Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 10:52

je précise que je ne connais pas l'invité :roll:

D'ailleurs, cher invité, quand on est si bien reçu, on se présente ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

alex35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A été remercié : 0

Message par alex35 » jeu. 31 juil. 2008 00:39

julio a écrit :je précise que je ne connais pas l'invité :roll:

D'ailleurs, cher invité, quand on est si bien reçu, on se présente ;)
Désolé, c'est vrai que j'ai bien été reçu de plus qu'on m'a répondu au question que je me posais, encore merci Anty!!! :wink:

Et pour l'image du boulet, c'etait juste pour rire par rapport à la signature de Toinou!!! :mdr:

Je posterai pour vous dire ce que je pense de l'échappement Hurric!!! :D
Image

Le tuning sur le 600 CBF n'est vraiment pas exclue...
Il suffit de bien chercher!!!

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » jeu. 31 juil. 2008 09:19

alex35 a écrit :encore merci Anty!!! :wink:
Hello, il y a pas de quoi ;v Pense à te présenter en détail + ou - dans cette partie un jour !

A bientôt
Image

alex35

Message par alex35 » lun. 11 août 2008 15:51

Voila, ça fait une semaine que j'ai installé la ligne d'échappement hurric et franchement j'en suis content...
Le design est simple mais plus beau que la ligne d'origine.( avis personnel )
Le son est génial, il n'y a pas photo, j'ai vraiment l'impression d'avoir une moto et le fait de l'entendre entre plusieurs bécane me ravie!!! 8)
Image

Le tuning sur le 600 CBF n'est vraiment pas exclue...
Il suffit de bien chercher!!!

steve7060

Message par steve7060 » sam. 27 sept. 2008 09:42

hello à tous,

Je viens de m'enfiler les 78 pages ( et oui, y en a déjà autant...)et je me demandais que faire concernant les power box... vous me direz c'est pas le bon post... en faite mon concess me parle de la marque Devil et me dit qu'il y a chez eux un genre de power commander spécial pour CBF 1000 à coupler avec le pot devil pour cbf 1000, alors que penser de cette association.

D'autre part je me demande pourquoi beaucoup d'entre vous roulent en 600, j'ai un peu l'impression qu'il y a peu de 1000 ou en tout cas de personnes qui en parlent. A chaque fois que je vois ou entend un pot je ne le trouve pas pour le 1000 ex: marque Akra,leo,bos ...

J'aurai vraiment envie de rendre mon 1000 un peu plus "présent"mais comment être certain du sons qu'il fera? Est ce toujours un coup de poker ou existe t il une solution pour savoir si le son correspondra à ce que l'on attend...???

En tout cas Merci à tous d'être là et de partager ainsi vos expériences!!!!

Grand V à TOUS

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » sam. 27 sept. 2008 09:45

.....voir le sondage en page d'accueil..

cbf 500 10% 10% [ 172 ]
cbf 600 n 26% 26% [ 429 ]
cbf 600 s 25% 25% [ 407 ]
cbf 1000 32% 32% [ 516 ]
Autres ... 4% 4% [ 77 ]

Nombre total de votes : 1601
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

steve7060

Message par steve7060 » sam. 27 sept. 2008 09:49

Merci pour cette réponse si rapide et pleine de données chiffrées.quelqu'un a t il une réponse pour mes autres questions...???

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 27 sept. 2008 10:45

steve7060 a écrit :hello à tous,

Je viens de m'enfiler les 78 pages ( et oui, y en a déjà autant...)et je me demandais que faire concernant les power box... vous me direz c'est pas le bon post... en faite mon concess me parle de la marque Devil et me dit qu'il y a chez eux un genre de power commander spécial pour CBF 1000 à coupler avec le pot devil pour cbf 1000, alors que penser de cette association.
Je n'en pense pas grand chose, je connais pas... et franchement, sur un CBF1000, pas besoin d'un power commander... le moteur est excellent, plein partout, il pousse tout le temps, il s'adapte juste à la demande du pilote.
D'autre part je me demande pourquoi beaucoup d'entre vous roulent en 600, j'ai un peu l'impression qu'il y a peu de 1000 ou en tout cas de personnes qui en parlent. A chaque fois que je vois ou entend un pot je ne le trouve pas pour le 1000 ex: marque Akra,leo,bos ...
Toutes les marques ne proposent pas des pots pour toutes les machines. En l'occurence, il n'y en a que quelques unes qui en proposent pour la CBF1000 (Akrapovic, Devil, Laser...). Mais aussi, il faut voir le prix... beaucoup de proprios de 600 ont changé leur pot... c'est une question de 300 à 500€, selon le modèle... y'a qu'un seul silencieux. Mais sur la 1000, y'a deux silencieux... et les tarifs oscillent vitent entre 800 et 1000€ la paire... ajoutons à celà que pas mal de millistes sont des routards tranquilles, on comprend vite que peu aient changé leurs échappements ; alors que la 600 attire pas mal de motards débutants plus attirés par du gros son... OOO
J'aurai vraiment envie de rendre mon 1000 un peu plus "présent"mais comment être certain du sons qu'il fera? Est ce toujours un coup de poker ou existe t il une solution pour savoir si le son correspondra à ce que l'on attend...???
Pas facile... à part en écoutant ceux qu'on croise dans la rue... mais je peux déjà te donner des pistes :
- les plus "sonores" sont les Devil et LeoVince
- Les plus beaux sont Akra
- Les Laser ont un bon son grave, mais qui reste "discret", même déchicané

steve7060

Message par steve7060 » sam. 27 sept. 2008 10:57

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh, voilà une réponse comme je les aimes !!!!Claire, nette, précise !!et a choisir entre Devil et léo point de vue finition, qualité...???

Merci

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 27 sept. 2008 10:58

steve7060 a écrit :Merci pour cette réponse si rapide et pleine de données chiffrées.quelqu'un a t il une réponse pour mes autres questions...???
Coucou, Steve !!! :D

Effectivement, peu de millistes, devant la somme demandée pour une paire de pots petpets hésitent et se "résignent" à faire l'adaptation. :x

Du fait que la 1000 n'est disponible qu'en "S", ses acquéreurs sont plus sujets à d'autres achats d'aménagement afin de la rendre plus "routière". :)

Et là, le pot ne fait pas partie des éléments prioritaires des choix. :lol:

En revanche, la 600 existant en "N", et ne possédant qu'un pot d'échappement, les tarifs restent plus nettement abordables pour une clientèle plus "kékéifiée". :roll:

Il faut garder en vue que les pots d'origine sont immuables dans le temps du fait de leur conception avec chicanes internes, alors que la quasi majorité des adaptables, rendus homologables par un capitonnage en laine de verre et, bien sûr, le silencieux situé en bout, voient leurs performances en terme de décibels chûter assez rapidement, avec méga prune à la clef. ://

La laine de verre ayant la facheuse propriété de se déliter et de fuir le pot, il est vite facile d'ajouter quelques décibels "pruniers" en assez peu de temps. :o

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » dim. 28 sept. 2008 20:14

Mumu, tu te fais vieux, tu perds en réactivité :mrgreen: :vol:
steve7060 a écrit :et a choisir entre Devil et léo point de vue finition, qualité...???
Je dirais ni l'un ni l'autre...
Devil a vachement perdu niveau finition (tubes qui joignent mal, ou qui s'adaptent mal...), quand à Leo, ils se foutent un peu de la gueule du monde, je trouve. Leurs pots sont homologués à une seule condition : garder la chicane, déjà ; mais surtout installer un disque troué à l'entrée du silencieux. Or, ce disque bloque fortement le passage des gaz, et fait perdre pas mal de puissance. Ce qui fait que personne ne le met, mais là, le pot chante déjà trop fort même avec sa chicane. Au final, en cas de contrôle, on se retrouve obligé de remettre le silencieux d'origine (ou de tout démonter pour réinstaller la pastille).

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 28 sept. 2008 20:20

Adrien B. a écrit :Mumu, tu te fais vieux, tu perds en réactivité :mrgreen: :vol:
:cry2:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 29 sept. 2008 12:08

steve7060 a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh, voilà une réponse comme je les aimes !!!!Claire, nette, précise !!et a choisir entre Devil et léo point de vue finition, qualité...???

Merci
Les Devil, notre ami 9Div en a monté et il a eu une sensation de perte de puissance à bas régime, donc pas vraiment intéressant pour la CBF1000 ! c'est peut-être pour ça que ton conces te parle aussi de power commander, mais franchement, quand je vois les posts là-dessus sur d'autres forums (teamZ1000 par exemple !), ça te fait gagner pas mal, mais à quel prix : chiant à régler, le seul moyen est d'avoir un banc, faut mettre beaucoup de choses en oeuvre pour bien le régler, et quid de la durée de vie du moteur :roll:

sincèrement, laisse tomber le power commander, et si tu veux avoir un meilleur son, monte un échappement d'une marque réputée pour sa fiabilité et ses gains, soit par une marque qui fait du pot bas de gamme pas cher. Monte de l'Akra, du Lazer, du Bos, mais pas du Leovince, ou du Fresco ou d'autres marques peu répandues, surtout en compétition !

Maintenant, ce changement risque tout de même de te faire baisser un peu les performances à bas régime pour améliorer en haut du compte tour, tu dois le savoir et en tenir compte lors de ton achat ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » lun. 29 sept. 2008 14:40

Mais qu'est qui ont ont tous contre leovince :cry2: :cry2: :cry2:

J'avais un leovince alu sur mon ancienne CBF, je trouvais le son grave surtout bas dans les tours et dès qu'on enroulait il se fesait plus discret. Il répondait alors à mes attentes.

Sur ma nouvelle (z750) j'ai également un leovince, cette fois-ci titane avec un embout carbone, et je dois dire qu'il me ravi encore plus que sur ma CBF :lo:

Au vu des tests effectués sur z750, il est toujours classé parmis les meilleurs.

Moto et motards --> Il est le meilleur, devant akra, arraw, scorpion and Co.
Moto mag --> Il se place parmis les meilleurs. Un test de corrosion a même était réalisé (afin de simuler un test de vieillissement), et il en ressort en grand vainqueur. Comme quoi :mrgreen:

Donc je pense que tout dépend de qui fait le test, et sur quelle machine, puisque chaque magazine voit midi à ca porte...

Dite moi que mon leovince est bien... :cry:
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 29 sept. 2008 15:08

Winnie76 a écrit :Dite moi que mon leovince est bien... :cry:
C'est bien dans le sens où il s'adapte bien, y'a pas de mauvaise surprises... sauf au sonomètre, où il dépasse les limites des bornes... comme dirait Vinette.

Répondre