julio a écrit :
Pour avoir eu des jantes noires à forme pas trop zarb (la CBF), des jantes noires à forme super zarb (la f800) et maintenant des jantes alu et noires à forme pas trop zarb (le Z) ben franchement, les jantes alu, c'est encore le mieux : la crasse se voit moins sur l'alu que sur le noir ! mes jantes ne me semblaient pas si cradingues, et quand j'ai passé un coup de pétrole dessus, j'ai redécouvert mes jantes ! (j'avais un sacré dépot de graisse sur la jante, c'était ignoble !)
La forme des jantes de la F800 est curieuse, certes, mais ne me semble pas plus difficile à nettoyer que celle des CBF. Les "rayons" sont plus espacés (pas de "double bâton") et en plus le monobras et le pot unique simplifie l'accès. Par ailleurs, avec la courroie, pas de graisse sur la jante
A part cela, tu trouves que tes jantes noires paraissaient plus cradingues ? C'est donc que tu avais de la crasse claire

, moi c'est de la crasse foncée qui se voit infiniment plus sur mes jantes alu que sur mes ex-jantes anthracite
Cela dit, je ne conteste pas le fait qu'une fois nettoyées, les jantes couleur alu retrouvent leur éclat de neuf. En revanche côté produits, je me méfie, avec la 600, j'avais essayé une fois dans un éléphant bleu ou équivalent une perche qui projetait un produit nettoie-jantes. Et bien ça a tellement bien nettoyé que mes étriers de frein ont perdu leur couleur dorée pour devenir couleur alu. Cela doit être drôlement agressif comme produit