Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème de ralenti et de décélération

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Titeuf1721
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
Localisation : St christophe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de ralenti et de décélération

Message par Titeuf1721 » dim. 7 sept. 2008 17:12

Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Adrien B. » dim. 7 sept. 2008 17:59

Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.

le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par le squal » dim. 7 sept. 2008 18:04

Adrien B. a écrit :Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.
Ouais, tout à fait possible. Le matin, quand les stations ravitaillent, gaffe. D'ailleurs si tu vois un camion citerne dans une station, va à la station suivante. Les fonds de cuve se brassent et les impuretés ainsi que l'eau sont en suspension dans la cuve.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par MetalmicA » dim. 7 sept. 2008 18:25

Titeuf1721 a écrit :Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms
OO Et tu la vends ensuite ? ? ? Tu la vends moins cher qu'aux stations ton essence ? :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Titeuf1721
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
Localisation : St christophe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Titeuf1721 » dim. 7 sept. 2008 19:50

ah ah ah mdr
Non elle part au garage mardi (encore sous garanti)
et moi demain j embauche et toi tu travaille (expression de la region)
je fai de l essence et toi tu en met :D

Avatar du membre
Titeuf1721
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
Localisation : St christophe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Titeuf1721 » dim. 7 sept. 2008 19:53

Et pour la panne le garagiste pense a une membrane sur la rampe de carbu
Je vous tient au courant.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Mumu » dim. 7 sept. 2008 20:06

Coucou, Titeuf !!! :D

Ou tu as pris de l'eau dans les cuves, ou le carburant était pourri, ou un gicleur de ralenti est bouché.

On peut facilement, sans rien démonter et grace à un bête tournevis, vidanger les cuves des carburateurs.

Un tutoriel a été fait pour ça par Bulle d'Air.

Mumupoto !!!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Titeuf1721
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
Localisation : St christophe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Titeuf1721 » dim. 7 sept. 2008 20:37

lol ca y est cuve purger et maintenant elle demarre plus :(

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Mumu » lun. 8 sept. 2008 10:33

Titeuf1721 a écrit :lol ca y est cuve purger et maintenant elle demarre plus :(
Le fait de vider les cuves ne peut pas altérer le fonctionnement ultérieur.

C'est comme si tu me disais que se laver les mains les rend sales.

N'aurais-tu pas noyé le moteur ?

La batterie n'est-elle pas déchargée ?

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Ced » lun. 8 sept. 2008 11:44

Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par dédé30200 » lun. 8 sept. 2008 11:55

Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|

Hééééééééééé l'ancêtre, on a des robinets à dépression nous, moderne quoi..... :mdr: :mdr:

De platine }-D }-D }-D

Ced si tu me lis ;v ;v
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Mumu » lun. 8 sept. 2008 11:58

Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|
Coucou, Ced !!! :D

Le robinet de réserve n'existe pas sur la CBF.

On parle de "réserve" en tant que quantité de carburant.

L'essence ne descend pas par simple gravitation dans les cuves mais seulement si le moteur tourne (robinet à dépression).

Un coup de démarreur peut suffire, mais l'énervement jouant sur la rotation de la poignée, aidé par un déréglage du ralenti, suffit à un noyage en règle. :(

Té, je vais essayer de retrouver le tutoriel de Bubulle !!! :D

Le jour ou tu seras assimilé à un boulet ignorant, Papy roulera en Ducati et l'Arsouille nous fera du Proust !!! :mdr:

Amitiés, ;v

Mumupoto !!!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 8 sept. 2008 13:10, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Ced » lun. 8 sept. 2008 12:01

Mumu je disais ça parce que quand j'oublie de tourner à temps mon robinet, mes cuves ne doivent pas être bien pleines :wink:
Et donc il faut toujours que j'attende quelques longues secondes avant de pouvoir retitiller du démarreur avec succès.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par dédé30200 » lun. 8 sept. 2008 12:08

ça y est Mumu? papy roule en ducat :vol: :vol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Signé : dédépasmoqueurdepotoced
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Message par Ced » lun. 8 sept. 2008 12:15

Tu pourris un post technique mon pote ;v :ble: }-D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre