Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La CBF600 '08 vu par le repaire des motards

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: La CBF600 '08 vu par le repaire des motards

Message par arnao » ven. 20 juin 2008 20:11

je l'ai essayé et c'est vraiment une super bécane :
Accélération franche, boite super précise (mieux que l'ancienne), son du pot feutré :lo: , ...
J'ai adoré l'essai. Elle penche même mieux que mon actuelle CBF 600 carbu OO
Légère, maniable, précise, elle reprends super bien à bas régime...Je tombe sous le charme les potos :roll: .

Mon concess est prêt à reprendre la mienne. Il ne m'a pas donné de prix mais j'ai une petite bosse sur le réservoir due à une petite chute. Cà va le faire baisser ://
D'ailleurs, une CBF 600 S ABS 2007 - 25000 kms çà vaut combien? Il faut savoir que je fais une révision de près de 450 euros : pneus avant + révision 24000 kms.
Ils ont regardé mes plaquettes et mon kit chaine. J'en ai pour encore 2/3000 kms avant remplacement.

Je ne sais plus quoi faire. Ah! ces consessionnaires, ils veulent nous faire saliver et aligner les roros.
Franchement j'ai été très surpris de cet essai. Dans l'esprit c'est la même moto (force tranquille) et, mécaniquement, çà semble tout autre.
En terme de fiabilité, cette nouvelle CBF injection est-elle aussi fiable que celle à carbu?
Car je n'ai actuellement vraiment aucuns pbs à déplorer avec ma moto.
C'est chaud, chaud,... :///
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0

Message par Ced » sam. 21 juin 2008 06:48

CBFree a écrit ::wink:
La.... C'est Dédé 30 qui va être intéressé
Je faisais allusion à notre petite discussion d'hier concernant une certaine histoire de "balade" champêtre à allure
angélique :vol: :mdr: :mdr: :mdr:

Ohhhh.... J'oubliai que vous pouvez bloquer votre compteur à 100. Le tout, c'est d'y croire très très fort :mdr: :mdr: :mdr:
On y croit ! }-D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Maugui
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par Maugui » mer. 23 juil. 2008 12:05

Y a-t-il une grosse différence entre une S et une N (munie d'un saute-vent) sur de longs trajets sur autoroute, routes de campagne, ...

Je préfère le look de la N mais je me pose la question pour les départs en week-end !

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 23 juil. 2008 12:23

Maugui a écrit :Y a-t-il une grosse différence entre une S et une N (munie d'un saute-vent) sur de longs trajets sur autoroute, routes de campagne, ...

Je préfère le look de la N mais je me pose la question pour les départs en week-end !
La "N", c'est pour les kékés JBT ( :lo: ) ou les malades de la vitesse au cou un peu frêle ou limite gringalets, ça les empêche de trop essorrer la poignée !!!! :mrgreen:

La "S" répondra donc à tes attentes !!! OO

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » mer. 23 juil. 2008 12:35

Mumu a écrit :La "N", c'est pour (...) les malades de la vitesse au cou un peu frêle ou limite gringalets, ça les empêche de trop essorrer la poignée !!!! :mrgreen:
Moui, je pense plutôt au contraire :mrgreen:, la N c'est pour les hommes, les vrais [Edit: et les femmes !! :mrgreen: ] ! Faut être viril(/féminine :roll: ) pour dompter une telle puissance et résister aux assauts du vent OO !

Et la S contrairement c'est pour ceux un peu frêle comme tu dis, pour éviter de s'envoler à la moindre accélération (surpuissante bien entendu, nous parlons de cbf :mrgreen: ) !!

;v :vol:
Modifié en dernier par Anty le mer. 23 juil. 2008 12:46, modifié 3 fois.
Image

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » mer. 23 juil. 2008 12:41

Anty a écrit :
Mumu a écrit :La "N", c'est pour (...) les malades de la vitesse au cou un peu frêle ou limite gringalets, ça les empêche de trop essorrer la poignée !!!! :mrgreen:
Moui, je pense plutôt au contraire :mrgreen:, la N c'est pour les hommes, les vrais ! Faut être viril pour dompter une telle puissance et résister aux assauts du vent OO !

Et la S contrairement c'est pour ceux un peu frêle comme tu dis, pour éviter de s'envoler à la moindre accélération (surpuissante bien entendu, nous parlons de cbf :mrgreen: ) !!

;v :vol:
euh MONSIEUR Anty !!! Merci de ne pas nous oublier NOUS les FEMMES qui conduisons des N !!!
Non mais !! :mmm:

La N est pour ceux qui ont la classe et qui n'ont pas peur de montrer qu'ils sont des motards heureux a pleine dents !! :mdr:
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » mer. 23 juil. 2008 12:52

Merci, ça me va un peu mieux !! ;v
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 23 juil. 2008 14:09

Anty a écrit :pour dompter une telle puissance et résister aux assauts du vent OO !
Enfin, on ne parle que d'une CBF là, il faut raison garder jeune padawan :roll: quand tu rouleras en Z, là tu pourras parler d'une telle puissance :mrgreen: :fiou:

Bon, pour répondre à la vraie question : une N avec un saute vent ne protégera pas aussi bien qu'une S, c'est clair ! comme dit plus haut sur le ton de la plaisanterie, ça a les avantages de ses inconvénients : ça freinera quelque peu tes ardeurs du poignet droit, parce qu'en N, à partir de 160/180, ça commence à bien tirer sur le cou et à t'écraser le museau contre la vitre (je te raconte pas à 230....)
mais ce frein ne dure qu'un temps, ton cou se muscle et la vitesse arrive quand même !

Maintenant, il ne faut pas croire qu'en S, tu rouleras visière ouverte à 130, tu te prendras le vent dans la truffe aussi, et selon les réglages de ta bulle et en fonction de ta taille, tu peux aussi te retrouver en plein dans les remous d'air et là ça fait un max de bruit :roll: (mais ça peut être pareil avec un saute vent sur une N !)

tu comptes faire beaucoup de route, ou partir occasionnellement en WE ? si tu pars quelques WE, prends une N, si tu vas faire beaucoup de route, tu peux faire le choix de la S ! maintenant, il existe aussi des pare brise pour N, très moches, mais qui protègent super bien, et qui pourraient te permettre de concilier le look de la N et le côté voyage ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Maugui

Message par Maugui » mer. 23 juil. 2008 14:19

Bon alors, tout d'abord je suis très frêle (1,8 m pour 70 kg tout trempé !), ensuite, la moto sera occasionnelle week-end (environ 200 km pour aller dire bonjour à belle-maman ou à mes parents). De temps en temps le travail mais je travaille à la campagne et à 30 km de chez moi.

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » mer. 23 juil. 2008 14:28

A ta place je prendrais une N, mais j'éviterais pour tes ballades le week-end (d'environ 200km) de prendre l'autoroute, mais je profiterais plutôt des nationales pour que ce soit bien plus agréable :) ..
Image

Maugui

Message par Maugui » mer. 23 juil. 2008 14:39

Anty a écrit :A ta place je prendrais une N, mais j'éviterais pour tes ballades le week-end (d'environ 200km) de prendre l'autoroute, mais je profiterais plutôt des nationales pour que ce soit bien plus agréable :) ..
Ah bein ça, ce n'est pas idiot !!! Nationales ou départementales d'ailleurs ! Tu vois, je n'ai pas encore le refflexe motard, mais maintenant que tu le dis, ça paraît tellement évident !

Donc plus de question, ce sera une N; en plus, c'est celle que ma femme préfère.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 23 juil. 2008 14:51

Maugui a écrit :Donc plus de question, ce sera une N; en plus, c'est celle que ma femme préfère.
Quelle erreur ! M'enfin les goûts, les couleurs et le masochisme, hein, cela ne se commande pas }-D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Maugui

Message par Maugui » mer. 23 juil. 2008 15:08

Al a écrit :
Maugui a écrit :Donc plus de question, ce sera une N; en plus, c'est celle que ma femme préfère.
Quelle erreur ! M'enfin les goûts, les couleurs et le masochisme, hein, cela ne se commande pas }-D
C'est ma femme qui la veut, c'est pas moi !!!!! Elle me force pour que je passe le permis, ensuite elle me force à me renseigner pour une CBF600NA ! C'est pas facile tous les jours la vie avec elle !!! :vol:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 23 juil. 2008 15:33

Pauvre de toi !!!! :cry:

Té, tu vois, je suis tout éploré !!!! :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 23 juil. 2008 15:45

elle est bien bonne celle-là :mdr:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre