Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Back to CBF600

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Back to CBF600

Message par Pack33 » lun. 5 oct. 2009 14:01

Salut cela fait maintenant 3 semaines que je roule avec mon CB 1300, j'ai fait environ 1500km.
Le WE dernier j'ai repris ma 600 histoire de la faire rouler un peu.
Je sais pas si parmis ceux qui ont changé de monture vous avez eu l'occasion depuis de revenir sur votre ancienne mot?
Mais alors moi cela m'a fait un choc. bizarrement quand je suis passé du 600 au 1300 alors oui je trouvait ça plus puissant, plus coupleux, un poil plus lourd, plus confortable mais rien d'incroyable non plus.

Donc je sors la 600 du garage et première constatation "mais c'est quoi cette 125????" c'est tout léger et tout fin!!!
Je monte dessus deuxième constat, "Aïe c'est quoi ce bout de bois à la place de la selle"?

Je démarre, je fait 2m je calles.... je redémarre j'envoie du gazz cette fois... je redémarre, OK ça avance, c 'est ultra ultra souple.
Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute seule, au point que je me surprend à la redresser :mdr: en virage????
Sinon au bout de 5minutes on se réhabitue tout reva (horms la selle et le cruel manque de couple).

On a essayé en duo avec Ninou, je lui laisserait noter ses remarques.
Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont eu le même type d'expérience que moi.

en définitive j'ai trouvé le passage CB1300 CBF 600 beaucoup plus impressionnant que l'inverse.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par Sylvain62 » lun. 5 oct. 2009 19:26

Pack33 a écrit : Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute
On ne dois pas avoir le même moteur :P
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par petsnaz » lun. 5 oct. 2009 19:38

ben il la dit ...
Pack33 a écrit : "mais c'est quoi cette 125????"
}-D }-D

il s'est tout simplement gourer }-D :mrgreen: :mdr:

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par Sylvain62 » lun. 5 oct. 2009 20:02

ou ça ?
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/le-p ... r1006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'arréte de poluer son suget :p
De mon coté je ne peux rien dire car je suis un jeuno de la moto, it's my first motorbike
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Back to CBF600

Message par Cliclac » lun. 5 oct. 2009 20:43

Pareil, c'est ma première bécane alors ... 8)
Ceci dit, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec une autre moto, le "retour" à ma titine m'à fait tout bizarre.
Apres l'essai d'un 600 Gex j'ai cru monter sur un custom en reprenant la mienne
Apres l'essai du CB 1000 R j'ai cru rouler avec un 250 en accélerant sur mon CBF
Et apres l'essai du 'Hornet 2009, j'ai cru conduire une péniche en rentrant avec ma belle :mrgreen: :mrgreen:

Comme quoi, on s'habitue vite aux différences des unes et des autres ...

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Back to CBF600

Message par Pack33 » sam. 10 oct. 2009 12:45

Stique7 a écrit :
Pack33 a écrit : Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute
On ne dois pas avoir le même moteur :P
Hum, les 6000tr/min vous aurez corrigez par vous même.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Back to CBF600

Message par Acetyl-Coa » lun. 12 oct. 2009 23:57

Et pour ce qui est du freinage ?

Je trouve que celui de la 600 manque de mordant et de puissance, dès qu'on roule un peu fort ou en freinage d'urgence.
Il suffit bien dans 95% des situations, mais le reste du temps je serai pas contre un peu plus de watt...

& pour ce qui est de l'autonomie ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Back to CBF600

Message par regback » mar. 13 oct. 2009 07:50

En ce qui me concerne, le freinage est bien mordant.
La consommation tourne autour de 6,5l/100, mais elle peut grimper bien au delà en roulant nerveux !
C'est clair qu'elle consomme plus que la CBF600 ou 1000, mais bon avec un réservoir contenant 2l de plus je retrouve la même autonomie que la 1000 :)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Back to CBF600

Message par Al » mar. 13 oct. 2009 08:08

C'est sans doute pour les mêmes raisons que j'ai trouvé que la Deauville était à la peine en comparant à ma CBF1000 :roll: Alors que passer de la 600 à la 1000 n'était pas du tout impressionnant.
Lorsque l'on a pris l'habitude d'un certain couple et d'une certaine puissance, dur de comparer avec une motorisation plus modeste !

Cela me rappelle également le jour où j'ai loué une golf GTI, lorsque je suis revenu à ma modeste polo de l'époque, j'avais l'impression de conduire une brouette !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Back to CBF600

Message par Pack33 » mar. 13 oct. 2009 11:06

Acetyl-Coa a écrit :Et pour ce qui est du freinage ?

Je trouve que celui de la 600 manque de mordant et de puissance, dès qu'on roule un peu fort ou en freinage d'urgence.
Il suffit bien dans 95% des situations, mais le reste du temps je serai pas contre un peu plus de watt...

& pour ce qui est de l'autonomie ?
Pour le freinage c'est curieux car si sur la 600 la course du levier est plus courte (disons que cela répond direct) je l'ai jugé nettement moins efficace.
A noter qu'il n'y a pas le CBS sur la 1300.

Pour l'autonomie, clairement la 600 c'est du bonheur avec 350km dès que l'on part en voyage. Sur le 1300 je dépasse avec plus de peine les 300km ce qui globalement reste pas mal et permet de ne pas s'arrêter trop souvent.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

masselon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par masselon » mar. 2 mars 2010 16:30

C'est effectivement interressant et je me demande si au lieu de changer de moto on devrait pas revenir à ses premiers amours pour mieux apprecier celle dont on dispose. A creuser car je suis sûr que le démon du changement me titillera un jour...

Avatar du membre
Isamu
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
Localisation : Clamart -92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par Isamu » mar. 2 mars 2010 18:47

Mdr si jamais je repasse sur mon 2roues précédent ca va me faire bizare .. passer d'un gsr à un Xmax 125 lol
La N c'est le bien :)

tweety-fxf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 11:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S ABS
Localisation : Haute Savoie, Savoie.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Back to CBF600

Message par tweety-fxf » mer. 3 mars 2010 11:16

C'est sur passer du 600 au 1300 tu sens une bonne différence, mais l'inverse whaaaa y'a tout un monde entre les deux!

Tous les essais reproche au 1300 d'être trop "linéraire" c'est de la connerie, c'est pas un reproche, c'est un énorme avantage, ça pousse tout le temps, tous les rapports, c'est monstrueux de couple, et avec un pot un poil différent, elle fait un ronron sublime, j'espère que tu vas garder longtemps ton 1300!!!

Répondre