Comme quoi il y a autant d'allumés que de gens raisonnablesjulio a écrit :Et pourtant, quand tu regardes les stats, il s'est vendu autant de Z1000 que de CBF1000 !

Comme quoi il y a autant d'allumés que de gens raisonnablesjulio a écrit :Et pourtant, quand tu regardes les stats, il s'est vendu autant de Z1000 que de CBF1000 !
Al a écrit :Comme quoi il y a autant d'allumés que de gens raisonnables
Adrien B. a écrit :Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.
Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la successionAdrien B. a écrit :Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.
Al a écrit :Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la successionAdrien B. a écrit :Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.
De toutes façons, pour moi ce sont des modèles qui ne se concurrencent pas, puisqu'ils sont sur des marchés différents.Al a écrit :Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la successionMoi je dirais que c'est beau de vendre autant de CBF 1000 vieillissante en regard d'un Z1000 tout neuf
Jaloux ! tout ça parce qu'on ne les as pas comparées aux 1000SSgoki a écrit :Tiens il me semblait que ce topic était dédié à l'essai de la SVS 650 !
Vous faites du HS messieurs ... surtout avec un comparo CBF1000/Z1000
julio a écrit :pour la qualité de finition, c'est du Suzuki, et qui plus est un des modèles les moins chers de la marquemalheureusement tout est dit ! (la bécane me plaisait aussi, mais j'aime les beaux objets et les belles finitions, donc je n'ai jamais roulé en SV !)
Question comportement routier, il faut simplement pondérer ton avis en fonction des pneus : la SV que tu as essayé devait être équipée de pneus à profil triangulaire, style Pilot Powertu lui colles les mêmes pneus que ta CBF et tu verras son comportement changer
l'architecture de la SV n'est pas très loin de celle de la CBF, donc à pneus équivalents, on a une maniabilité proche pour les 2 motos
C'est pas mal non plusBadboy a écrit :Le Sv est génial en région montagneuse comme par chez nous en Isère.
Pour ce qui est des questions de confort, je ne vois pas comment on peut en faire une critique étant donné que les sensibilitées du popotin, du dos et autres sont différentes selon chaque individu, donc perso je n'en tiens jamais compte, c'est comme pour les critiques de ciné.
Moi j'ai un Svs 650 K5 (achat neuf, avec un pot léovince carbone full power) perso j'ai aucune envie de changer, assez puissant (trop de radars), passe sur l'angle à souhait et colle au bitume (avec une monte michelin bi-gomme)rien à lui redire, pousse au cul dés que je lui demande, bon frein moteur, le sv ne demande pas à changer de rapport tous les 200 m jouer avec le moteur est un vrais plaisir, après, la conduite en twin n'a rien à voir avec un 4 cylindres, faire un test sur une journée ou quelques heures ce n'est pas assez pour bien prendre conscience de l'interet du frein moteur et de toutes les variations de conduite que cela demande (ce n'est que mon avis) comparez un twin avec un twin et 4 pattes avec 1 autre.
Mais moi j'adore mon Sv, et après il faut savoir ce que l'on veut conduire : une moto ou avoir un canapé motorisé.Tous est variable en fonction de la morphologie des personnes, leur envies, leurs attentes ......Heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul modèle de moto à tous vous écouter , le cb.... mon dieu que le monde serait triste ....![]()