Je ne dis pas le contraire, mais est ce que l'essence qui circule dans les carbus n'a pas déja tout nettoyé (je rappelle que la moto marche très bien alors que je n'ai rien nettoyé pour le moment).
En toute logique si j'ai roulé 7000km, en partant sur une moyenne de 6L/100, ca fait tout de même 420L de "bonne essence" qui a circulé dans mes pauvres petits carbus.
A priori le gazoil et l'essence ont la même densité donc tout le gazoil a du partir?
Autre détail dont je me suis souvenu en causant avec un collègue pour comprendre le fonctionnement du carbu à dépression (a priori on a pigé, a part comment marche le starter, je pense que ca tire sur l'aiguille mais je n'en suis pas certain), c'est que lorsque j'ai insisté comme un barbare sur le démarreur, j'ai fini par avoir un flot d'essence liquide sortant d'un endroit indéterminé correspondant au haut des carbus (par la).
Qu'est ce qui a bien pu faire que l'essence ressorte? Y'a un trou en haut des carbus?
Ou alors c'est ressorti par ailleurs?
La je cherche à comprendre ce qui s'est passé.
C'est en tout cas un phénomène qui arrive lorsque la moto reste longemps immobilisée.
Bon pour ce qui est du gazoil apparament faut que je m'explique:
y'a 1000L de fioul dans une cuve à laquel j'ai accès, et avec 1000L on en fait du chemin - de ce coté avec du fioul dans une bagnole mazout on risque une grosse amende, mais dans une moto ca n'a pas de raison de s'y trouver donc par de risques de ce coté.
Bref, le but n'est pas l'engueulade

mais de trouver qu'est ce qui merde.
Une fois encore au quotidien ma tite cbf marche vraiment bien - ca n'est pas une panne franche.