+1 pour le Multitec que je viens d'acheter également...
Tu as un comparo de 13 modulables dans le mag Maximoto de mai 2009.
Le Multitec et le BMW System 6 arrivent en première position (18/20) devant le Schuberth C3 (17). L'Evoline est 4ième avec 15.
Le coup de cœur du mag étant pour le Multitec...
Perso, j'ai hésité entre le BM et le Shoei...
Je trouve que l'Evoline fait vraiment quincaille, et je n'ai pas une tête (pourtant bien faite

) à Schuberth qui me comprime les tempes de façon insupportable (m'étonne pas qu'il soit silencieux, après 15 sec, je ne sentais plus mes oreilles)...
Pour le BM, ça a été vite réglé, parce que le cons n'en avait plus de dispo et ne pouvait pas me dire jusqu'à quand.
En synthèse, à mon avis :
Multitec : le + beau (pour moi, y a vraiment pas photo), super qualité, super confort, léger pour un modulable (1470 g sans accessoire en M, les coques Shoei étant différentes en fonction des tailles), tout équipé (2ième écran fumé, pinlock, dispositif anti-bruit, ...), le plus sécurisé (pas d'écran solaire et système de fixation de la mentonnière à 360°)
BMW : système de mentonnière mieux fichu en position relevée (pas d'effet pelle à tarte), certainement le meilleur confort, écran solaire (mais Shoei et Arai n'en mettent pas, cause fragilité accrue au niveau du front), 100 € de plus...
Schuberth : très bien fini, le plus silencieux, look Polizei, hors de prix
Tous ces casques sont à essayer, on a pas tous les mêmes critères ni la même forme de tête. On peut essayer les BM et les Schuberth sur route (mis à dispo par fabriquants), pas les autres, sauf si le vendeur est généreux...
Evoline : a choisir si on privilégie la configuration jet pour laquelle il est homologué... Mais à mon avis, qualité nettement inférieure aux 3 autres.
Perso, j'avais avant un Airoh SV 55, et le Multitec est supérieur en tout...
Je le trouve suffisamment silencieux avec le whisper machin, de tout façon, quelque soit le casque, il y a toujours du bruit et pour l'autoroute, je mets des bouchons Alpine...
La seule chose que je lui reproche, c'est l'enfilage pas très pratique (toujours avec le whisper truc), qui m'oblige à sortir mes lunettes, et les remettre ensuite...
Voili voilou...
Bon choix