Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sondage achat groupé casque SCHUBERTH C3

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...

Achat groupé casque SCHUBERTH C3

Oui
6
16%
Non
14
37%
Peut-être
14
37%
Sais pas
2
5%
M'en fou...
2
5%

Nombre total de votes : 38

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage achat groupé casque SCHUBERTH C3

Message par aldo500 » dim. 2 nov. 2008 18:56

Pour info, l'Allemagne étant dans l'espace Schengen, il n'y a pas de soucis de taxes !
Rien à voir avec la convention Schengen qui concerne la libre circulation des personnes.
CBF 1000 ABS noire

nono78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009

Message par nono78 » lun. 3 nov. 2008 21:02

Bonsoir, moi je mets peut-être. a voir suivant le prix
Image
CBF 600SA Mars 2009

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...

Message par Mr X » mer. 5 nov. 2008 18:27

Intéressé pour un Mat noir en taille L.

Je l'ai essayé, et il est largement mieux que le C2.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » mar. 18 nov. 2008 08:53

Bon, bah, trop tard :| , il est commandé, je le reçois fin de semaine. ;v
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » ven. 28 nov. 2008 15:46

Hop là, reçu !!!!!

Trop trop trop beau...

Bon, y'a plus qu'à essayer maintenant.

matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011

Message par matt92 » ven. 28 nov. 2008 18:24

j'ai répondu "sais pas", les données sur le papier sont certes bonnes mais j'attends un avis d'utilisateur après un petit mois d'usage.
Au plaisir de lire tes impressions Mr X ;v
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » sam. 29 nov. 2008 10:29

Je possède déjà l'intégral S1 (bon filtrage des bruits extérieur ... en ville d'ailleurs c'est même un peu gênant) que je trouve très très bien. Je suis allé essayer le C3 en magasin, taille L je crois. Il me va très bien, ça sera probablement mon prochain casque. Ils ont à priori corrigé les défauts remontés par les utilisateurs, dont la visière pare-soleil qui descend désormais plus bas. Le bouton de commande n'est pas vers l'oreille gauche mais en bas, pas loin d'où on fixe couramment une oreillette bluetooth. Apparemment uniquement fourni avec une visière équipée d'un pinlock. Le champ de vision semble aussi large que sur le S1 (c'est à dire très bien selon moi).

Reste l'essai sur route bien entendu.

L'inconvénient que tout le monde connait, son prix : vu à 600€ chez Speedwear, av Grande Armée, Paris.

Pas pour tout de suite son achat :( Mais je suis conquis :!:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » sam. 29 nov. 2008 14:44

Essayé ce matin pour une petite sortie de quelques minutes à la boulangerie... beaucoup plus calme que mon vieil AGV.
Faudra que j'essaye sur la tangentielle à des vitesses "au delà des limites légales".

La visière pare-soleil est parfaite, j'avais peur qu'elle ne descende pas assez bas, finalement elle se pose au millimètre par rapport à mon pif.

La boucle micrométrique est top, je peux presque l'attacher d'une main et sans galérer. Le casque tient bien en place, limite étranglement. Et la position du strap de travers (brevet Schuberth) donne au casque une réelle stabilité (pas de mouvement d'avant en arrière).

La ventilation sous la visière est bonne, j'essayerai plus tard celle au sommet du crâne (trois positions : ouvert - mi-clos - fermé).

La manipulation de la mentonnière est simplissime, bien meilleure que sur le Shoei (qui n'avait pas de pare-soleil). Le bouton peut-être pas assez gros avec des gros gants... question d'habitude à mon avis.

Petit hic et de taille : la sous-mentonnière est en deux parties.
La première partie est en toile renforcée de plastique pour l'aérodynamique.
La seconde pour le filtrage acoustique est en toile fine et se positionne par un velcro sur la première.

Le problème est à la fermeture du casque. Mon menton (qui n'est pas très proéminent) bute sur cette sous-mentonnière et ça bloque. Il y a bien moyen de forcer, mais ça force alors sur les pattes en plastique et la sous-mentonnière se déclipse.

C'est très pénible à remettre. :evil:

Finalement, j'aide la mentonnière à se mettre en place en glissant mon doigt, et le clipsage est franc et net (système des portières des voitures, y'a pas mieux).

J'ai fait un email en anglais à Schuberth, à mon avis, y'a ce petit point à revoir (renforcer le système d'accroche) et si ils arrivent à régler ce genre de choses, le C3 sera alors proche de la perfection.

J'ai commandé le mien sur http://www.FC-Moto.de livré chez moi en 10 jours pour 508 € tout compris. Essayé chez Uvson, mais ils n'avaient pas le noir mat (et ne voulaient pas le commander pour moi :| ).

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 29 nov. 2008 18:37

Moi je suis intégrale à 100% et d'ailleurs mon prochain casque sera le S1 Pro je pense.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » sam. 29 nov. 2008 18:49

MetalmicA a écrit :... et d'ailleurs mon prochain casque sera le S1 Pro je pense.
+1 en version furious grey ... je suis entrain d'etudier son financement OO a moins que le tres gentil pere noel veuille bien passer par chez moi :D
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » lun. 1 déc. 2008 18:25

Mr X a écrit :Essayé ce matin pour une petite sortie de quelques minutes à la boulangerie... beaucoup plus calme que mon vieil AGV.
Faudra que j'essaye sur la tangentielle à des vitesses "au delà des limites légales".
Automodération : finalement, c'est pareil... je n'ai pas de gain réel et sérieux.
Mr X a écrit :La ventilation sous la visière est bonne, j'essayerai plus tard celle au sommet du crâne (trois positions : ouvert - mi-clos - fermé).
Là, c'est flagrant, j'avais les cheveux encore un peu mouillé de ma douche du matin, et je sentais vraiment l'air arriver sur le dessus du crâne.
Mr X a écrit :J'ai fait un email en anglais à Schuberth, à mon avis, y'a ce petit point à revoir (renforcer le système d'accroche) et si ils arrivent à régler ce genre de choses, le C3 sera alors proche de la perfection.
Retour de Schubert sur ce point :

Thank you for your email. Please be so kind to send us your helmet + a copy of your invoice to below standing address. Put in the box the attached claim report, which you have to fill out and write down you whole international address + international phone number. After that we will repaire it asap. We have to check the helmet together with out engineering and quality department. The repairing will be only done in the service center.
Thank you for your understanding.

Mit freundlichen Grüßen/ Kind Regards
Schuberth GmbH

Désolé pour ceuces qui causent pas l'angliche, je ne vais pas le faire réparer, y'a rien à réparer. Je leur ai répondu que le but était de faire avancer le schmilblick (pas facile à traduire ce mot là) et que si leur chef de produit voulait me contacter, je pouvais lui décrire exactement le problème.
On verra ben... :vol:

Sinon, point extraordinaire à mon goût : la visière PinLock. Ze top of ze top ! J'ai essuyé une bonne drache ce matin, pas un filet de buée dedans. Efficacité re-dou-ta-ble ! ;v

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » mar. 2 déc. 2008 09:42

Mr X a écrit :
Petit hic et de taille : la sous-mentonnière est en deux parties.
La première partie est en toile renforcée de plastique pour l'aérodynamique.
La seconde pour le filtrage acoustique est en toile fine et se positionne par un velcro sur la première.
Le problème est à la fermeture du casque. Mon menton (qui n'est pas très proéminent) bute sur cette sous-mentonnière et ça bloque. Il y a bien moyen de forcer, mais ça force alors sur les pattes en plastique et la sous-mentonnière se déclipse.
C'est très pénible à remettre. :evil:
Finalement, j'aide la mentonnière à se mettre en place en glissant mon doigt, et le clipsage est franc et net (système des portières des voitures, y'a pas mieux).
Salut Mr X ce problème existe aussi sur le C2 et c'est vrai que c'est assez pénible et comme toi je glisse mon doigt, surtout que moi en plus j'ai le micro avec "perche" de mon supertooth. Et là ben t'a pas le choix sinon tu embarque ton micro + la 2eme mentonnière souple qui se replie ou se roule. Mais bon, je trouvai déjà le C2 très bien. Et à te lire mon prochain casque sera le C3. je suis avec intèrêt tes prochains commentaires.
Bonne route à tous. ;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » mar. 2 déc. 2008 11:02

J'ai un échange avec le service technique de Schuberth. Ils m'envoient un casque à ma taille pour la période à venir, histoire que je renvoie le mien en garantie pour inspection au niveau de la mentonnière.

Ça c'est du service !

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » mar. 2 déc. 2008 13:54

Effectivement c'est vraiment top. On y met le prix peut-être, mais bon tu as du retour en cas de souci.
Moi j'ai le bouton coulissant en haut du cax (pour l'aération de la tête) qui était cassé au bout de 3 ans d'utililisation. je suis allé dans une concess qui faisait Schubert, ils me l'ont commandé et DONNE !!
Gratos quoi rien à déboursé. Ok c'est pas grand chose, mais le geste est là !!

Ben dis nous tes nouvelles impressions, quand tu aura celui qu'il te prête, voir si c'est un epu mieux au niveau de cette languette !!
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » mar. 2 déc. 2008 14:26

Demain, j'ai une conférence téléphonique avec le chef de la qualité chez Schuberth... ;v

Je dois lui faire une p'tite vidéo d'ici à demain pour qu'ils comprenne le problème. On doit avoir des mentons plus prohéminent en France qu'en Allemagne. Sûrement dû à notre grande-gueule. :mdr:

Répondre