Hello!
Je reviens d'un stage perf niveau 1 chez Monneret à Monthléry, alors je voulais témoigner un peu...
J'ai seulement trois mois de permis, et comme j'ai seulement vingt ans, je suis bridée à 34 cv.
J'étais hyper impressionnée en arrivant, il y avait quarante tortues ninja armées jusqu'au dents, mon cbf était perdu entre des R6 et des GSXR, on devait être quatre nanas à tout casser!
On a commencé par quelques notions théoriques, où j'ai commencé à stresser en entendant les instructeurs expliquer que la conduite collée au reservoir c'était fini, que les bras tendus c'était fini aussi. Que le contre-braquage, c'est sympa pour les portières, mais pas sur un vrai virage.
On nous a emmené sur un circuit pas en excellent état mais pas très dangereux non plus, après tout sur les routes françaises aussi on croise des bosses et des petits trous.
On a fait quelques tours, pas très rapidement, ensuite on a eu deux "ateliers". Dans le premier, un slalom de cônes où ils attendaient de nous de s'entrainer à déhancher. Dans le second, un entrainement au freinage d'urgence.
A midi, on s'est bien régalé, et un photographe nous a montré des photos de nous. C'était assez impressionnant, le virage dans lequel il nous ont photographié était une épingle assez serrée, et vraiment en sortant de la moto-école je n'avais strictement aucun outil pour le négocier. (Donc j'ai détruit ma pédale de frein arrière donnant trop d'angle... dégoûtée)
C'est un super outil de se voir en photo. J'étais de loin la plus raide, lol.
L'après-midi, on a fait des tours et des tours, 10 par 10 sur une portion de circuits, c'est exténuant, mais on apprend tellement !!! La différence de vitesse et de technique entre les tours du matin et ceux du soir est impressionnante.
Pour finir la journée, on est partis pousser nos motos sur l'anneau de Monthléry, encore par groupe de 10, selon les cylindrées.
Je n'ai plus de jambes, mais je suis ravie par ce stage. J'en ai tiré des renseignements réels, j'aime de plus en plus la bécane, et je pars beaucoup plus confiante que je suis arrivée. L'équipe est d'une très très grande qualité.
Voilà donc je conseille les stages Monneret vraiment à tout le monde...
C'était ma conclusion