Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Classement des casques moto Sharp

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Passion60
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Classement des casques moto Sharp

Message par Passion60 » dim. 13 juil. 2008 10:53

Je viens de lire sur le site de Motomag, un article sur le classement réalisé par un organisme officiel anglais, le "Sharp" (Safety Helmet and Assessment Rating Programme) des casques en fonction de leur niveau de protection. Il existe un lien avec le site Sharp (www. sharp.direct.gov.uk). Intéressant. Motomag semble plébisciter cette initiative.
Il faut dire que les autorités anglaises sont en pointe sur la sécurité (allez-voir http://www.maids.acembike.org si vous ne le connaissez pas, très riche d'enseignements) et ont une autre vision de la moto que chez nous.
La où je bloque c'est que j'envisageais de remplacer mon casque par un HJC IS-16 et que les résultats me laissent à réfléchir. :? Dommage car apparemment les lunettes solaires intégrées de ce casque sont correctes (je sais plus ou j'ai lu ça mais je pense que c'est aussi dans Motomag) ce qui n'est pas le cas de toutes. Le FS-10 ne fait d'ailleurs pas beaucoup mieux.

Bon, enfin pour une fois qu'un gouvernement s'intéresse aux motards pour autre chose que les aligner… Allez-y faire un tour.
Bonne route à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Passion60

Re: Classement des casques moto Sharp

Message par Passion60 » dim. 13 juil. 2008 11:16

Oups! Je me suis planté de site. :oops: Celui que je voulais citer était: http://www.bikesafe.co.uk.

Edit TOINOU: Merci d'utiliser les balises [url] afin d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

Ceci étant, le rapport de l'ACEM est aussi interessant.
Pour me faire pardonner :vol: je vous l'attache avec en plus un petit livret réalisé pour les conducteurs UK ... et les autres. :mrgreen: Bon, n'imitez pas le conducteur sur les dessins, pas le bon coté...

V à tous ;v
indepthstudyofmotorcycleacc.pdf
ridesafe.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 13 juil. 2008 19:26

Heu... ...la marque, c'est pas plutôt Shark ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 13 juil. 2008 19:35

MetalmicA a écrit :Heu... ...la marque, c'est pas plutôt Shark ?
Ben non, relis le premier post:
Passion60 a écrit :"Sharp" (Safety Helmet and Assessment Rating Programme)
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 13 juil. 2008 20:40

Autant pour moi lol, j'avais pas du tout lu le post. :D :oops: :D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre