Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Test Casque modulable

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test Casque modulable

Message par Donkey » mer. 14 oct. 2009 20:12

Donkey a écrit :Par contre, impossibilité de fixer le Scala Rider (j'ai lu sur un forum qu'il faut faire des découpes dans la mousse... Ca va pas, non ?). Comme je ne veux pas le coller, ce sera direction le magasin pour qu'ils me trouvent une solution. Les emplacements étant prévus dans le casque pour des écouteurs et un micro, il doit donc bien y avoir un moyen.
Scala Rider fixé (merci RAD) ! Il suffit (humm) d'écarter quelque peu la coque de la mousse avec deux tournevis afin de pouvoir glisser la fixation intérieure. Faut juste que je trouve maintenant le passage idéal pour les fils des écouteurs. Ceux-ci, une fois placés dans leurs emplacements ne se sentent absolument pas. Génial ! Pour le micro, c'est un peu plus délicat, mais comme sur chaque modulable.
Donkey a écrit :La visière est un peu dure à manipuler, et je n'ai pas réussi à effectuer correctement le réglage d'étanchéité. Ils auraient pu trouver plus simple. Ou alors je n'ai pas tout compris... Donc, ce sera aussi direction le magasin.

Faudra aussi qu'ils m'expliquent le fonctionnement du levier permettant de bloquer ou d'ouvrir la visière. Il est très dur et je n'en vois pas franchement l'utilité.
Encore merci RAD : un petit coup de spray silicone sur les parties en plastique en contact avec les crans de la visière et c'est réglé ! La visière se manipule désormais tout en douceur. Idem pour le levier de blocage dont l'utilité me paraît plus claire maintenant : levier en haut, c'est verrouillé, la visière reste étanche, même aux hautes vitesses; levier au milieu, c'est ouvert; levier en bas, la visière est très légèrement ouverte (même pas un mm) de sorte à avoir une très légère ventilation au niveau de la visière. Mouais, ça reste toujours "boaf" à mon avis...

Pour le réglage d'étanchéité, et c'est là que le bât blesse, il faut une visière spéciale (fournie par Shoeï aux revendeurs !!!) découpée et percée de sorte à avoir les quatre vis de réglage accessibles une fois la visière montée. Une vieille visière peut faire l'affaire à condition d'être outillé pour... Z'avez déjà essayé de découper ou de percer une visière sans l'exploser, vous ? Bon courage ! M'enfin, ce réglage ne doit pas se faire tous les jours. Le vendeur m'a quand même confirmé que c'était quasiment le seul défaut de ce casque...

Des questions ?

Ed' Donkey

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...

Message par Mr X » jeu. 15 oct. 2009 00:20

Petit retour d'utilisation d'un utilisateur de C3 (ouais... je sais, j'ai de la chance... mais il m'a été offert par un généreux fournisseur).

Recu fin Novembre l'an dernier. Globalement, j'en suis très satisfait, très confortable, pas de problème avec le casque en général. Finition un peu perfectible sur le filet anti-remous de la mentonnière, elle est pas bien clipsée en usine et j'ai du m'armer de patience pour la remettre dans son trou...

La visière noire secondaire est top. C'est pour cela que je l'ai choisi d'ailleurs ce casque. J'ai passé l'été avec la mentonnière relevée, sauf quand il s'agissait de passer le 50 mais toujours la visière noire baissée. Look Star Wars assuré.

Fragilité de la peinture noire mat. Elle prend des schtars un peu partout et ils apparaissent ... en blanc.

Sinon, je suis un peu déçu par le fait qu'il se soit tassé à l'intérieur. Au bout d'un an, je commence à flotter dedans. J'étais bien serré, me voilà trop à l'aise. Je n'ai pas trop cherché à savoir si il y avait des solutions pour remédier à ce problème.

Du coup, il devient aussi bien plus bruyant. J'ai été obligé d'acheter des boules Quiès pour faire de l'autobeurk, mon iPod ne servant alors à rien. ;v
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 27 oct. 2009 21:18

Salut je viens d'acheter mon casque modulable bmw systeme 6,et je viens de voir que ma visière ferme mal sur un coté je retourne demain chez BMW pas de chance à bientot pour l'essai oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

steph83
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 2009 ABS a venir

Message par steph83 » jeu. 29 oct. 2009 18:00

En fait après prise d'info sur le BMW (je suis intéressé aussi) il est normal que la visière ne se ferme pas complètement à gauche , elle se ferme très bien en la "clipant".

certains modèles ont bien un défaut , on ne peut pas la fermer normalement par le bas de la visière , et la il faut changer le mécanisme.

L'integral BMW à le coté droit légèrement ouvert pour les mêmes raisons.

Lors de votre achat il faut bien vérifier que vous pouvez le fermer normalement.

Je pense que le BM est le meilleur casque modulable à ce jour... mais ça n'engage que moi.

S.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » jeu. 29 oct. 2009 21:05

Tu as raison, c'est le problème que j'ai impossible de fermé la visière coté gauche, je suis donc reparti illico chez BMW il m'ont dit que c'est le troisième cas sur 80 vendus, il m'en commande un neuf, je suis un peu déçu car 519 euros, je n'est même pas pu l'essayer mais je suis sur que c'est un bon casque je vous dirai des nouvelles quand je l'aurait oOOo
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » jeu. 29 oct. 2009 21:09

T'inquiète Didier, pas grave, sont super les BM, ça va le faire :wink:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » jeu. 29 oct. 2009 21:14

merci chris oOOo
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » jeu. 29 oct. 2009 22:21

did16 a écrit :merci chris oOOo
Je ne sais as où tu l'as acheté,mais le SAV à Bordeaux est top.
Testé pour le pinlock et un échange de gants - zéro problème et beaucoup de bonne volonté ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » ven. 30 oct. 2009 18:59

Salut poto david acheter chez bmw cognac, à bordeaux et poitiers il n'avait pas la couleur et la taille, bmw cognac m'a téléphoné ce matin ils ont un neuf en stock donc je le récupère lundi donc échange contre un neuf, ils avait plus tôt intérêt }-D pour l'essai je vous dit çà pas avant 15j oOOo
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

alexist
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 bleue

Message par alexist » sam. 21 nov. 2009 20:47

Salut,

Je viens d'acheter un casque System 6 cet aprem et en lisant ce topic je me dis tiens des problèmes avec ce casque! Du coup j'attrape mon system 6 et me rend compte qu'il ferme mal coté gauche! Je suis obligé de l'attraper par le haut de la visière sans les gants pour que la visière se ferme complètement! Je sens que je vais retourner chez BMW lundi moi!

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » sam. 21 nov. 2009 22:54

Mr X a écrit :Petit retour d'utilisation d'un utilisateur de C3 (ouais... je sais, j'ai de la chance... mais il m'a été offert par un généreux fournisseur).

Recu fin Novembre l'an dernier. Globalement, j'en suis très satisfait, très confortable, pas de problème avec le casque en général. Finition un peu perfectible sur le filet anti-remous de la mentonnière, elle est pas bien clipsée en usine et j'ai du m'armer de patience pour la remettre dans son trou...

La visière noire secondaire est top. C'est pour cela que je l'ai choisi d'ailleurs ce casque. J'ai passé l'été avec la mentonnière relevée, sauf quand il s'agissait de passer le 50 mais toujours la visière noire baissée. Look Star Wars assuré.

Fragilité de la peinture noire mat. Elle prend des schtars un peu partout et ils apparaissent ... en blanc.

Sinon, je suis un peu déçu par le fait qu'il se soit tassé à l'intérieur. Au bout d'un an, je commence à flotter dedans. J'étais bien serré, me voilà trop à l'aise. Je n'ai pas trop cherché à savoir si il y avait des solutions pour remédier à ce problème.

Du coup, il devient aussi bien plus bruyant. J'ai été obligé d'acheter des boules Quiès pour faire de l'autobeurk, mon iPod ne servant alors à rien. ;v
Moi oci :fiou:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » dim. 22 nov. 2009 20:40

alexist a écrit :Salut,

Je viens d'acheter un casque System 6 cet aprem et en lisant ce topic je me dis tiens des problèmes avec ce casque! Du coup j'attrape mon system 6 et me rend compte qu'il ferme mal coté gauche! Je suis obligé de l'attraper par le haut de la visière sans les gants pour que la visière se ferme complètement! Je sens que je vais retourner chez BMW lundi moi!
Même problème que toi il me l'on échangé contre un neuf, mais en fin de compte il faut bien appuyer sur la languette de la visière pour une fermeture total.

Bon je l'ai donc essayer samedi et ce jour alors donc mes commentaires, excellent casque, il maintien très bien la tête, super confort à l'intérieur mieux que le C3, niveau bruit sa va mais bien sur comme tous les casques bouchon d'oreille à prendre pour de longues distances, la visière pour le soleil alors ça c'est le top, aucun vent à l'intérieur et le modulable on peut relever la mentonnière, et ça je trouve génial, bref un excellent casque, je vous conseil ce casque en tant qu'achat vous ne serait pas déçu.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

bang
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA

Message par bang » mer. 1 sept. 2010 15:21

Bonjour ,

je souhaiterai faire réparer le clip d'ouverture d'un casque modulable , mais personne ne peut me renseigner sur une personne pouvant le faire sur paris .

Le casque est en parfait etat mis à part ce soucis ( impossible d'ouvrir le casque , clip bloqué ) .

Merci

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 1 sept. 2010 20:12

Si tu passais par la case présentation, ça t'ouvrirait les portes de façon beaucoup plus efficace ...

Je sais qu'il y a à Paris des commerces de casques qui assurent aussi le SAV, mais là, dans l'instant, j'ai du mal à me rappeler ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...

Message par Mr X » jeu. 2 sept. 2010 09:49

Pour info, test de plusieurs casques modulables dans le dernier Moto Mag.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Répondre