Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vignette d'assurance.

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mar. 14 févr. 2006 13:38

ouais, c'est trop pas juste! ça le fait trop pas!
Metakuye Oyasin !
Image

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Message par Avenger » mar. 14 févr. 2006 13:43

Martin a écrit :... Ne serais tu pas Super Web Master dans une boite pleine de mega moteurs de recherche? je ne dis qu'une chose : chapeau bas!
Oh que non! Disons que cela m'énerve quand je n'ai pas une info :wink:

Et si je parviens de temps en temps à vous fournir des informations pertinentes, cela me fait plaisir. A défaut de pouvoir boire un verre avec vous dans un petit bistro sympa :wink:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 14 févr. 2006 13:49

Avenger a écrit :A défaut de pouvoir boire un verre avec vous dans un petit bistro sympa :wink:
ça viendra, t'inquiète ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Avenger » mar. 14 févr. 2006 13:51

julio a écrit :
Avenger a écrit :A défaut de pouvoir boire un verre avec vous dans un petit bistro sympa :wink:
J'espère!!! Mais je patiente, seul dans mon coin ://

Martin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Martin » mar. 14 févr. 2006 13:58

Avenger a écrit :
julio a écrit :
J'espère!!! Mais je patiente, seul dans mon coin ://
Appelles Donkey, vous pourrez vous consoler en attendant le RVA :/\
Metakuye Oyasin !
Image

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » mar. 14 févr. 2006 16:27

Je viens de parler avec mon ex qui ai gendarme vu que moi je le suis pas encore j'apprend avec elle mdr, il faut qu'il soit bien visible comme je disai 8)
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » mar. 14 févr. 2006 19:31

Histoire encore de se demander si Paris brûle }-D en près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.

Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourre :roll: jamais ils ne m'ont fait de remarques là-dessus.

Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF :D ), etc etc...

En bagnole c'est autre chose.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 15 févr. 2006 07:47

Ced a écrit :Histoire encore de se demander si Paris brûle }-D en près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.

Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourre :roll: jamais ils ne m'ont fait de remarques là-dessus.

Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF :D ), etc etc...

M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.
Martin a écrit :(je rappelle par ailleurs que l'attestation d'assurance doit être signée pour être valable. :twisted:
Faux. La rumeur circulant sur la possibilité de se faire pruner si la carte verte n'était pas signée est fausse. Dixit les assureurs et les forces de l'ordre. La carte verte fait office de preuve de l'assurance, et c'est uniquement la signature du contrat d'assurance qui atteste de l'acceptance de ses termes et doncqui fait que l'on est assuré.

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Avenger » mer. 15 févr. 2006 08:54

Adrien B. a écrit :
Martin a écrit :(je rappelle par ailleurs que l'attestation d'assurance doit être signée pour être valable. :twisted:
Faux. La rumeur circulant sur la possibilité de se faire pruner si la carte verte n'était pas signée est fausse. Dixit les assureurs et les forces de l'ordre. La carte verte fait office de preuve de l'assurance, et c'est uniquement la signature du contrat d'assurance qui atteste de l'acceptance de ses termes et doncqui fait que l'on est assuré.
Voici ce qui dit Hoaxbuster =>
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=20873

Bon, visiblement, vous avez deux documents pour votre assurance (1 seul en Belgique). Celui qui est apposé quelque part sur le véhicule (vignette) ne doit pas être signé. L'autre, l'attestation, oui.
En Belgique, il faut que je vérifie, la carte de verte doit être signée pour une utilisation en dehors du pays.
Modifié en dernier par Avenger le mer. 15 févr. 2006 10:26, modifié 2 fois.

Martin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Martin » mer. 15 févr. 2006 08:57

Adrien B. a écrit :
Ced a écrit :Histoire encore de se demander si Paris brûle }-D en près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.

M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.
Il est marqué après l'alinea 6 de ma carte "Cette carte d'assurance n'est valable que si elle est signée par le souscripteur ndu contrat d'assurance" et je me suis fait réprimandé lors d'un contrôle routier par des gendarmes sur la signature.
Metakuye Oyasin !
Image

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » mer. 15 févr. 2006 09:48

Moi ils m'ont seulement dit de le signer sans me faire d'histoire !!! Mais me faire arrêter en moto m'apporterai plus d'ennuie vu que je ne met pas le A, c'est moche !!!
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » mer. 15 févr. 2006 21:28

Adrien B. a écrit :M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.
Possible.

Ceci dit je ne les ai jamais bien vus tourner autour des motos stationnées sur les trottoirs. L'été par ici ils auraient de quoi faire quand on se rafraichit aux terrasses sous les platanes :/\
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Re: Vignette d'assurance.

Message par le 48eme ronin » jeu. 16 févr. 2006 12:08

Mumu a écrit :En cas de contrôle routier, vous devez présenter la carte grise de la moto, l'attestation d'assurance et un permis de conduire valide.

Une vignette d'assurance (en cours) doit être collée à la moto, mais PAS OBLIGATOIREMENT SUR UNE PARTIE EXTÉRIEURE :

Vous pouvez la coller sous la selle si ça vous chante.

Mumu qui n'aime pas ce truc collé sur le garde-boue !!
mumu je t'aime bien mais faut pas abuser des bonnes choses. faut pas dire n'importe quoi!!! ://;

en cas de controle routier tu dois prensenter le permis de conduire ( papier rose avec ta photo) la carte grise ( papier gris de ton vehicule) l'attestation d'assurance ( papier vert) et la vignette d'assurance ( petit coupon vert detachable de ton attestation) placé de maniere bien visible

la vignette d'assurance à deux but un en cas de controle si tu n'a pas ton attestatiuon de pouvoir pretendre etre assuré pour le vehicule( mais verbalisable)
et le second but. tu n'es pas pres de ton vehicule on le degrade où il blesse quelqu'un. lors de l'intervention de la police on releve le numero de ton assurance
car toi, si tu caches ta vignette nous on va pas s'amuser à dessosser ta moto pour trouver ton assurance. sauf si la mecanique te manque pas de soucis attends que je soit enfin motard je te donne rendez vous sur paris et je te controllerais en demontant ta mumubike ://;

ps mumu tu as aussi le porte assuarance etanche et pas besoin de le collé juste une vis à visser
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par le 48eme ronin » jeu. 16 févr. 2006 12:20

petit rappel:
article R211-21 du code de la route

non apposition du certificat d'assurance sur un vehicle moto ( emplacement visible sans à avoir a faire de contorsion) et voiture (sur le parebrise)
à paris c'est un cas 2 soit en minoré 35 euros et en majoré 75 euros
tandis qu'en banlieue et province c'est 135 euros ammende cas 4 de 5 eme classe
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

PocketPierrot
Membre
Membre

Message par PocketPierrot » jeu. 16 févr. 2006 12:46

Dites, c'est bien compliqué pour rouler en moto chez vous. Bientôt il faudra prévenir les forces de l'ordre dès qu'on sort du garrage et la peinture du véhicule se résumera à apposer un tat de papiers partout :/\

Répondre