Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

STAGE DE PILOTAGE

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: STAGE DE PILOTAGE

Message par morphnt » lun. 19 mai 2008 22:41

si tu regardes bien il dehanche bien le gas en plus, et pis il a encore de la marge :lol: :lol:
...

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » lun. 19 mai 2008 22:42

morphnt a écrit :si tu regardes bien il dehanche bien le gas en plus, et pis il a encore de la marge :lol: :lol:
ouai, 3cm, apres il attaque les valises :mdr:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

scooly
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A été remercié : 0

Message par scooly » mar. 20 mai 2008 07:19

C"est impressionnant, on dirait qu'il n'y a plus beaucoup de gomme en contact avec le bitume...et pourtant, parait-il, ça adhère pareil que si la moto était droite. C'est vrai ou pas ?

A part ça, j'ai récupéré les photos HD gràce à Baptiste. Donc merci Baptiste et surtout un grand merci à Martine pour ses superbes images ! :D
CBF 1000 ABS grise puis VFR 800 ABS rouge

"Ce n'est pas en tirant sur la fleur que tu la feras pousser plus vite"

wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure

Message par wrc » mer. 16 juil. 2008 15:04

Je viens de penser à un truc là, il me semble qu'il y avait eu des vidéos de faites. Savez-vous où puis-je les voir?

C'est quand qu'on recommence :lol:
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 21 juil. 2008 21:09

Les photos sont sur un DVD qui est en ma possession.

Quant à la vidéo, si je ne m'abuse, elle doit être sur l'ordi portable de Martine.

Moi je veux bien remettre ça OO
Image

Shaan
Membre
Membre

Message par Shaan » lun. 21 juil. 2008 22:40

Toinou a écrit :Moi je veux bien remettre ça OO
OUAIS OUAIS OUAIS !!!
OO
Triumph Speed Four 2k5 noire

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
A été remercié : 3 fois

Message par morphnt » lun. 21 juil. 2008 22:47

Shaan a écrit :
Toinou a écrit :Moi je veux bien remettre ça OO
OUAIS OUAIS OUAIS !!!
OO
heu faut que je maitrise un pe mon engin est on y retourne OO OO
...

Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006

Message par Laura » dim. 19 juil. 2009 21:33

Hello!

Je reviens d'un stage perf niveau 1 chez Monneret à Monthléry, alors je voulais témoigner un peu...

J'ai seulement trois mois de permis, et comme j'ai seulement vingt ans, je suis bridée à 34 cv.

J'étais hyper impressionnée en arrivant, il y avait quarante tortues ninja armées jusqu'au dents, mon cbf était perdu entre des R6 et des GSXR, on devait être quatre nanas à tout casser!

On a commencé par quelques notions théoriques, où j'ai commencé à stresser en entendant les instructeurs expliquer que la conduite collée au reservoir c'était fini, que les bras tendus c'était fini aussi. Que le contre-braquage, c'est sympa pour les portières, mais pas sur un vrai virage.

On nous a emmené sur un circuit pas en excellent état mais pas très dangereux non plus, après tout sur les routes françaises aussi on croise des bosses et des petits trous.

On a fait quelques tours, pas très rapidement, ensuite on a eu deux "ateliers". Dans le premier, un slalom de cônes où ils attendaient de nous de s'entrainer à déhancher. Dans le second, un entrainement au freinage d'urgence.

A midi, on s'est bien régalé, et un photographe nous a montré des photos de nous. C'était assez impressionnant, le virage dans lequel il nous ont photographié était une épingle assez serrée, et vraiment en sortant de la moto-école je n'avais strictement aucun outil pour le négocier. (Donc j'ai détruit ma pédale de frein arrière donnant trop d'angle... dégoûtée)

C'est un super outil de se voir en photo. J'étais de loin la plus raide, lol.

L'après-midi, on a fait des tours et des tours, 10 par 10 sur une portion de circuits, c'est exténuant, mais on apprend tellement !!! La différence de vitesse et de technique entre les tours du matin et ceux du soir est impressionnante.

Pour finir la journée, on est partis pousser nos motos sur l'anneau de Monthléry, encore par groupe de 10, selon les cylindrées.

Je n'ai plus de jambes, mais je suis ravie par ce stage. J'en ai tiré des renseignements réels, j'aime de plus en plus la bécane, et je pars beaucoup plus confiante que je suis arrivée. L'équipe est d'une très très grande qualité.

Voilà donc je conseille les stages Monneret vraiment à tout le monde...

C'était ma conclusion ;v

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » dim. 19 juil. 2009 21:58

merci pour ton retour d'expérience Laura.

j'avoue que ce genre de stage me plairait bien car j'ai vraiment besoin de regler certaines choses dans ma conduite :mrgreen:

un jour je le ferais :D
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 19 juil. 2009 23:47

Merci Laura pour ce retour d'experience... Tu viens quand avec nous en balade maintenant??? OO
Image

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » lun. 20 juil. 2009 08:17

Je comprends mieux pourquoi Toinou veut fermer la marche à présent. Sauf que les débutants, on les met derrière le leader, tu seras trop loin pour mat...observer et analyser le déhanché de Laura }-D :vol:

:arrow: (très très vite).

Plus sérieusement, Laura, je parie que tu n'avais aucune idée d'à quel point tu aurais les jambes HS à la fin du stage. On ne se rend pas bien compte du travail fait par les jambes sur un circuit, à toujours être en train de déhancher d'un côté à l'autre de la moto.

En septembre (en principe), la Sécurité Routière et la Gendarmerie de Champagne organisent (de nouveau) un stage orienté sur des slaloms, des freinages "presque d'urgence" et un parcours que je n'ai pas eu le temps de faire en juin. C'est un peu loin (150km de Paris), mais c'est très instructif et gratuit. C'est l'occasion d'une balade pour éviter de faire de la nationale "pure et dure" à s'ennuyer. Il m'a semblé observer que les jeunes permis semblaient être parmi ceux qui s'en sortaient le mieux.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » lun. 20 juil. 2009 09:04

flyingwoman a écrit :merci pour ton retour d'expérience Laura.
Toinou a écrit :Merci Laura pour ce retour d'experience...
Nan mais quel copiteur :mrgreen: celui là!!! }-D :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement: ça me tente vachement ce genre de stage, ça me ferait le plus grand bien mais j'ai peur d'une chose(je suis sûre que la majeur partie y ont pensé aussi): j'ai peur de faire tomber ma belle.A la limite, moi je pense pas que je pourrais me faire mal en tombant, mais ma belle , si :mrgreen: .
Et ça ça me freine beaucoup pour passer le pas! oOOo ://
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R

Message par Sousou » lun. 20 juil. 2009 09:14

flyingwoman a écrit :j'ai peur de faire tomber ma belle.
c'est ce qui me freine aussi pour essayer de faire de la piste...

mais sur un stage comme celui-là, je pense que ça ne risque pas grand chose...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR

Message par baptiste » lun. 20 juil. 2009 09:50

La première fois qu'on pose ses roues sur un circuit, c'est assez impressionnant (que c'est grand !) et autant dire qu'on a le coeur qui bat déjà vite avant même de se lancer doucement. Cependant, si on respecte les règles qui nous sont indiquées et qu'on ne va pas au-delà de ses limites, il n'y a pas de raison d'abimer sa brelle.

Ca fait 2 mois que j'avais la CBF1000 quand je l'ai amenée à Carole, alors je connais parfaitement ce sentiment. Depuis j'y retourne parfois tourner, mais modéremment. Pas question de coucher la brelle. La peur de tomber à un stage, c'est une appréhension à passer. Après c'est bonheur et beaucoup de sueur avec les exercices.

Lors du stage avec la Gendarmerie, un mec a fait tombé sa diversion. Un cligno HS. Rien de plus.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Laura
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006

Message par Laura » lun. 20 juil. 2009 11:40

baptiste a écrit :Plus sérieusement, Laura, je parie que tu n'avais aucune idée d'à quel point tu aurais les jambes HS à la fin du stage.
En effet... Depuis que je suis rentrée je suis dans l'impossibilité de descendre le moindre escalier :D
J'ai également un peu mal à l'intérieur des genoux, le changement de position de l'avant vers l'arrière de la selle a beaucoup réduit l'aire de contact entre mes cuisses et le réservoir, et ils le sentent un peu.
Toinou a écrit :Tu viens quand avec nous en balade maintenant??? OO
C'est avec plaisir que je vous accompagne, je crois que j'en ai un peu marre de sortir toute seule! Et il faut profiter des beaux jours...

Et pour ceux qui ont peur d'abimer leur bécanes, je ne pense pas qu'il y ai de réels dangers. On est plusieurs à avoir frotté nos repose-pieds, mais bon c'est fait pour ça :) , je suis la seule à avoir abîmé ma pédale de frein (ils ont faillit me sortir si je ne faisait pas un réel effort pour redresser l'axe dans les épingles), et un type a glissé (il a pris un demi-tour en 4ème (!) , pas le temps de rétrograder assez! il n'a eu aucun mal, mais son carénage est un peu rayé... donc pas vraiment grave).

Quelques types se sont fait peur en freinant fort, une mauvaise répartition je suppose.

Donc vraiment pas de quoi s'inquiéter! Les flancs de mes pneus me font rêver, je ne les jamais vu usés aussi haut :)

So go on!
Modifié en dernier par Laura le lun. 20 juil. 2009 14:08, modifié 1 fois.

Répondre