Lorsque le témoin de charge s'éteint, celà veut dire que la charge se fait, mais pas que la batterie est "OK".
En revanche, si ton Optimate dit que tout est bien, ta batterie est bien.
Donc, soit une des cosses de cette dernière est desserrée, soit qu'il y a un mauvais contact ailleurs dans le circuit.
Le circuit du démarreur est simple :
Clé de contact, relais du démarreur(clic !), démarreur (courant batterie au travers d'un fusible et du relais).
Contrairement à un démarreur de voiture (ou de ma tondeuse), celui de la CBF ne possède pas de Bendix (électroaimant + pignon d'entrainement) mais un système de roue libre assimilable à celui d' un entrainement de roue de vélo.
Et, si ce démarreur n'a pas assez de courant parce qu'il n'est pas assez alimenté (comme moi), pouet ! pouet !
Vérifie donc tes connexions batterie, le reste concerne la garantie Honda.
Mumu's service !

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...