 kilomètres par an, bah tant mieux pour lui car il en a SA propre utilisation. Je fais remarquer toutefois que c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme le soutient le proverbe. Moi j'en fais environ 1000 par mois en moyenne, d'autres en font moins d'autre en font plus. Ce qui importe ce ne sont pas les kilomètres parcourus, mais le plaisir qu'on retire à chacun de ses bornes.
Pour finir, je ne pilote pas, je conduis.
Une dernière observation : j'ai pas de leçon à recevoir et je ne pense pas que rouler en groupe favorise quoi que ce soit, mon expérience j'me la suis fait tout seul.

Je suis tombé... j'ai eu peur... j'ai respiré fort... j'ai transpiré... j'ai vu et j'ai vaincu pour acquérir mon expérience personnelle, qui est ce qu'elle est.
Edit : la moto est peut-être et/voir certainement la machine la plus piégeuse, parce que le moteur a de la force : le couple ; il est nécessaire juste de comprendre que par rapport à d'autres véhicules on a pas le droit à l'erreur et que c'est bien mieux de conduire serein et détendu.
Il est là le secret selon moi... C'est parce qu'on a des machines "hors normes" (d'une certaine manière) qu'il faut conduire de manière encore plus calme et plus douce (là encore d'une certaine manière). Tandu dedans, détendu dehors.
Vous allez me dire qu'il y a les voitures sportives, oui mais eux ont quatre roues et les graviers... ils ne les sentiront pas.
Peut-être qu'en faisant que de l'autobeurk j'arriverai à faire 400 bornes...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.