Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Test Casque modulable

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Test Casque modulable

Message par felin83600 » sam. 13 juin 2009 21:54

Salut je suis en reflection sur un changement de casque (actuel schoeï xr 1000 Diabolic) pour un Casque moto modulable Shark EVOLINE MAT 2009.
Quelqu'un a essayer ou est un utilisateur de se casque ???
Si oui merci de nous donner ses impression (confort, pratique, solidité, bruit, exct...) car les medias disent qu'il est pas top pour la buée et la solidité du fonctionnement jet/integral.....
Merci ;v
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Re: Test Casque modulable

Message par trus » sam. 13 juin 2009 22:32

Voilà quelques réponses de testeurs :

http://maxitest.moto-station.com/casque ... -1987.html

Perso, à ta place, je resterais sur le XR1000
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » sam. 13 juin 2009 22:37

Salut à toi Félin83600 ,

Je suis moi aussi en "pleine reflexion" pour changer mon casque.

J'ai actuellement un modulable Shoei multitec et je souhaite en changer.

Je m'explique :

Passé 80 km:h, je trouve le bruit assez terrible et fatiguant... je viens de me commander des bouchons motosafe pour minimiser ce pb. Le bruit est encore pire si tu ne monte pas le systeme wisperkit vendu avec (encore heureux qu'il soit livré avec!!).

Du coup, je ne te conseille pas ce modele de modulable.

Il est vrai que la protection assurée par la bulle de ma VARADERO n'est certainement pas à la hauteur (au propre comme au figuré) de ma future CBF S, mais bon... je crois que je vais repartir sur un SCHubert c3 (le top classé 1 ier sur un comparo casque modulable MAXIMOTO).

Voilà mon avis, j'espere que tu en auras d'autre pour te faire une idée.

A+
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » sam. 13 juin 2009 23:32

Salut Félin83600,

J'ai un casque Shark Evoline et j'ai un avis plutot mitigé.

Les +:
* Plutôt confortable
* Homologué Jet/intégral

Les -:
* Bruyant
* Fragile
* Poids

En gros, c'est un super casque pour la ville mais si tu prévois de rouler beaucoup, passe ton chemin !

Pour le reste, regarde le lien de trus64 et celui-ci.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir

Message par felin83600 » dim. 14 juin 2009 13:06

Merci a vous trois pour votre avis qui ma convaincu. Je pense que je vais restersur ma première idée en conservent le XR1000 et oublier les modulables car pour moi la moto c'est 20% ville et 80% de route.
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

le.phenix.new
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000

Message par le.phenix.new » lun. 15 juin 2009 18:44

shoeiman38 a écrit :Salut à toi Félin83600 ,

Je suis moi aussi en "pleine reflexion" pour changer mon casque.

J'ai actuellement un modulable Shoei multitec et je souhaite en changer.

Je m'explique :

Passé 80 km:h, je trouve le bruit assez terrible et fatiguant... je viens de me commander des bouchons motosafe pour minimiser ce pb. Le bruit est encore pire si tu ne monte pas le systeme wisperkit vendu avec (encore heureux qu'il soit livré avec!!).

Du coup, je ne te conseille pas ce modele de modulable.

Il est vrai que la protection assurée par la bulle de ma VARADERO n'est certainement pas à la hauteur (au propre comme au figuré) de ma future CBF S, mais bon... je crois que je vais repartir sur un SCHubert c3 (le top classé 1 ier sur un comparo casque modulable MAXIMOTO).

Voilà mon avis, j'espere que tu en auras d'autre pour te faire une idée.

A+
Il y +1 an j'ai testé et rejeté le shark evoline : trop gadget et je suis passé au multitec.

Mon bof vient de s'offrir un C3 Black mat et comme nous faisons la même tête, nous avons fait un échange. Le pied ce C3 léger (pour un modulable) comme le shoei mais beaucoup plus silencieux :lo:

J'en suis jaloux mais si je change madame me :pan:

bobstar_fr
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot

Message par bobstar_fr » dim. 28 juin 2009 12:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un Shoei Multitec (modulable), apres avoir essayé plusieurs modulables en ville et sur route, c'est celui qui donne les meilleurs résultats en terme de : confort, bruit, ventilation intérieure, acces aux commandes de ventilation, securité de l'attache jugulaire double D, facilité de démontage visière et de dehoussage, finitions de l'assemblage général du casque et des joints visiere, et pour finir: accessoires livrés d'origine (visiere fumée dégradée, visière transparente, tour de cou, coupe vent mentonniere, pin lock (1 jeu monté sur chaque visieres et 2 kits en supplément), ecran intérieur antibuée)

Je le mets en n°1 des modulables... domage que ARAI ne fassent pas de modulable car c'est aussi une marque en tete des hits parades en matiere de qualité de casques.

Seul le prix en France est un peu prohibitif, mais on le trouve via Internet en Andorre (Pas de la Case) livré toutes taxes comprises en colissimo avec une économie de 98 euros....

@+
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)

On the road again...

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » dim. 28 juin 2009 16:02

+1 pour le Multitec que je viens d'acheter également... :sup:
Tu as un comparo de 13 modulables dans le mag Maximoto de mai 2009.
Le Multitec et le BMW System 6 arrivent en première position (18/20) devant le Schuberth C3 (17). L'Evoline est 4ième avec 15.
Le coup de cœur du mag étant pour le Multitec...
Perso, j'ai hésité entre le BM et le Shoei...
Je trouve que l'Evoline fait vraiment quincaille, et je n'ai pas une tête (pourtant bien faite :wink: ) à Schuberth qui me comprime les tempes de façon insupportable (m'étonne pas qu'il soit silencieux, après 15 sec, je ne sentais plus mes oreilles)...
Pour le BM, ça a été vite réglé, parce que le cons n'en avait plus de dispo et ne pouvait pas me dire jusqu'à quand.
En synthèse, à mon avis :
Multitec : le + beau (pour moi, y a vraiment pas photo), super qualité, super confort, léger pour un modulable (1470 g sans accessoire en M, les coques Shoei étant différentes en fonction des tailles), tout équipé (2ième écran fumé, pinlock, dispositif anti-bruit, ...), le plus sécurisé (pas d'écran solaire et système de fixation de la mentonnière à 360°)
BMW : système de mentonnière mieux fichu en position relevée (pas d'effet pelle à tarte), certainement le meilleur confort, écran solaire (mais Shoei et Arai n'en mettent pas, cause fragilité accrue au niveau du front), 100 € de plus...
Schuberth : très bien fini, le plus silencieux, look Polizei, hors de prix
Tous ces casques sont à essayer, on a pas tous les mêmes critères ni la même forme de tête. On peut essayer les BM et les Schuberth sur route (mis à dispo par fabriquants), pas les autres, sauf si le vendeur est généreux...
Evoline : a choisir si on privilégie la configuration jet pour laquelle il est homologué... Mais à mon avis, qualité nettement inférieure aux 3 autres.
Perso, j'avais avant un Airoh SV 55, et le Multitec est supérieur en tout...
Je le trouve suffisamment silencieux avec le whisper machin, de tout façon, quelque soit le casque, il y a toujours du bruit et pour l'autoroute, je mets des bouchons Alpine...
La seule chose que je lui reproche, c'est l'enfilage pas très pratique (toujours avec le whisper truc), qui m'oblige à sortir mes lunettes, et les remettre ensuite...
Voili voilou...
Bon choix ;v
Modifié en dernier par chris33 le dim. 28 juin 2009 19:46, modifié 1 fois.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

bobstar_fr
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot

Message par bobstar_fr » dim. 28 juin 2009 17:04

Bonjour,

Bizarre!!! "le whisper truc" comme tu dis, ou autrement dit : "le tour de cou" passe bien avec mes lunettes de vue que je n'enlève jamais pour enfiler le casque. Bien sûr c'est plus facile à enfiler sans le tour de cou mais bon!, c'est peut etre une habitude à prendre.
Là, en été, je ne mets ni le tour de cou ni le coupe vent mentonnière pour gagner encore plus en ventilation... il faut dire que par des températures de 30°C ça fait du bien de respirer convenablement dessous....

J'oubliais un + .... le Multitec permet (avec ma configuration de moto "bulle haute") de rouler jusqu'a environ 80 km/h mentonniere relevée sans aucune gène... tres bien en agglomération à 50km/h et pour en sortir .... le casque n'est pas tiré vers l'arrière par le vent relatif. Mon ancien Lazer Granville GT ne le permettait pas.

Au sujet du Lazer Granville, je le déconseille à 100%. On me la changé 3 fois en 3 ans sous garantie pour fissure du coté de la joue gauche, là ou on écarte légèrement pour enfiler le casque.... Lazer est au courant du défaut depuis 3 ans au moins, ne fait rien pour y remedier et change les casques dès qu'une fissure apparait... en 3 ans, j'ai eu 3 Lazer Granville GT neufs sous garantie... je devrai dire : 2, car j'ai refusé le 3eme et j'ai obtenu un avoir du concess. (tres sympat). J'ai finalement pris le Shoei Multitec apres avoir essayé un Caberg, un Nolan, et un Shubert. Le Caberg, je l'ai trouvé trop lourd et fragile avec son ecran fumé escamotable, le Nolan inconfortable au niveau des oreilles malgré une prédisposition pour l'intercomm BT et le Shubert serrait aussi les oreilles + le porte monnaie...

@+
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)

On the road again...

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » dim. 28 juin 2009 17:16

bobstar_fr a écrit : Bizarre!!! "le whisper truc" comme tu dis, ou autrement dit : "le tour de cou" passe bien avec mes lunettes de vue que je n'enlève jamais pour enfiler le casque. Bien sûr c'est plus facile à enfiler sans le tour de cou mais bon!, c'est peut etre une habitude à prendre.
C'est bien possible, je ne l'ai que depuis 15 jours...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT

Message par bxlxav » mar. 30 juin 2009 07:59

Perso, j'ai acheté un Shark Openline (soit le modèle en dessous de l'evoline).
L'utilisation en ville est satisfaisante, visière solaire intégrée bien pratique, système d'ouverture facile d'utilisation.
Par contre l'essai sur route fut un désastre total: Champ de vision latéral retréci par rapport au XR1000, bruyant à souhait,
infiltrations d'air venues de je ne sais pas où et le top du top, une MEGA barre au front complètement insupportable après une heure de route. C'est peut être en rapport avec ma morphologie mais bon, après lecture de pas mal d'avis sur le net il semble que ce soit une constante chez Shark. Autres petits détails irritants: Le système d'attache de l'écran est super chiant à manipuler et fragile. Bref, je déconseille vraiment ce modèle.

Donc là je vais aller le raporter au magasin avec un grand sourire :mrgreen: , et à priori me prendre un Shoei Multitec..comme on dit: Le prix s'oublie, mais la qualité reste.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » mar. 30 juin 2009 08:45

Question bruit, ne t'attends pas à des miracles avec le Multitec : j'en ai un et envisage de passer en SCHUBERT C, nettement mieux coté insonorisation.

Alors si ton budget te le permets, n'hesites pas une seconde : le C3 !!!!!

(ps : tu peux trouver des centres d'essais Schubert dans certains magasins, ça te permettra de juger par toi meme)

A+
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 3 juil. 2009 21:05

Sachant aussi que les schuberth se trouvent bien moins cher en allemagne et dans le reste de l'europe qu'en france, ou Uvson assure l'importation et se gave au passage de façon assez fabuleuse...ça vaut le coup, je pense de se renseigner, si tu recherches un casque de qualité ;)

Après un casque c'est aussi une question de "forme de tête", certains ne trouvement jamais un BMW ou un schuberth confortable...donc pas le choix, à mon avis il faut essayer, et dans le meilleur des cas, sur route, quand on sait la valeur d'un essai en magasin en portant le casque 5 min :p...
Ne pas oublier qu'un casque avec des mousses neuves, peut raisonnablement serrer "un peu" trop la tête, les mousses se font ensuite rapidement (ce fut le cas avec mon S1)

J'ai porté un arai pendant pas mal de temps, excellente qualité globale compte tenu de son anciennetée, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment leurs casques haut de gamme (donc cher...) sont si mal insonorisé (pourtant ça me semble un point très important lorsque j'achète un casque ???)..
Dans ce domaine leur progrès est surtout inexistant entre mon vieux NR5 et le haut de gamme actuel, ce qui est assez étonnant...

Bref, au final en comparant les prix "normaux" des schuberth (c'est à dire, pas les prix en mag français, en tout cas à lyon...) je trouve qu'en regard de ce qu'ils offrent, ils ne sont pas si cher.
Le nouveau BMW modulable a l'air aussi pas mal, je pense qu'il mérite de s'y interesser, même si je n'ai pas pu l'essayer sur la route, avec un bon aérodynamisme - très apréciable pour les controles visuels sur voie rapide ou autoroute! - insonorisation de qualité, pin lock, bon champ de vision -incomparable avec les Shoei ou Arai!!! - visière solaire, et probablement - à ce niveau, je leur fait confiance - très bonne qualité générale de finition, des joints, etc...et de mémoire il est un peu moins cher que le schuberth, et un peu plus petit pour ce qui est de la taille (détails parfois important pour le top case!)

Pour ceux que veulent un multitec, sur ce lien il en reste en différentes tailles à un prix correct... ;)
http://www.motowebshop.com/en/special_o ... d_of_stock" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT

Message par bxlxav » dim. 26 juil. 2009 22:06

Ma petite pierre à l'édifice: Premier achat de modulable il y a quelques semaines, un Shark Openline.
Résultat des courses après une utilisation quotidienne pour aller ou boulot et longues ballades:
- Les plus :
- Super confortable de pouvoir enfin se donner un peu d'air lorsqu'on roule dans les bouchons en ville, surtout quand il commence à faire un peu chaud ( A savoir :normalement c'est interdit, le casque n'est homologué sur route que mentonnière fermée).
- Système d'ouverture de la mentonnière: s'effectue facilement d'une main, contrairement à d'autres marques (cfr Nolan)
- Traitement antibuée intégré efficace (donc pas de pinlock comme chez Shoei)
- Léger et prix agressif dans la gamme des modulables.
- Les moins:
- La barre au front, tout à fait insupportable après une heure de route, pourtant j'avais bien pris soin de prendre mon tour de tête, et bien non, maux de tête assurés. Solution trouvée: Appel à un artisan 'Renov Casques' Bd Jules Ferry à Paris 10, qui m'a creusé les mousses à l'arrière pour le mettre à ma taille. On verra fin de semaine si le traitement est efficace.EDIT: Après plus d'une une semaine de port journalier, les mousses creusés se révèlent être un véritable miracle - plus de mal de tête, c'est royal ! Vive Renov' casques.
- Qualité des matériaux et finitions diverses: Produit beaucoup plus 'cheap' que le Shoei XR 1000, surtout au niveau des fixations de la visière, à manipuler avec le plus grand soin. Au iniveau insonorisation, sensation plus importante de bruit qu'avec le XR1000 qui n'est pas déjà ultra silencieux.
- Champs de vision: Plus étroit que sur le XR1000, donc il faut plus tourner la tête pour les controles que sur le XR1000.
Bref, comme dirait Lafontaine, "il jura mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus" :mrgreen:
Modifié en dernier par bxlxav le ven. 7 août 2009 22:31, modifié 1 fois.

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 4 août 2009 12:34

bobstar_fr a écrit :Seul le prix en France est un peu prohibitif, mais on le trouve via Internet en Andorre (Pas de la Case) livré toutes taxes comprises en colissimo avec une économie de 98 euros....
Ca reste malgré tout cher.

Regarde là -> http://www.rad.eu/fr/c/m/10833-schubert ... lip-up.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Frais de port offerts... n|nn ou disponibles dans les magasins en Belgique (l'occasion de découvrir notre beau pays).

Répondre