Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème de ralenti et de décélération
- Titeuf1721
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
- Localisation : St christophe
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème de ralenti et de décélération
Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Ouais, tout à fait possible. Le matin, quand les stations ravitaillent, gaffe. D'ailleurs si tu vois un camion citerne dans une station, va à la station suivante. Les fonds de cuve se brassent et les impuretés ainsi que l'eau sont en suspension dans la cuve.Adrien B. a écrit :Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Titeuf1721 a écrit :Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms


"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Titeuf1721
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
- Localisation : St christophe
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
ah ah ah mdr
Non elle part au garage mardi (encore sous garanti)
et moi demain j embauche et toi tu travaille (expression de la region)
je fai de l essence et toi tu en met
Non elle part au garage mardi (encore sous garanti)
et moi demain j embauche et toi tu travaille (expression de la region)
je fai de l essence et toi tu en met

- Titeuf1721
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
- Localisation : St christophe
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Et pour la panne le garagiste pense a une membrane sur la rampe de carbu
Je vous tient au courant.
Je vous tient au courant.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Coucou, Titeuf !!!
Ou tu as pris de l'eau dans les cuves, ou le carburant était pourri, ou un gicleur de ralenti est bouché.
On peut facilement, sans rien démonter et grace à un bête tournevis, vidanger les cuves des carburateurs.
Un tutoriel a été fait pour ça par Bulle d'Air.
Mumupoto !!!!

Ou tu as pris de l'eau dans les cuves, ou le carburant était pourri, ou un gicleur de ralenti est bouché.
On peut facilement, sans rien démonter et grace à un bête tournevis, vidanger les cuves des carburateurs.
Un tutoriel a été fait pour ça par Bulle d'Air.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Titeuf1721
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 17:52
- Localisation : St christophe
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Le fait de vider les cuves ne peut pas altérer le fonctionnement ultérieur.Titeuf1721 a écrit :lol ca y est cuve purger et maintenant elle demarre plus
C'est comme si tu me disais que se laver les mains les rend sales.
N'aurais-tu pas noyé le moteur ?
La batterie n'est-elle pas déchargée ?
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle

Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- dédé30200
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- Localisation : gard - bagnols sur cèze
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine![]()
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle
Hééééééééééé l'ancêtre, on a des robinets à dépression nous, moderne quoi.....


De platine



Ced si tu me lis


- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Coucou, Ced !!!Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine![]()
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle

Le robinet de réserve n'existe pas sur la CBF.
On parle de "réserve" en tant que quantité de carburant.
L'essence ne descend pas par simple gravitation dans les cuves mais seulement si le moteur tourne (robinet à dépression).
Un coup de démarreur peut suffire, mais l'énervement jouant sur la rotation de la poignée, aidé par un déréglage du ralenti, suffit à un noyage en règle.

Té, je vais essayer de retrouver le tutoriel de Bubulle !!!

Le jour ou tu seras assimilé à un boulet ignorant, Papy roulera en Ducati et l'Arsouille nous fera du Proust !!!

Amitiés,

Mumupoto !!!!

Modifié en dernier par Mumu le lun. 8 sept. 2008 13:10, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Mumu je disais ça parce que quand j'oublie de tourner à temps mon robinet, mes cuves ne doivent pas être bien pleines 
Et donc il faut toujours que j'attende quelques longues secondes avant de pouvoir retitiller du démarreur avec succès.

Et donc il faut toujours que j'attende quelques longues secondes avant de pouvoir retitiller du démarreur avec succès.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- dédé30200
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- Localisation : gard - bagnols sur cèze
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
ça y est Mumu? papy roule en ducat
Signé : dédépasmoqueurdepotoced







Signé : dédépasmoqueurdepotoced
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de ralenti et de décéleration
Tu pourris un post technique mon pote




.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.