Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vignette d'assurance.
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oh que non! Disons que cela m'énerve quand je n'ai pas une infoMartin a écrit :... Ne serais tu pas Super Web Master dans une boite pleine de mega moteurs de recherche? je ne dis qu'une chose : chapeau bas!

Et si je parviens de temps en temps à vous fournir des informations pertinentes, cela me fait plaisir. A défaut de pouvoir boire un verre avec vous dans un petit bistro sympa

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
ça viendra, t'inquièteAvenger a écrit :A défaut de pouvoir boire un verre avec vous dans un petit bistro sympa

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- albvauthier
- Membre régulier(e)
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
Histoire encore de se demander si Paris brûle
en près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.
Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourre
jamais ils ne m'ont fait de remarques là-dessus.
Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF
), etc etc...
En bagnole c'est autre chose.

Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourre

Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.Ced a écrit :Histoire encore de se demander si Paris brûleen près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.
Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourrejamais ils ne m'ont fait de remarques là-dessus.
Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF), etc etc...
Faux. La rumeur circulant sur la possibilité de se faire pruner si la carte verte n'était pas signée est fausse. Dixit les assureurs et les forces de l'ordre. La carte verte fait office de preuve de l'assurance, et c'est uniquement la signature du contrat d'assurance qui atteste de l'acceptance de ses termes et doncqui fait que l'on est assuré.Martin a écrit :(je rappelle par ailleurs que l'attestation d'assurance doit être signée pour être valable.
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Voici ce qui dit Hoaxbuster =>Adrien B. a écrit :Faux. La rumeur circulant sur la possibilité de se faire pruner si la carte verte n'était pas signée est fausse. Dixit les assureurs et les forces de l'ordre. La carte verte fait office de preuve de l'assurance, et c'est uniquement la signature du contrat d'assurance qui atteste de l'acceptance de ses termes et doncqui fait que l'on est assuré.Martin a écrit :(je rappelle par ailleurs que l'attestation d'assurance doit être signée pour être valable.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=20873
Bon, visiblement, vous avez deux documents pour votre assurance (1 seul en Belgique). Celui qui est apposé quelque part sur le véhicule (vignette) ne doit pas être signé. L'autre, l'attestation, oui.
En Belgique, il faut que je vérifie, la carte de verte doit être signée pour une utilisation en dehors du pays.
Modifié en dernier par Avenger le mer. 15 févr. 2006 10:26, modifié 2 fois.
- Martin
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Il est marqué après l'alinea 6 de ma carte "Cette carte d'assurance n'est valable que si elle est signée par le souscripteur ndu contrat d'assurance" et je me suis fait réprimandé lors d'un contrôle routier par des gendarmes sur la signature.Adrien B. a écrit :M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.Ced a écrit :Histoire encore de se demander si Paris brûleen près de 5 ans je n'ai jamais collé une seule vignette d'assurance sur une moto.
Il m'est quand même arrivé quelques fois de me faire contrôler, dont 2 fois sur 20 km un dimanche quand j'étais attendu à miam miam et à la bourrejamais ils ne m'ont fait de remarques là-dessus.
Alors ou j'ai une chance inouie mais je vous assure que ça ne marche pas aussi bien au loto, ou j'ai plutôt l'impression qu'en moto, du moment qu'on n'a pas été pris en flagrant délit d'infraction, que le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance sont en règle, que l'on porte bien son casque, que l'on roule feux éclairés (pas le choix avec la CBF), etc etc...
Faux. La rumeur circulant sur la possibilité de se faire pruner si la carte verte n'était pas signée est fausse. Dixit les assureurs et les forces de l'ordre. La carte verte fait office de preuve de l'assurance, et c'est uniquement la signature du contrat d'assurance qui atteste de l'acceptance de ses termes et doncqui fait que l'on est assuré.Martin a écrit :(je rappelle par ailleurs que l'attestation d'assurance doit être signée pour être valable.
Metakuye Oyasin !

- albvauthier
- Membre régulier(e)
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
Possible.Adrien B. a écrit :M'est avis que c'est plutôt que comme tu étais dessus lors du contrôle, ils ne se sont intéressés qu'aux papiers. Mais si ta moto est stationnée sur un trottoir, toi chez le coiffeur ou ailleurs, si ils contrôlent ton stationnement et qu'ils ne voient pas la vignette, ils te collent en plus un défaut d'assurance.
Ceci dit je ne les ai jamais bien vus tourner autour des motos stationnées sur les trottoirs. L'été par ici ils auraient de quoi faire quand on se rafraichit aux terrasses sous les platanes

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
Re: Vignette d'assurance.
mumu je t'aime bien mais faut pas abuser des bonnes choses. faut pas dire n'importe quoi!!!Mumu a écrit :En cas de contrôle routier, vous devez présenter la carte grise de la moto, l'attestation d'assurance et un permis de conduire valide.
Une vignette d'assurance (en cours) doit être collée à la moto, mais PAS OBLIGATOIREMENT SUR UNE PARTIE EXTÉRIEURE :
Vous pouvez la coller sous la selle si ça vous chante.
Mumu qui n'aime pas ce truc collé sur le garde-boue !!

en cas de controle routier tu dois prensenter le permis de conduire ( papier rose avec ta photo) la carte grise ( papier gris de ton vehicule) l'attestation d'assurance ( papier vert) et la vignette d'assurance ( petit coupon vert detachable de ton attestation) placé de maniere bien visible
la vignette d'assurance à deux but un en cas de controle si tu n'a pas ton attestatiuon de pouvoir pretendre etre assuré pour le vehicule( mais verbalisable)
et le second but. tu n'es pas pres de ton vehicule on le degrade où il blesse quelqu'un. lors de l'intervention de la police on releve le numero de ton assurance
car toi, si tu caches ta vignette nous on va pas s'amuser à dessosser ta moto pour trouver ton assurance. sauf si la mecanique te manque pas de soucis attends que je soit enfin motard je te donne rendez vous sur paris et je te controllerais en demontant ta mumubike

ps mumu tu as aussi le porte assuarance etanche et pas besoin de le collé juste une vis à visser
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
petit rappel:
article R211-21 du code de la route
non apposition du certificat d'assurance sur un vehicle moto ( emplacement visible sans à avoir a faire de contorsion) et voiture (sur le parebrise)
à paris c'est un cas 2 soit en minoré 35 euros et en majoré 75 euros
tandis qu'en banlieue et province c'est 135 euros ammende cas 4 de 5 eme classe
article R211-21 du code de la route
non apposition du certificat d'assurance sur un vehicle moto ( emplacement visible sans à avoir a faire de contorsion) et voiture (sur le parebrise)
à paris c'est un cas 2 soit en minoré 35 euros et en majoré 75 euros
tandis qu'en banlieue et province c'est 135 euros ammende cas 4 de 5 eme classe
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!
-
- Membre