Bon ba voilà le topos, j'ai recherché pas mal sur les différents forums mais sans réponses vraiment précises, je souhaite donc vous exposer mon cas.
Ma titine a environ 74000 km et depuis quelques temps (environ 3 mois) le démarrage est très difficile.
A savoir qu'avant je n'ai jamais eu besoin du starter pour démarrer et que maintenant je suis obligé dès que j'arrête mon moteur de tirer ce petit bitogno pour espérer (ehh oui ça fonctionne pas toujours.....) que madame démarre (ce n'est pas nécessaire si le moteur est encore chaud).
Ainsi lorsque je veux démarrer la bête, j'entends le démarreur mais pas la petit explosion nécessaire pour le démarrage. Il me faut environ une bonne dizaine d'essais pour entendre un petit "prout" qui s'étouffe de suite. Après une vingtaine d'essai en général c'est bon.
J'ai bien sur emmené la moto chez un garagiste (ehhh oui je suis pas très doué en mécanique ....

J'ai donc fait des tests personnels qui aident un peu :
- Serrage d'embrayage
- Pompage avec l'accélérateur
- Moto penchée à droite (pourquoi je sais pas mais ça à l'air d'aidé......

- Starter enclenché la veille au soir pour le matin
Je pense à faire un ajout de produit type WINN'S qui nettoierait la carburation dans plusieurs pleins, qu'en pensez vous ??
Bref voilà mon désarroi !!! Qu'en pensez vous ?? Que me conseillez vous ?? Bref un petit coup de pouce pour comprendre serait le bienvenu.
Merci pour vos réponses.