Une moto stockée dans des conditions normales, CAD pas à l'humidité, ne doit pas poser de problème au démarrage, même après une période longue.
Si la batterie est capable de donner son ampérage, il faut un petit nettoyage de bougies (pour enlever les dépôts), le stater, et on appuie sur "run" jusqu'à ce que le moteur tousse.
Un peu plus long que d'hab évidemment, car il faut réalimenter le circuit d'essence, en priant pour qu'il n'y ai pas de dépôts dans le carbu ou en fond de réservoir.
La mienne couche dehors depuis 5 ans (et je vais vous étonner, mais chez moi aussi il neige et il gèle), je peux rester un mois sans rouler, j'ai jamais eu de problème pour démarrer. Faut juste que je lui tire dessus un peu plus longtemps.
Par contre, je nettoie souvent les bougies et après 15/20 secondes de démarrage au starter, je le retire pour laisser tourner le moteur avec la poignée de gaz seulement. Ca évite bien des soucis d'encrassement de bougies quand le starter est utilisé trop longtemps.
Mais là, je parle pour les motos avec un carbu (enfin une moto normale quoi

) pas pour les injectées dont le ralenti est réglé par le bordel électronique qui ne sait même pas ce qu'est l'alimentation d'un moteur et qui attends que la combinaison gaz/chaleur soit idéale.