Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrages très difficiles

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
yolap31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Démarrages très difficiles

Message par yolap31 » dim. 14 févr. 2010 17:23

Bonjour,

Bon ba voilà le topos, j'ai recherché pas mal sur les différents forums mais sans réponses vraiment précises, je souhaite donc vous exposer mon cas.

Ma titine a environ 74000 km et depuis quelques temps (environ 3 mois) le démarrage est très difficile.

A savoir qu'avant je n'ai jamais eu besoin du starter pour démarrer et que maintenant je suis obligé dès que j'arrête mon moteur de tirer ce petit bitogno pour espérer (ehh oui ça fonctionne pas toujours.....) que madame démarre (ce n'est pas nécessaire si le moteur est encore chaud).

Ainsi lorsque je veux démarrer la bête, j'entends le démarreur mais pas la petit explosion nécessaire pour le démarrage. Il me faut environ une bonne dizaine d'essais pour entendre un petit "prout" qui s'étouffe de suite. Après une vingtaine d'essai en général c'est bon.

J'ai bien sur emmené la moto chez un garagiste (ehhh oui je suis pas très doué en mécanique .... :cry2: ) qui m'a dit que mes bougies étaient pourries (ça faisait pas très longtemps que je les avais faites changées) et que la moto avait une compression (je crois) aux alentours de 9kg au lieu de 12kg. Il a donc touché à la vis de richesse. Disons que ça a aidé un peu mais bon ça reste quand même galère.

J'ai donc fait des tests personnels qui aident un peu :
- Serrage d'embrayage
- Pompage avec l'accélérateur
- Moto penchée à droite (pourquoi je sais pas mais ça à l'air d'aidé...... oOOo )
- Starter enclenché la veille au soir pour le matin

Je pense à faire un ajout de produit type WINN'S qui nettoierait la carburation dans plusieurs pleins, qu'en pensez vous ??

Bref voilà mon désarroi !!! Qu'en pensez vous ?? Que me conseillez vous ?? Bref un petit coup de pouce pour comprendre serait le bienvenu.

Merci pour vos réponses.

Loo Sifer
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009

Re: Démarrages très difficiles

Message par Loo Sifer » lun. 15 févr. 2010 08:54

Bonjour Yolap31,

Laisse tomber le bidouillage et autre produit miracle .
File chez le concessionnaire le plus proche et parle lui de ton problème ....
Demande un devis , je pense qu'une bonne révision s' impose (Bougies, filtre ; réglage carbu etc....)
Après tu y verras plus clair !!!

LOO }-D

yolap31

Message par yolap31 » lun. 15 févr. 2010 17:47

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le soucis c'est qu'elle sort de révision.

Filtre à air, bougies, réglage carbu, vidange, bref une bonne révision dont le portefeuille se souvient et que le garagiste apprécie.

Je vais téléphoner à honda pour voir malgré tout mais c'est fermé le lundi grrrrr :// .

D'autres propositions ??

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 15 févr. 2010 18:02

Ils se seraient pas plantés dans le modèle de bougie ? du style à aller mettre des bougies trop chaudes ou trop froides... ?

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » lun. 15 févr. 2010 18:07

Si elle marche aussi mal en sortant de révision, retourne voir ton garagiste ! C'est pas normal que tu la retrouve dans cet état après une révision ! :nerv2:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

yolap31

Message par yolap31 » lun. 15 févr. 2010 18:14

Ba je devais l'emmener en révision et j'ai eu ce problème, j'en ai donc profité.

En fait quand je lui ai amené elle ne démarrait plus et maintenant elle démarre une fois sur 10 ou 15 donc il y a un léger mieux.

Alors en attendant ça va que je peux prendre celle de mon amie (c'est la même en rabaissé donc je ressemble à un crapaud mais bon........)

Me suis dit que j'allais tenter ce site au cas où quelqu'un ait déjà eu ce problème..... ;v

yolap31

Message par yolap31 » lun. 15 févr. 2010 18:18

Adrien B. a écrit :Ils se seraient pas plantés dans le modèle de bougie ? du style à aller mettre des bougies trop chaudes ou trop froides... ?
Désolé je n'avais pas vu le message.

Euh pour les bougies, je sais pas trop perso je fais confiance à mon garagiste moto.

Et puis avant quand il m'a changé les bougies (pour rappel ma moto à maintenant 74000km, je pense donc qu'il a déjà du les changer au moins une fois) j'ai jamais eu ce problème..... donc je pense pas qu'il y soit pour quelque chose.....

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 15 févr. 2010 18:30

OK, alors on reprend depuis le début :
- quand exactement a-t-elle commencé à ne plus vouloir démarrer ?
- que s'était-il passé juste avant ? (chute ? révision ? période d'inactivité ?)
- roule-t-elle souvent ?
- entretiens toujours faits au même endroit ?
- la batterie a-t-elle été rechargée ?

... bref, il faut tout nous dire...

slipknot
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB1000r X-trem 2010

Message par slipknot » lun. 15 févr. 2010 19:35

Vraiment embétant ton probléme,à lire tu galéres vraiment pour démarrer ta belle,j'ai pu lire dans le post que tu avais fait faire un reglage des carbus,pour ma part ma moto ne demarre plus du premier coup depuis que j'ai fait faire une synchronisation des carbus et je me demande encore d'ou pet venir se probléme.

Je te souhaite que tout s'arrange pour toi
La vie c'est comme un zizi,parfois c'est dur !

le squal

Message par le squal » lun. 15 févr. 2010 20:03

Hello,

Je pense que c'est un problème de tirette de starter. J'ai le même problème (en beaucoup moins grave) et quand je n'aurai plus la flème, je la remettrai en état. Disons que la commande de starter est mal foutue et qu'à force de la tirer tous les jours, elle finie par se desserrer et se descendre. Donc quand tu la tires, tu crois que le starter est tiré à fond alors qu'en fait, non. Et ta moto ne démarre pas si il n'est pas tiré quasi au taquet.

En gros tu tombes le réservoir et tu revois la commande de starter.

Au passage, le starter enrichi un poil le moteur à froid. Mais quand ton mécano enrichie ton moteur par un réglage, c'est du rafistolage.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 15 févr. 2010 20:20

Pour le serrage du starter, il y a une molette de réglage qui se cache sous le caoutchouc qui est juste derrière la tirette. Visser pour serrer.

yolap31

Message par yolap31 » lun. 15 févr. 2010 21:17

Alors je vais reprendre tout
Adrien B. a écrit :OK, alors on reprend depuis le début :
- quand exactement a-t-elle commencé à ne plus vouloir démarrer ?
- que s'était-il passé juste avant ? (chute ? révision ? période d'inactivité ?)
- roule-t-elle souvent ?
- entretiens toujours faits au même endroit ?
- la batterie a-t-elle été rechargée ?

... bref, il faut tout nous dire...
Alors ça fait depuis le 3 décembre 2009 qu'elle a du mal.
Auparavant rien de bien spécial, je roulais avec tous les jours, la révision était très proche moins de 1000km et pas de chute récente avec.
L'entretien a été fait chez honda pendant les deux premières années puis toujours chez le même garagiste (TEAM PRO BIKE sur la N3 près de Paris).
La batterie a été changée par une Yuasa lors de la dernière révision (5 décembre 2009).
le squal a écrit :Hello,

Je pense que c'est un problème de tirette de starter...............Mais quand ton mécano enrichie ton moteur par un réglage, c'est du rafistolage.
J'avais effectivement le problème assez récurrent du starter qui ne tient pas et le garagiste l'a aussi vérifié et même fait en sorte qu'il reste bien enclenché. Pour la vis de richesse, ça a aidé malgré tout car après la révision lorsque je l'ai récupéré impossible à démarrer, il a alors touché à ça et elle a réussi à démarrer plus facilement. Est ce utile réellement je ne sais pas car j'y connais walou en mécanique....... ://
Adrien B. a écrit :Pour le serrage du starter, il y a une molette de réglage qui se cache sous le caoutchouc qui est juste derrière la tirette. Visser pour serrer.
Je vais essayer et vous tenir au courant.

En tout cas un gros merci pour votre participation.

yolap31

Message par yolap31 » lun. 15 févr. 2010 21:50

Euh si je retire pas le réservoir je peux faire le truc du starter ?? Vous auriez pas une petite marche à suivre !!

Edit : j'ai trouvé la doc technique donc je vais chercher dedans !!!

Je vous tiens au jus !!

Loo Sifer
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009

Message par Loo Sifer » mar. 16 févr. 2010 09:26

Bonjour Yolap31

Apparemment tu as des problèmes qu'au démarrage a froid .
Pour moi c est problème de carbu (Starter ,prise d air,arrivée d 'essence ) ou d allumage (bougies, tête de delco,câbles....) ou de compression .
Je ne suis pas mécano mais j ai une petite expérience de mes premières voitures a carbu :lol:
Vois le concessionnaire ,tu lui laisse plusieurs jours ( si il le faut ) en lui demandant qui l a démarrage le matin pour qu'il puisse faire un diagnostique de la machine .Des fois pas facile de trouver du 1 er coup la panne ....
Bon courage
Loo }-D

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 16 févr. 2010 09:38

Loo Sifer a écrit :Pour moi c est problème de carbu (Starter ,prise d air,arrivée d 'essence ) ou d allumage (bougies, tête de delco,câbles....) ou de compression .
Ouh... ça fait longtemps que les Delco ont disparu :mrgreen:

Yolap, petite question bête comme ça en passant, tu roulerais pas à l'E10 depuis que tes problèmes sont apparus ? (l'E10 ayant purement et simplement remplacé le SP95 dans pas mal de stations)

Répondre