Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » sam. 5 déc. 2009 17:53

Bon assez parlé, kèk zimages :

Image
Image
Image
Image

Perso je la trouve nettement moins dynamique et jolie que l'actuelle. Elle fait pépère la nouvelle, et c't'un vieux qui vous dit ça ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: VFR 2010

Message par Toinou » sam. 5 déc. 2009 18:56

Normal, elle a tout d'une BM :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: VFR 2010

Message par Al » sam. 5 déc. 2009 19:25

Toinou a écrit :Normal, elle a tout d'une BM :mdr: :mdr: :mdr:
C'est peut-être une volonté de polyvalence trop prononcée qui déroute et dérange. La VFR était une routière sportive qui ne cachait pas sa sportivité, celle-là on dirait une GT à bracelets, je suis désapointé :| Avec un guidon idoine elle pourrait en revanche succéder à la Pan Euro, mais même là, je trouve que côté ligne ce ne serait pas une avancée. Enfin ce que j'en dis, hein, les goûts et les couleurs...

Allez, pour se remonter le moral :

Image

Et puis la GT "maison" que je trouve quand même moins pépère que la VFR 1200 new look :
Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par jpda » dim. 6 déc. 2009 00:15

C'est sur que la version actuelle en 800, c'est de la balle 8) ... Esthétiquement plus dynamique et moins pataude :) ...
Mais bon, les gouts et les couleurs de chacun... :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Cliclac » dim. 6 déc. 2009 00:30

En fait, moi je m'y suis tres bien fait à cette nouvelle 1200 ! Le truc qui me gène en fait, c'est ce rouge 8)
Puis l'échapement chromé aussi. Il me semble que sur les photos volées du proto, il était mat et c'était beaucoup plus chouette ( en ce qui me concerne, sa forme ne me gène pas - contrairement à beaucoup ici ).

Je reste persuadé qu'il aurait été préférable de faire une évolution plus modérée ( style 1000cm3, 130Ch, 240 kg et des mensurations semblables à la 800) mais bon ... je suis sur qu'elle me plaira en vrai donc j'attend ça avec impatience ( sans parler de l'essai sur route :roll: )


@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par piston » dim. 6 déc. 2009 16:05

La VFR 800 est une très jolie machine…
La nouvelle 1200 aurait pu s’appeler autrement que VFR tant elle parait différente et dégage moins de sportivité dans son aspect.
Une nouvelle étape est franchie dans le gabarit, les solutions techniques, et l’aspect plus GT que sportif, qui la rapproche de BM.

Perso, je trouve que c’est une réussite sur le plan esthétique : ces lignes épurées et douces du carénage qui rejoint le réservoir, sans rupture, la gueule du tête de fourche, l’arbre de transmission et sa roue magnifique, donnent à l’ensemble une vraie personnalité, qui peut dérouter certains au début, mais qui séduira une large majorité, je pense.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par david33 » dim. 6 déc. 2009 20:58

Comparée à la Paneuropéan, je trouve quand même qu'on change radicalement de siècle question look et dynamisme :D

Moi , il me tarde de voir la variante vrai GT pour remplacer la Pan, si toutefois elle est dans les cartons }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par Maverick » dim. 6 déc. 2009 23:15

david33 a écrit :...Moi , il me tarde de voir la variante vrai GT pour remplacer la Pan, si toutefois elle est dans les cartons }-D
Et qui ne godille pas de son joli petit arrière-train..... :fui:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par Psi't SItron » dim. 6 déc. 2009 23:58

Mesuré (sauf le poids tous pleins faits ??), critique, intelligent, informé, posé :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... urite-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Psi't !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: VFR 2010

Message par Adrien B. » lun. 7 déc. 2009 08:34

piston a écrit :Une nouvelle étape est franchie dans le gabarit
Le gabarit est le même, ceux qui l'ont vue en vraie le confirment. Les carénages lisses la rendent imposante à l'oeil, mais une fois posée à côté de la 800, elles font la même taille.
david33 a écrit :Comparée à la Paneuropéan, je trouve quand même qu'on change radicalement de siècle question look et dynamisme :D

Moi , il me tarde de voir la variante vrai GT pour remplacer la Pan, si toutefois elle est dans les cartons }-D
Ca n'est pas une GT, encore une fois. La remplaçante de la Pan, basée sur le même cadre et même moteur, est effectivement dans les cartons (confirmé par l'ingénieur en chef du projet VFR), mais tout a été gelé à cause de la crise. Il faudra donc sûrement attendre la fin 2010 pour voir la nouvelle Pan European.

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: VFR 2010

Message par jerome62 » lun. 7 déc. 2009 17:49

Adrien B. a écrit :
piston a écrit :Une nouvelle étape est franchie dans le gabarit
Le ndent imposante à l'oeil, mais une fois posée à côté de la 800, elles font la même taille.

[quo

Moi , il me tarde de voir la variante vrai GT pour remplacer la Pan, si toutefois elle est dans les cartons }-D
Ca n'est pas une GT, encore une fois. La remplaçante de la Pan, basée sur le même cadre et même moteur, est effectivement dans les cartons (confirmé par l'ingénieur en chef du projet VFR), mais tout a été gelé à cause de la crise. Il faudra donc sûrement attendre la fin 2010 pour voir la nouvelle Pan European.[/quote]

ça m'arrange ,j'ai pas les moyens cette année ... :cry: :// :vol:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Kikornono
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 10:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par Kikornono » mer. 6 janv. 2010 15:53

Bonne année à tous ! ;v

Et un petit up du topic, juste pour savoir quand est ce que la vfr arrivera en concession ?

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Pack33 » jeu. 7 janv. 2010 14:04

Un nouvel article moto mag

http://www.motomag.com/Honda-VFR-1200-F ... edeArticle

inquiétant ce qu'ils disent sur le moteur car ils l'essayent en 173Cv donc si creux sous 5000tr et coupure en haut du compte tour on risque d'avoir (en France) affaire à une nouvelle 1400ZZR?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 2010

Message par chris33 » jeu. 7 janv. 2010 14:17

Pack33 a écrit :si creux sous 5000tr et coupure en haut du compte tour on risque d'avoir (en France) affaire à une nouvelle 1400ZZR?
Queea ? creux en bas, une 1400 ZZR ? meuuuuh non :mrgreen:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 2010

Message par Pack33 » sam. 9 janv. 2010 13:00

chris33 a écrit :
Pack33 a écrit :si creux sous 5000tr et coupure en haut du compte tour on risque d'avoir (en France) affaire à une nouvelle 1400ZZR?
Queea ? creux en bas, une 1400 ZZR ? meuuuuh non :mrgreen:
C'est pas ce que j'ai voulu dire... je voulais dire une moto inutile... pour la version Française.

euh je sens que je vais me faire pourrir là... :fui:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre