Scala Rider fixé (merci RAD) ! Il suffit (humm) d'écarter quelque peu la coque de la mousse avec deux tournevis afin de pouvoir glisser la fixation intérieure. Faut juste que je trouve maintenant le passage idéal pour les fils des écouteurs. Ceux-ci, une fois placés dans leurs emplacements ne se sentent absolument pas. Génial ! Pour le micro, c'est un peu plus délicat, mais comme sur chaque modulable.Donkey a écrit :Par contre, impossibilité de fixer le Scala Rider (j'ai lu sur un forum qu'il faut faire des découpes dans la mousse... Ca va pas, non ?). Comme je ne veux pas le coller, ce sera direction le magasin pour qu'ils me trouvent une solution. Les emplacements étant prévus dans le casque pour des écouteurs et un micro, il doit donc bien y avoir un moyen.
Encore merci RAD : un petit coup de spray silicone sur les parties en plastique en contact avec les crans de la visière et c'est réglé ! La visière se manipule désormais tout en douceur. Idem pour le levier de blocage dont l'utilité me paraît plus claire maintenant : levier en haut, c'est verrouillé, la visière reste étanche, même aux hautes vitesses; levier au milieu, c'est ouvert; levier en bas, la visière est très légèrement ouverte (même pas un mm) de sorte à avoir une très légère ventilation au niveau de la visière. Mouais, ça reste toujours "boaf" à mon avis...Donkey a écrit :La visière est un peu dure à manipuler, et je n'ai pas réussi à effectuer correctement le réglage d'étanchéité. Ils auraient pu trouver plus simple. Ou alors je n'ai pas tout compris... Donc, ce sera aussi direction le magasin.
Faudra aussi qu'ils m'expliquent le fonctionnement du levier permettant de bloquer ou d'ouvrir la visière. Il est très dur et je n'en vois pas franchement l'utilité.
Pour le réglage d'étanchéité, et c'est là que le bât blesse, il faut une visière spéciale (fournie par Shoeï aux revendeurs !!!) découpée et percée de sorte à avoir les quatre vis de réglage accessibles une fois la visière montée. Une vieille visière peut faire l'affaire à condition d'être outillé pour... Z'avez déjà essayé de découper ou de percer une visière sans l'exploser, vous ? Bon courage ! M'enfin, ce réglage ne doit pas se faire tous les jours. Le vendeur m'a quand même confirmé que c'était quasiment le seul défaut de ce casque...
Des questions ?
Ed' Donkey