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cbf 600 N série limitée

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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par Al » jeu. 8 janv. 2009 07:54

MetalmicA a écrit :
Elrain a écrit ::lo: :lo: :lo: OO OO OO :clap: :clap: :clap:

Miam...

Quand même le moteur de cette couleur c'est quand même mieux qu'en noir, j'ai du mal à comprendre que certain le préfère noir...
Oui mais pas les jantes ! :cry2: :cry2: :cry2:
Je plussoie, quelle galère à nettoyer les jantes couleur alu, surtout vu leur forme alambiquée et les bâtons doublés. Faut aller la chercher, la crasse, côté pile entre les deux bâtons et côté face dans le creux de fonderie :// Idem pour le bras oscillant qui est de la couleur du moteur donc plus difficile à nettoyer lorsqu'il est couleur alu.

Quant à la couleur du moteur, sur ma rouge je préférais le noir, qui n'était pas noir d'ailleurs, mais gris anthracite métal. En revanche sur la mille, qui est noire, cela aurait été trop, en effet. M'enfin le moteur on ne le voit pas beaucoup, caché qu'il est par le carénage :mdr:
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par wrc » jeu. 8 janv. 2009 08:06

Aucune faute de gout, du Honda quoi! n|nn
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par julio » ven. 9 janv. 2009 10:25

Al a écrit :Je plussoie, quelle galère à nettoyer les jantes couleur alu, surtout vu leur forme alambiquée et les bâtons doublés. Faut aller la chercher, la crasse, côté pile entre les deux bâtons et côté face dans le creux de fonderie :// Idem pour le bras oscillant qui est de la couleur du moteur donc plus difficile à nettoyer lorsqu'il est couleur alu.
Sinon, tu fais comme moi, tu nettoies pas ! :fiou:

Pour avoir eu des jantes noires à forme pas trop zarb (la CBF), des jantes noires à forme super zarb (la f800) et maintenant des jantes alu et noires à forme pas trop zarb (le Z) ben franchement, les jantes alu, c'est encore le mieux : la crasse se voit moins sur l'alu que sur le noir ! mes jantes ne me semblaient pas si cradingues, et quand j'ai passé un coup de pétrole dessus, j'ai redécouvert mes jantes ! (j'avais un sacré dépot de graisse sur la jante, c'était ignoble !)

Sinon, une petite technique pour nettoyer pas trop difficilement les recoins des jantes : le nettoyant jante automobile ;) à ne pas vaporiser sur la chaine, ça doit pas être terrible, mais pour le reste, c'est super efficace, en vaporisant bien, puis un petit coup de karsher :fui:
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par Al » ven. 9 janv. 2009 13:54

julio a écrit : Pour avoir eu des jantes noires à forme pas trop zarb (la CBF), des jantes noires à forme super zarb (la f800) et maintenant des jantes alu et noires à forme pas trop zarb (le Z) ben franchement, les jantes alu, c'est encore le mieux : la crasse se voit moins sur l'alu que sur le noir ! mes jantes ne me semblaient pas si cradingues, et quand j'ai passé un coup de pétrole dessus, j'ai redécouvert mes jantes ! (j'avais un sacré dépot de graisse sur la jante, c'était ignoble !)
La forme des jantes de la F800 est curieuse, certes, mais ne me semble pas plus difficile à nettoyer que celle des CBF. Les "rayons" sont plus espacés (pas de "double bâton") et en plus le monobras et le pot unique simplifie l'accès. Par ailleurs, avec la courroie, pas de graisse sur la jante n|nn

A part cela, tu trouves que tes jantes noires paraissaient plus cradingues ? C'est donc que tu avais de la crasse claire OO , moi c'est de la crasse foncée qui se voit infiniment plus sur mes jantes alu que sur mes ex-jantes anthracite :cry2:

Cela dit, je ne conteste pas le fait qu'une fois nettoyées, les jantes couleur alu retrouvent leur éclat de neuf. En revanche côté produits, je me méfie, avec la 600, j'avais essayé une fois dans un éléphant bleu ou équivalent une perche qui projetait un produit nettoie-jantes. Et bien ça a tellement bien nettoyé que mes étriers de frein ont perdu leur couleur dorée pour devenir couleur alu. Cela doit être drôlement agressif comme produit :roll:
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par julio » ven. 9 janv. 2009 15:32

Al a écrit :La forme des jantes de la F800 est curieuse, certes, mais ne me semble pas plus difficile à nettoyer que celle des CBF. Les "rayons" sont plus espacés (pas de "double bâton") et en plus le monobras et le pot unique simplifie l'accès. Par ailleurs, avec la courroie, pas de graisse sur la jante n|nn
En fait, les bâtons sont un peu tordus, et surtout ils sont creux : côté échappement la jante est un peu bombée, mais facile à nettoyer, par contre côté monobras, la jante est profonde et creuse, donc méga galère à nettoyer, surtout que la courroie prend une place folle ! (sur les monobras, les bâtons de la jante ne sont pas centrés, mais décalés vers l'extérieur du côté ou il n'y a pas le monobras !)

Al a écrit :Cela dit, je ne conteste pas le fait qu'une fois nettoyées, les jantes couleur alu retrouvent leur éclat de neuf. En revanche côté produits, je me méfie, avec la 600, j'avais essayé une fois dans un éléphant bleu ou équivalent une perche qui projetait un produit nettoie-jantes. Et bien ça a tellement bien nettoyé que mes étriers de frein ont perdu leur couleur dorée pour devenir couleur alu. Cela doit être drôlement agressif comme produit :roll:
Ah ouais quand même :shock:
Note, sur ma voiture, j'utilise à chaque fois du nettoyant jante avant le coup de Karsher, mais mes étriers se sont pas peints, donc je peux pas savoir si ça retire la peinture des étriers ;)
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par Al » sam. 10 janv. 2009 09:40

julio a écrit : Ah ouais quand même :shock:
Note, sur ma voiture, j'utilise à chaque fois du nettoyant jante avant le coup de Karsher, mais mes étriers se sont pas peints, donc je peux pas savoir si ça retire la peinture des étriers ;)
J'ai retrouvé le topic où j'avais parlé de cette décoloration de mes étriers http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=4210

Je me souviens maintenant, en effet c'était un nettoyage à fond, j'étais d'abord passé à l'éléphant bleu pour retirer le plus gros de la crasse, mais en faisant attention de laisser la lance du nettoyeur sous pression à bonne distance pour préserver les joints et les roulements. Auparavant je m'étais arrêté à la borne spéciale "jantes" qui envoie un produit puissant, mais sans trop de pression. Ensuite, après l'éléphant bleu, j'avais fait chez moi un nettoyage poussé de toute la moto avec pinceaux etc. et j'avais utilisé un produit spécial nettoyage d'étriers de freins et en fait c'est peut-être (voire sûrement) celui-là qui avait attaqué l'anodisation de mes étriers :(

Je n'ai pas renouvelé l'expérience sur la mille, désormais je nettoie, comme Aldo, mes jantes avec un chiffon imbibé de white spirit ou de pétrole, et les étriers avec de l'eau savonneuse bien chaude, une brosse a dent et différentes tailles de pinceaux. :D
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par Mumu » sam. 10 janv. 2009 11:36

Al a écrit : j'avais utilisé un produit spécial nettoyage d'étriers de freins et en fait c'est peut-être (voire sûrement) celui-là qui avait attaqué l'anodisation de mes étriers :(
Coucou, Al !!! :D

Les étriers de freins ne sont pas anodisés, et c'est là tout le problème, les produits nettoyant les jantes "alu" étant, pour la plupart, de puissants diluants pour cette belle peinture de couleur "or". :x

J'ai fais la même erreur que toi sur les jantes de mon ancien scooter et le résultat a été désastreux !!! :oops:

En résumé, ces produits ne sont à utiliser que sur les surfaces anodisées. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par Al » dim. 11 janv. 2009 09:51

Bonour Mumu,

Oui c'est juste, j'ai repris à tort le terme "anodisation", alors qu'en fait il s'agit, comme sur les jantes d'ailleurs mais sans doute d'une facture plus fragile, d'une peinture :D
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Re: cbf 600 N serie limitée

Message par hadr13n » dim. 1 mars 2009 19:02

Est ce que quelqu'un sait si on peut se procuré le saut de vent ?

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