Le WE dernier j'ai repris ma 600 histoire de la faire rouler un peu.
Je sais pas si parmis ceux qui ont changé de monture vous avez eu l'occasion depuis de revenir sur votre ancienne mot?
Mais alors moi cela m'a fait un choc. bizarrement quand je suis passé du 600 au 1300 alors oui je trouvait ça plus puissant, plus coupleux, un poil plus lourd, plus confortable mais rien d'incroyable non plus.
Donc je sors la 600 du garage et première constatation "mais c'est quoi cette 125????" c'est tout léger et tout fin!!!
Je monte dessus deuxième constat, "Aïe c'est quoi ce bout de bois à la place de la selle"?
Je démarre, je fait 2m je calles.... je redémarre j'envoie du gazz cette fois... je redémarre, OK ça avance, c 'est ultra ultra souple.
Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute seule, au point que je me surprend à la redresser

Sinon au bout de 5minutes on se réhabitue tout reva (horms la selle et le cruel manque de couple).
On a essayé en duo avec Ninou, je lui laisserait noter ses remarques.
Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont eu le même type d'expérience que moi.
en définitive j'ai trouvé le passage CB1300 CBF 600 beaucoup plus impressionnant que l'inverse.