Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

STAGE DE PILOTAGE

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: STAGE DE PILOTAGE

Message par Toinou » lun. 20 juil. 2009 13:50

Laura a écrit :
Toinou a écrit :Tu viens quand avec nous en balade maintenant??? OO
C'est avec plaisir que je vous accompagne, je crois que j'en ai un peu marre de sortir toute seule! Et il faut profiter des beaux jours...

Et pour ceux qui ont peur d'abimer leur bécanes, je ne pense pas qu'il y ai de réels dangers. On est plusieurs à avoir frotté nos cale-pieds, mais bon c'est fait pour ça :) , je suis la seule à avoir abîmé ma pédale de frein (ils ont faillit me sortir si je ne faisait pas un réel effort pour redresser l'axe dans les épingles), et un type a glissé (il a pris un demi-tour en 4ème (!) , pas le temps de rétrograder assez! il n'a eu aucun mal, mais son carénage est un peu rayé... donc pas vraiment grave).
Alors va voir Forum Balade IDF... Balade le 1er aout... Y'a un peu de bornes, mais rien de méchant!!!

Sinon, on dit repose-pieds et pas cale-pieds!!! :fui: Sinon, tu vas faire hurler les puristes :mrgreen:

Autrement, il est sur qu'en allant avec sa propre moto sur circuit, on y va forcément avec de la retenue, car pas question de mettre à terre la moto avec laquelle on se rend au boulot.

Me prendrais bien un petit brelon de piste moua... OO
Image

Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
A été remercié : 0

Message par Laura » lun. 20 juil. 2009 14:08

j'édite, j'édite...

deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3

Message par deshi-rider » jeu. 23 juil. 2009 13:33

Le retour d'expérience sur ce genre de stage/formation donne de véritables envies !!!! Jeune permis aussi, je viens de m'inscrire pour stage piste en septembre, j'ai hâte d'y être ! C'est bien beau de s'émerveiller au travers de si beaux récits, mais il est indispensable de les vivre soi-même afin de les apprécier à leurs justes valeurs !!
Oh que j'ai hâte !
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006

Message par Laura » ven. 24 juil. 2009 00:12

Yes! Tu t'es inscrit où?

deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deshi-rider » ven. 24 juil. 2009 13:12

içi -> http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=17&t=12181&start=0 :D

J'hésite à mettre mes roues sur un circuit en solo avant cette formation.... Sans conseils au préalable, peut-être je passerais outre certaines règles informelles sans le vouloir ? Et je sais que suis peut-être un peu trop prudent, j'ai pas envie de gêner les autres motards.
L'adrénaline d'un circuit me donne envie :D la pression d'une personne me collant aux fesses me refroidit, comme sur la route d'ailleurs :D

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » ven. 24 juil. 2009 20:31

[Un peu hors-sujet]

Je reviens de Carole :
- 1 session au sec, beaucoup de bourrins, j'étais vraiment pas à l'aise, surtout avec ma rare fréquentation du circuit.
- 1 session qui s'est terminée par une averse. Circuit fermé environ 1h.
- 1 looooongue session après la pluie, car peu de volontaires pour aller rouler sur un sol détrempé qui sèche progressivement avec le vent. La session a cependant été interrompue par deux chutes, de deux personnes que je connais (mmm ... j'vais pas porter la poisse quand même ?!?! :// ), dont une du forum, mais je ne donnerai pas de nom :fui: ... pas de bobo ni de casse importante, juste un gros bleu au moral et l'achat d'une moto dédiée au circuit en vue).

C'est ptêt idiot, mais rouler avec le circuit trempé, c'est également formateur. Du coup j'étais dans les mêmes temps que les autres, et personne pour venir me doubler (chouette, pas besoin de surveiller derrière moi si quelqu'un déboule), ensuite ça permet aussi de doser avec un sol pas aussi idéal que d'habitude et de prendre exemple sur ... les autres justement, puisque je pouvais les suivre dans ce contexte.

Bien entendu, il était hors de question pour ma part que les top-blocs viennent à remplir leur fonction. Je suis rentré avant tout heureux d'avoir la moto indemne, contrairement à quelques autres. Aucun excès d'optimisme. Il y a eu assez de casse pour la journée.

Le truc DEBILE : j'ai ENFIN pu doubler une moto. Pas beaucoup de mérite, c'était un CB500, mais habituellement, même les CB500 me laissent sur place, alors ça fait plaisir. Par contre, ça m'a pris la moitié d'un tour pour le dépasser, ne sachant comment faire sans le gêner, et avec les autres furieux qui déboulaient sur nous. Un truc débile, je l'avais dit ...

Enfin, j'ai mis 20,2L d'essence en quittant Carole !!! Qui dit mieux sur ce réservoir ? J'ai fait 27km après être largement passé en dessous de la zone rouge de la jauge que j'ai oublié de surveiller. Elle a deux réserves la CBF1000 ? oOOo
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deshi-rider » lun. 27 juil. 2009 13:54

Parfois ça m'arrive aussi de mettre plus de 20L, mais j'avoue de pas comprendre comment cela se fait ! Peut-être que les pompistes ont une idée du litre différente de la notre :D Ils ont leur propres échelles :D

Répondre