Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par Al » jeu. 15 mai 2008 15:35

julio a écrit :Et pourtant, quand tu regardes les stats, il s'est vendu autant de Z1000 que de CBF1000 !
Comme quoi il y a autant d'allumés que de gens raisonnables :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 15 mai 2008 15:39

Al a écrit :Comme quoi il y a autant d'allumés que de gens raisonnables :mdr:
:mdr: excellent Al !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 15 mai 2008 16:45

Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » jeu. 15 mai 2008 16:49

Adrien B. a écrit :Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.

Bah, sauf si le nouveau modèle se fait coiffer sur le poteau par un autre jouant sur ses terres (yek yek CB1000R pour à peu près le même prix et même look }-D )
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120

Message par Al » jeu. 15 mai 2008 16:55

Adrien B. a écrit :Tu oublies une chose : le CBF1000 est dispo depuis plusieurs années, alors que le Z1000 dernier modèle n'est sorti que depuis peu. Pour qu'un nouveau modèle se vende autant qu'un modèle plus vieux et mieux connu, ça augure de ventes dans le futur qui vont encore grimper.
Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la succession :roll: Moi je dirais que c'est beau de vendre autant de CBF 1000 vieillissante en regard d'un Z1000 tout neuf :wink:
Modifié en dernier par Al le jeu. 15 mai 2008 16:56, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu

Message par morphnt » jeu. 15 mai 2008 16:56

Al a écrit :
Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la succession :roll:

Sa vire au marketing ce post lol

SV powerrrrrrrrrrrr
...

julio
..
..

Message par julio » ven. 16 mai 2008 09:45

Al a écrit :Ca se discute ça : on peut aussi parler de l'attrait de la nouveauté face à un modèle en perte de vitesse dont on attend la succession :roll: Moi je dirais que c'est beau de vendre autant de CBF 1000 vieillissante en regard d'un Z1000 tout neuf :wink:
De toutes façons, pour moi ce sont des modèles qui ne se concurrencent pas, puisqu'ils sont sur des marchés différents.
Et je dirai que le chiffre du Z1000 est presque "normal" puisque c'est une moto choisie par pas mal de motards occasionnels, qui la gardent peu et changent (il n'y a qu'à voir sur le forum Z1000 :roll: ), en comparaison du CBF1000 qui est plus une moto de rouleurs, donc de gens qui gardent leur moto plus longtemps !

M'enfin, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut !
Tigrooo

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 16 mai 2008 10:44

Tiens il me semblait que ce topic était dédié à l'essai de la SVS 650 !

Vous faites du HS messieurs ... surtout avec un comparo CBF1000/Z1000 }-D

julio
..
..

Message par julio » ven. 16 mai 2008 11:16

goki a écrit :Tiens il me semblait que ce topic était dédié à l'essai de la SVS 650 !

Vous faites du HS messieurs ... surtout avec un comparo CBF1000/Z1000 }-D
Jaloux ! tout ça parce qu'on ne les as pas comparées aux 1000SS :mrgreen:
Tigrooo

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » mer. 18 juin 2008 18:22

Hello :wink:

J'ai eu l'occasion d'essayer un SV650 à injection cet apres midi ( tout neuf, 220 bornes au compteur ).
Je ne suis qu'un modeste jeune conducteur et mon avis vaut ce qu'il vaut mais moi, ça m'à pas emballé.
J'ai pas aimé :
- la finition ( plastiques de la tête de fourche qui vibrent avec la vitesse, commande de clignotant fragile en apparence, entre autre ).
- le freinage à l'avant : pas assez mordant par rapport à mon CBF ( le frein arrière est OK par contre ).
- la selle : dure et pas franchement confortable je trouve).
- la position de conduite en génerale : guidon trop haut à mon gout.
- Plus encore, j'ai pas aimé le comportement à la prise d'angle : la bécane donne l'impression de tomber dès qu'on la penche. C'est sans doute ce qu'on appel la vivacité mais moi ça m'à plus fait peur qu'autre chose :| J'ai pas réussi à être en confiance. Une fois sur l'angle par contre, impeccable, pas de soucis. Le faible poids la rend d'ailleurs tres maniable et on sent bien qu'il ne faut pas déployer de gros efforts pour en faire ce qu'on veut.

Ce que j'ai aimé ? Le moulin en fait. Ca tape en bas, c'est plutôt creux en dessous de 5.000 trs et ça fait pas un super bruit MAIS je trouve que ça pousse bien et les sensations sont tres sympas ! Agréable comme mécanique quand on pousse un peu.

Bref ! J'ai jamais été attiré par les bi et, sans les dénigrer, je ne crois pas que je craquerai pour l'un d'eux de sitôt 8)

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

julio
..
..

Message par julio » ven. 4 juil. 2008 14:57

pour la qualité de finition, c'est du Suzuki, et qui plus est un des modèles les moins chers de la marque :roll: malheureusement tout est dit ! (la bécane me plaisait aussi, mais j'aime les beaux objets et les belles finitions, donc je n'ai jamais roulé en SV !)

Question comportement routier, il faut simplement pondérer ton avis en fonction des pneus : la SV que tu as essayé devait être équipée de pneus à profil triangulaire, style Pilot Power ;) tu lui colles les mêmes pneus que ta CBF et tu verras son comportement changer ;) l'architecture de la SV n'est pas très loin de celle de la CBF, donc à pneus équivalents, on a une maniabilité proche pour les 2 motos ;)
Tigrooo

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu

Message par morphnt » ven. 4 juil. 2008 15:43

julio a écrit :pour la qualité de finition, c'est du Suzuki, et qui plus est un des modèles les moins chers de la marque :roll: malheureusement tout est dit ! (la bécane me plaisait aussi, mais j'aime les beaux objets et les belles finitions, donc je n'ai jamais roulé en SV !)

Question comportement routier, il faut simplement pondérer ton avis en fonction des pneus : la SV que tu as essayé devait être équipée de pneus à profil triangulaire, style Pilot Power ;) tu lui colles les mêmes pneus que ta CBF et tu verras son comportement changer ;) l'architecture de la SV n'est pas très loin de celle de la CBF, donc à pneus équivalents, on a une maniabilité proche pour les 2 motos ;)

En effet je suis d'accord avec Tigroo le comportement moteur est pas trop éloignée finalement. le CBF serait presque agréable :mmm:

Le profil du pneu change tout j'avais des METZELEZ chez pu quoi increvable mais incollable a la route, j'avais changé pour des pilotes sport (j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto).

La position fais aussi que les sensations sont différentes. pour la finition bof pas super mais bon meme chez BM j'ai vu des trucs pourris (a commencé par l'usure anormale des poignées n'est ce pas Tigroo)

sa reste une bonne bécane ou on peux roulé cool ou plus soutenu tout en se faisant plaisir. Mais c'est vrai qu'une fois dans les virages c'est carrément un régal. (sur le circuit c'est une tueuse)
...

Badboy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par Badboy » mar. 8 juil. 2008 13:46

Le Sv est génial en région montagneuse comme par chez nous en Isère.

Pour ce qui est des questions de confort, je ne vois pas comment on peut en faire une critique étant donné que les sensibilitées du popotin, du dos et autres sont différentes selon chaque individu, donc perso je n'en tiens jamais compte, c'est comme pour les critiques de ciné.

Moi j'ai un Svs 650 K5 (achat neuf, avec un pot léovince carbone full power :lol: ) perso j'ai aucune envie de changer, assez puissant (trop de radars), passe sur l'angle à souhait et colle au bitume (avec une monte michelin bi-gomme)rien à lui redire, pousse au cul dés que je lui demande, bon frein moteur, le sv ne demande pas à changer de rapport tous les 200 m jouer avec le moteur est un vrais plaisir, après, la conduite en twin n'a rien à voir avec un 4 cylindres, faire un test sur une journée ou quelques heures ce n'est pas assez pour bien prendre conscience de l'interet du frein moteur et de toutes les variations de conduite que cela demande (ce n'est que mon avis) comparez un twin avec un twin et 4 pattes avec 1 autre.

Mais moi j'adore mon Sv, et après il faut savoir ce que l'on veut conduire : une moto ou avoir un canapé motorisé.
Tous est variable en fonction de la morphologie des personnes, leur envies, leurs attentes ......Heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul modèle de moto à tous vous écouter , le cb.... mon dieu que le monde serait triste .... :roll: :cry2:
Si vous entendez un drôle de son ... regarder derrière vous il y a certainement un chef d'orchestre sur un Twin qui vous suit de près .... Vive la SVS !!

Qui c'est les meilleurs : les bloqueurs !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » mar. 8 juil. 2008 14:01

La Sv est une bonne petite machine pour s'amuser dans les virolos..........C'est sans doute pour cette raison qu'il s'en est vendu pas mal en Corse......Les débutants arsouilleurs étant friands de ce bicylindres....Mais elle est quand même limitée en moteur et freinage quand on veut passer au stade supérieur.......Mais les possesseurs des cbf ont une tout autre philosophie, celle de la balade tranquille entre amis et pour cela pas besoin de twins nerveux, un bon quatre cylindres suffit.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 8 juil. 2008 15:22

Badboy a écrit :Le Sv est génial en région montagneuse comme par chez nous en Isère.

Pour ce qui est des questions de confort, je ne vois pas comment on peut en faire une critique étant donné que les sensibilitées du popotin, du dos et autres sont différentes selon chaque individu, donc perso je n'en tiens jamais compte, c'est comme pour les critiques de ciné.

Moi j'ai un Svs 650 K5 (achat neuf, avec un pot léovince carbone full power :lol: ) perso j'ai aucune envie de changer, assez puissant (trop de radars), passe sur l'angle à souhait et colle au bitume (avec une monte michelin bi-gomme)rien à lui redire, pousse au cul dés que je lui demande, bon frein moteur, le sv ne demande pas à changer de rapport tous les 200 m jouer avec le moteur est un vrais plaisir, après, la conduite en twin n'a rien à voir avec un 4 cylindres, faire un test sur une journée ou quelques heures ce n'est pas assez pour bien prendre conscience de l'interet du frein moteur et de toutes les variations de conduite que cela demande (ce n'est que mon avis) comparez un twin avec un twin et 4 pattes avec 1 autre.

Mais moi j'adore mon Sv, et après il faut savoir ce que l'on veut conduire : une moto ou avoir un canapé motorisé.Tous est variable en fonction de la morphologie des personnes, leur envies, leurs attentes ......Heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul modèle de moto à tous vous écouter , le cb.... mon dieu que le monde serait triste .... :roll: :cry2:
C'est pas mal non plus
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Répondre