Je viens de lire sur le site de Motomag, un article sur le classement réalisé par un organisme officiel anglais, le "Sharp" (Safety Helmet and Assessment Rating Programme) des casques en fonction de leur niveau de protection. Il existe un lien avec le site Sharp (www. sharp.direct.gov.uk). Intéressant. Motomag semble plébisciter cette initiative.
Il faut dire que les autorités anglaises sont en pointe sur la sécurité (allez-voir
http://www.maids.acembike.org si vous ne le connaissez pas, très riche d'enseignements) et ont une autre vision de la moto que chez nous.
La où je bloque c'est que j'envisageais de remplacer mon casque par un HJC IS-16 et que les résultats me laissent à réfléchir.

Dommage car apparemment les lunettes solaires intégrées de ce casque sont correctes (je sais plus ou j'ai lu ça mais je pense que c'est aussi dans Motomag) ce qui n'est pas le cas de toutes. Le FS-10 ne fait d'ailleurs pas beaucoup mieux.
Bon, enfin pour une fois qu'un gouvernement s'intéresse aux motards pour autre chose que les aligner… Allez-y faire un tour.
Bonne route à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...