Coucou, jfrjfr !!!jfrjfr a écrit :T'aime bien le poil à gratter, hein mumu ?![]()
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En fait, j'en sais rien... Et toi non plus, sans doute. On actionne les deux freins en même temps pour obtenir le freinage le plus efficace et fiable. Difficile, en fait de dire, si l'on actionne exactement de la même façon les deux freins... C'est en fait un réflexe, je pense, car on doit instinctivement s'adapter au sytème de freinage. Le plus rationel, cependant, est de considérer que l'on exerce la même pression avec la main droite et le pied droit. En tout cas, cela paraît assez humain...![]()
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@+

J'ai une toute autre façon de freiner que la tienne, puisque j'utilise les freins comme dit dans la notice des professionnels de la chose.
J'aurais donc tendance à les croire.
On ne va pas épiloguer la-dessus, je n'aime pas le poil à gratter plus qu'un autre, mais je sais admettre avoir pu me mettre le doigt dans l'oeil depuis belle lurette, même à 58 ans.
Essaie donc la méthode des spécialistes, je ne pense pas qu'ils se trompent, et tu verras que le frein arrière de la CBF est alors largement suffisant.
Peut-être qu'un petit passage sur un circuit avec un prof (on n'en sait jamais assez) certifira la chose.
Notre "Joe Bar Team" à nous s'éclate au circuit Carole avec des moniteurs qui doivent connaître leur métier.
Je ne prétends pas en savoir plus qu'eux.
Mais, peut-être ont-ils des choses à t'apprendre, du haut de leur vingt-cinq ans.
Moi, ils m'ont beaucoup appris, et je les en remercie vivement.
Ceci dit, visiblement, tu n'aimes pas cette CBF et les défauts vont encore s'accumuler à tes yeux.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Désolé de ne pas abonder dans ton sens.
Bonne route !!!

Mumupoto !!!!

P.s. : inutile de rebondir, pour moi le sujet est clos.