Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

HELP! erreur de carburant!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: HELP! erreur de carburant!

Message par Mumu » ven. 6 févr. 2009 19:16

julio a écrit :Il me semblait que c'était l'inverse ! que le 95 était plus corrosif ;) et que donc les moteurs étudiés pour rouler au 98 (et surtout les durites et autres membranes) vieillissaient plus vite avec un carburant plus sec, comme le 95 !
M'enfin, ça cassera pas un moteur !
Coucou, Julio !!! :D

Non, non, Darnel a raison, mais les joints et durites montés sur les moteurs modernes, vu la qualité optimale de leurs composants et leurs normalisations, ne sont plus susceptibles d'en être corrodés.

Ceci étant, très peu de moteurs ont besoin de ce SP 98, sinon ceux dont le taux de compression est important, comme le flattetouinne de l'antiquité rafistolée ( :mrgreen: ) de Toinou... :fui:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 6 févr. 2009 19:28

Petite digression : ma première voiture était une golf II de 1984 qui fonctionnait donc au super. Un beau jour en 94 je crois bien, je reçus un courrier de mon concess qui m'indiqua que l'on pouvait y mettre du 98, mais pas du 95.
Bref, elle a marché très bien au SP98 de 1994 jusqu'à sa mort en 2001. OO
Du coup, je pensais comme Tigrooo que le 98 était plus "gras" que le 95... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
A été remercié : 0

Message par Aquila » sam. 7 févr. 2009 11:07

Frédé a écrit :Samedi je passe chez mon concessionnaire car mon voyant d'huile s'allumait de temps en temps alors que la vidange a été faite à la révision des 6000 (et elle a 7700 aujourd'hui) donc je vais voir le p'tit mécano sympa qui commence à bien me connaitre, je lui explique mon problème, et il me demande de lui montrer le voyant qui s'allume....et il me dit "ha ben oui, mais ça c'est le voyant d'essence !"
Boh, y'a pire...

Quand j'étais monit', un soir, le téléphone a sonné à l'auto-école. Un ancien élève n'arrivant pas à redémarrer sa CB seven-fifty après avoir fait le plein. "même à la poussette, ça ne bronche pas!" Je fais à pieds les 300m qui me séparent de la station, et je trouve le bon docteur (si, si) tout rouge et essoufflé (c'est pas léger à la poussette, une seven-fifty). Je vous restitue le dialogue:
-Tiens, Eric, tu sais ce que c'est cet interrupteur rouge, ?
-Euh... Le coupe circuit bien sûr!
-Ouais. Appuie dessus pour voir?
-Ahem...
-Démarre voir maintenant?
Vrooooum!
-Ah merde...
-Ben voilà, t'es plus en panne... :mrgreen:
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » sam. 7 févr. 2009 11:26

J'ai vécu un peu la même chose avec ma vara 125 que j'avais prêtée à un collègue, et qui devait me la ramener le soir... Il m'appelle en panique de chez lui car il n'arrivait pas à la redémarrer, même en descente en seconde :mdr: ... Et en plus, à force de titiller le démarreur, il m'avait flingué la batterie, l'animal... :evil: ...
Bref, j'arrive chez lui en voiture, et j'ai eu exactement le même dialogue qu'Aquila :lol:
Modifié en dernier par vinette le sam. 7 févr. 2009 14:16, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
A été remercié : 0

Message par flyingwoman » sam. 7 févr. 2009 14:02

Aquila a écrit :
. Un ancien élève n'arrivant pas à redémarrer sa CB seven-fifty après avoir fait le plein. "même à la poussette, ça ne bronche pas!" Je fais à pieds les 300m qui me séparent de la station, et je trouve le bon docteur (si, si) tout rouge et essoufflé (c'est pas léger à la poussette, une seven-fifty).
:
Je confirme!! :mrgreen:
Elle est belle la dame mais elle est lourde!Mes tits biscottos ont bien morflé avec elle :roll:

Mais c'est vrai qu'il nous est tous arrivé des trucs à la con oOOo (un jour d'absence de pleine lune, jour où les neurones n'ont pas pû établir de connexion)
Le jour où je suis tombée en panne d'essence avec ma 125, j'ai gardé mon casque sur la tête, si si, véridique! OOO :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » sam. 7 févr. 2009 14:49

J'ai eu la même mésaventure que celle présentée par Aquila et Vinette, alors que j'écumais les Pyrénées en Vara 125.

Voulant la béquiller sur la terre meuble, elle ne l'a pas voulu, préférant un instant de repos en position couchée.
Après l'avoir relevée, au moment du départ, le démarreur n'était manifestement plus en accord avec le moteur qu'il devait faire tourner.
Vérification de l'essence (robinet fermé ???), des bougies, de la batterie, avec démontage ici et là .... En désespoir de cause, je suis redescendu en roue libre, espérant des intants plus conciliants dans la descente. Rien, mais rien et le fond de la vallée était le fond du néant. Rien à l'entour à des kilomètres à la ronde. Ce n'est qu'au bout d'une bonne heure que je me suis décidé à remarquer le petit bouton rouge, là, qui n'était plus dans sa position habituelle. Tiens, tiens .... (boulet attitude, mais just for a short time ... :oops: )
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 7 févr. 2009 15:13

trus64 a écrit : Tiens, tiens .... (boulet attitude, mais just for a short time ... :oops: )
Tu sais, y'a pas besoin de faire long pour être un boulet!!! :mrgreen:
Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » sam. 7 févr. 2009 17:45

Toinou a écrit :
trus64 a écrit : Tiens, tiens .... (boulet attitude, mais just for a short time ... :oops: )
Non, c'est vai. Avec un U long, ça ne te serait pas arrivé : il ne rentre pas sous la selle..... :vol: :mdr: ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
Image
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 7 févr. 2009 19:01

Toinou a écrit :
C'est vrai, mon potoToinou, mais, pour arriver à un tel degré de "bouletterie" que, à toi seul et à nul autre,un boulet d'or a été attribué, et à l'unanimité, ça tient quand-même du Grand Art, du Sommet, que dis-je, de la montée de l'Annapurna sans les mains !!! OO

Ca sent le don, l'inné, la trace spécifique dans l'ADN, l'ultime Connaissance en la matière !!! :shock:

Improvisateurs ou p'tits slips de la boulette et de la bévue, passez votre chemin et remettez-vous à apprendre, plusieurs générations n'y suffiront probablement pas !!! NN

Mumuadmirateurpoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 7 févr. 2009 19:07

Trus, Mumu,

Merci de cette reconnaissance

Image
Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » sam. 7 févr. 2009 21:29

Toinou a écrit :Trus, Mumu,

Merci de cette reconnaissance

Image

Comme le disait Lao Tseu, lors d'une session de philo-comptoir (le comptoir c'est pour le canon...) : "Boulet un jour, Boulet toujours"
Image
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 10 févr. 2009 15:12

vinette a écrit :Petite digression : ma première voiture était une golf II de 1984 qui fonctionnait donc au super. Un beau jour en 94 je crois bien, je reçus un courrier de mon concess qui m'indiqua que l'on pouvait y mettre du 98, mais pas du 95.
Bref, elle a marché très bien au SP98 de 1994 jusqu'à sa mort en 2001. OO

Hum, la tondeuse du paternelle était faite pour rouler à l'essence ordinaire ! et depuis plusieurs années elle tourne au 95, et même en sortie d'hivernage, elle démarre au quart de tour !! m'enfin, vu les merdes qu'il y a dans le fond du réservoir, elle a l'air de pouvoir digérer des cailloux, donc pas forcément un bon exemple !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre