Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Acetyl-Coa » lun. 1 mars 2010 01:19

C'est vrai que presque 300€ pour une révision des 12.000, ça fait mal :| ...
J'en profite pour enrichir le tableau des révisions :

12000km, Honda Moto Lyon (a Saxe) : 128,60€ pour vidange avec changement du filtre à huile, et contrôles de routine.

La mienne est encore sous garantie, mais comme je pense quand meme la garder encore un petit moment, je pense que je vais m'y mettre, aux révisions perso, au moins pour les trucs "mineurs" type vidange, changement de plaquettes, etc...
Par contre la revue moto technique n'est pas encore sortie pour les modèles injections, c'est un peu dommage, on trouve par contre de très bon tutos sur le forum ;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » lun. 1 mars 2010 09:38

nicopiano a écrit :Merci Martine pour la mise à jour du tableau qui m'a permis de voir que j'avais remporté la palme de l'huile la plus chère!
Sinon le garage de ma révision était Moto Maniac à Torcy (77).
C'est noté cela apparaitra dans la prochaine mise à jour :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 51 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Phil62 » jeu. 4 mars 2010 08:07

Salut à tous,
retour de la revision des 6000Kms: le 03/03/2010.
Lens Moto
-controle de la partie cycle; Pression Pneu; tension de chaine et graissage; verif.de l'eclairage et niveaux des liquides; charge batterie; vidange moteur (filtre huile non remplacé); essai routier.

-Huile IPONE 10,12€ X 4litre !! = 40,48€ HT (1litre de trop!)
-joint = 0,90€HT
-M.O. = 37,62€ X 1heure= 37,62€HT

Total TTC= 94€48
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Mip
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT

Message par Mip » sam. 6 mars 2010 21:54

Bonsoir,
Révision des 6000 km (Hauts de seine services - Asnières 92)
- Contrôles bougies, filtre à air, niveaux, freins, pression des pneus, graissages
- Vidange et filtre à huile
- Tension et graissage chaîne
- Pose garde boue arrière et prolongateur garde boue avant
- Essai sur route à ma demande (contrôle bruit bulle)

Total MO / 1 h : 48,5 € HT
Huile (2.9) : 39,64 €HT
Filtre à huile : 9,56 € HT

Total : 116,85 €TTC

Djé
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF S 600 2008 gris fonce
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) mais Stéphanois pour toujours !

Message par Djé » mar. 9 mars 2010 21:18

Salut à toutes et tous !
1ère revision des 6000 km chez Honda Boulmich'moto Paris 5ème :
Huile Sikolene comp 4, 3 litres : 37,62€
Filtre 10,99€
washer 64x105x1.6 + nettoyant non gras :4,73€
Graisse de chaine : 3,76€
Recyclage déchets : 3€
Main d'oeuvre 1 h : 54,35€
TOTAL : 136,88€

A voir le super tableau comparatif (beau boulot !), je suis dans la moyenne ... parisienne...

Bonne route !
Djé

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 24 mars 2010 10:13

Salut tout le monde.

Alors ma moto ayant deux ans et 24.000 bornes, j'ai toujours effectué mes révisions chez moto expert, ce que je vais encore faire pour celle-ci. Toutefois ils ne sont pas équipés pour vérifier les soupapes. Je vais donc aller chez Honda pour vérifier uniquement ceci, vous savez combien ça me couterait ? S'ils seraient ok ? Au pire je vais les appeler simplement.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » mer. 24 mars 2010 12:43

MetalmicA a écrit :Alors ma moto ayant deux ans et 24.000 bornes, j'ai toujours effectué mes révisions chez moto expert, ce que je vais encore faire pour celle-ci. Toutefois ils ne sont pas équipés pour vérifier les soupapes. Je vais donc aller chez Honda pour vérifier uniquement ceci, vous savez combien ça me couterait ? S'ils seraient ok ? Au pire je vais les appeler simplement.
SI c'est pour le jeu des soupapes, il n'y a pas besoin d'outillage particulier. Celà demande du temps de démontage/remontage et le jeu se calcul avec des cales d'épaisseur (jauges). A mon avis, Moto Expert souhaite juste assurer l'entretien courant (facile qui rapporte et qui assure un volume plus important en terme de CA) que de s'aventurer dans des interventions un peu plus lourdes. De plus, ensuite, il leur faudrait une palanquée d'épaisseur de pastilles en stocks et celà pour différents modéles de moto et de marques variées.
Pour le prix, aucune idée. Je fait le contrôle et le remplacement par moi même. SI tu t'en sens capable ou curieux, regarde le tuto.

Si tu vas faire faire un contrôle des jeux de soupapes, ne te fait pas enfummé par le concess ou le mécanicien qui te dit de reprendre ta moto 2 ou 3 h aprés lui avoir laissé. En effet, le contrôle de jeu de soupape est à faire que MOTEUR TOTALEMENT FROID , c'est à dire 4 à 5 heures après avoir roulé !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 24 mars 2010 15:56

bulle d'air a écrit :SI c'est pour le jeu des soupapes, il n'y a pas besoin d'outillage particulier. Celà demande du temps de démontage/remontage et le jeu se calcul avec des cales d'épaisseur (jauges). A mon avis, Moto Expert souhaite juste assurer l'entretien courant (facile qui rapporte et qui assure un volume plus important en terme de CA) que de s'aventurer dans des interventions un peu plus lourdes. De plus, ensuite, il leur faudrait une palanquée d'épaisseur de pastilles en stocks et celà pour différents modéles de moto et de marques variées.
Pour le prix, aucune idée. Je fait le contrôle et le remplacement par moi même. SI tu t'en sens capable ou curieux, regarde le tuto.

Si tu vas faire faire un contrôle des jeux de soupapes, ne te fait pas enfummé par le concess ou le mécanicien qui te dit de reprendre ta moto 2 ou 3 h aprés lui avoir laissé. En effet, le contrôle de jeu de soupape est à faire que MOTEUR TOTALEMENT FROID , c'est à dire 4 à 5 heures après avoir roulé !
Merci bien c'est cool ! :wink:

Pour l'instant je préfère pas y toucher... lol

J'avais acheté ma moto chez moto expert neuve et là j'ai une extension de garantie d'un an. ;-)

Bon j'avoue là j'ai 24.020 bornes et donc j'ai rendez-vous le 6 avril, je vais essayer de pas trop rouler... on ne sait jamais s'ils me couillonnent la garantie en disant non y a 24.150 bornes... etc etc enfin bon.

Pour la zone en gras : oui mais il n'empêche qu'en deux ans, ça m'est revenu beaucoup moins cher qu'en concession. ;-)

Pour les grosses intervention tu as raison mais ils changent tout de même l'huile de fourche, le liquide de refroidissement... le filtre à air... :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 25 mars 2010 07:52

Je reréponds car j'ai une autre question... à savoir : est-ce que faire contrôler les soupapes est obligatoire sachant que la moto n'est plus sous garantie honda ? Je peux attendre 48.000 bornes ? En général y a des réglages à faire pour les soupapes à 24.000 ou c'est bien souvent juste un contrôle ? J'me dis que je roule pas mal et que si ça peut attendre.. en même temps est-ce risqué d'attendre ?

J'ai appelé Honda hier et le mec au tel, je lui ai dit que je veux juste faire contrôler les soupapes, il m'a demandé combien de bornes a la moto, je lui ai dit 24.000, alors il m'a direct parlé de la révision, mais je lui ai bien dit que ce que je voulais c'était juste les soupapes, ils sont chiants, je vais raquer à mort, je préfère aller chez Moto Expert, où je vais d'habitude.

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » jeu. 25 mars 2010 09:24

Le contrôle des jeux de soupape est recommandé par Honda pour la révision de 24.000 km (voir ton carnet) que ta moto soit sous garantie ou non.
Le contrôle permet de s'assurer que la fermeture des soupapes sur leur siége respectif soit faite correctement.

En gros :
s'il le jeu est trop important, la soupape ne se ferme pas correctement (ne porte pas sur son siège) et là il y a des risques de "casse" ou de dégradation des soupapes et autres au fur et à mesure des km. Le seul moyen de le constater est de faire le contrôle (autre signe : perte de puissance, explosion de l'essence non faite correctement).

Si le jeu est trop faible, la soupape se ferme mais en tapant sur son siége (=> ça s'entend car petits claquement mécanique au niveau du haut moteur).

Les moteurs Honda sont costauds et il est très rare (d'après le retour d'expérience des uns et des autres sur le fofos) qu'à 24.000 km il y ai eu un changement de pastille(s). A quelque exception dont je fait parti. Sur 18 pastilles, j'ai dû en changer 5 et depuis ça n'a pas bougé d'un chouilla.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 25 mars 2010 09:26

Ok, je vais donc aller voir le tarif chez Honda. :wink:

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » jeu. 25 mars 2010 09:28

J'dirai entre 150 et 200 euros le contrôle.
regarde dans le "tableau des révisions" qu'a fait Martine. Tu trouveras certainement des infos.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 25 mars 2010 12:25

Chez Honda ils m'ont dit 300 euros. ://

le squal

Message par le squal » jeu. 25 mars 2010 13:29

Hello tous,
bulle d'air a écrit : si le jeu est trop important, la soupape ne se ferme pas correctement ...
si le jeu est trop faible, la soupape se ferme mais en tapant sur son siége...
Heu attention, c'est l'inverse. :wink: De plus, c'est 16 pastilles et non 18 qui se trouvent sur nos moteurs de cbf. ;v

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » jeu. 25 mars 2010 18:36

le squal a écrit :Hello tous,
bulle d'air a écrit : si le jeu est trop important, la soupape ne se ferme pas correctement ...
si le jeu est trop faible, la soupape se ferme mais en tapant sur son siége...
Heu attention, c'est l'inverse. :wink: De plus, c'est 16 pastilles et non 18 qui se trouvent sur nos moteurs de cbf. ;v
Ouais, j'ai écrit ça expréssement pour m'assurer que tu suis bien la discussion (mode mauvaise foi ON)

Oui exact, je me suis mélangé les pinceaux. Normal, les doigts tapent plus vite sur le clavier que mon cerveau met de temps à analyser :mrgreen:

Répondre