Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Navigateur GPS versus Tom Tom Rider

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Navigateur GPS versus Tom Tom Rider

Message par nicis » mer. 4 juin 2008 22:03

salut,
pour mon tomtom rider 2, je n'ai pas utilisé le cable 12V fournis pour le brancher sur la batterie.
en effet,j'ai preféré utiliser une prise 12V qui, outre l'alim & chargementdu tomtom, me permet de charger d'autres appareil si necessaire (tel portable, apn)

nicolas
Mumu a écrit :Coucou, Gud !!!! :D

Le socle que tu cites n'est étanche que lorsqu'il est obturé par le capuchon !!!! :roll:

Donc à proscrire. :x

Celui founi dans le kit du Tomtom est étanche dans toutes les conditions, il faut juste le brancher sur le fil + après le contacteur Neiman.

Les fils sont fournis aussi, dont le porte-fusible.

L'appareil s'allume et s'éteint alors comme l'éclairage permanent de la moto.

Mumupoto !!! :wink:
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

scooly
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par scooly » mer. 4 juin 2008 23:10

Salut à tous,

J'ai le zumo 550 depuis 1 an et c'est une vraie merveille ce GPS. A l'époque c'était la référence GPS pour motard comparé à Tom Tom. Je n'ai pas suivi les dernières nouveautés et ne connais pas l'offre actuel, mais voici ce que je peux dire sur ce GPS :

Avantages :
- ultra fiable, je n'ai jamais été perdu ni France ni aux Etats-Unis (avec les cartes Europe et Amerique du Nord). Du coup aujourd'hui je l'utilise en total confiance aveuglément. Il trouve toujours le bon chemin...
- recalcul automatique ultra rapide quand on rate une intersection
- possibilité de préparer son trajet sur PC (Tom Tom ne le proposait pas à l'époque, ça a peut-être changé ?)
- possibilité de l'utiliser en voiture avec un haut parleur intégré (Tom Tom ne le proposait pas à l'époque)

Inconvénients :
- il est lent à re-capter les satellites quand le GPS s'est éteint dans un parking sous-sol par exemple.
- l"ergonomie de map source serait à améliorer.
- son prix stratosphérique

A+
CBF 1000 ABS grise puis VFR 800 ABS rouge

"Ce n'est pas en tirant sur la fleur que tu la feras pousser plus vite"

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 5 juin 2008 10:03

nicis a écrit :salut,
pour mon tomtom rider 2, je n'ai pas utilisé le cable 12V fournis pour le brancher sur la batterie.
en effet,j'ai preféré utiliser une prise 12V qui, outre l'alim & chargementdu tomtom, me permet de charger d'autres appareil si necessaire (tel portable, apn)

nicolas
Coucou, Nicis !!! :D

J'ai, bien évidemment, sous la selle passager, une prise femelle d'allume-cigare qui me permet de recharger la batterie et de brancher d'autres appareils à recharger; son branchement est, au travers d'un fusible, logiquement effectué directement à la batterie. :roll:

Mais le socle Tomtom a son branchement à part, et pas au même endroit car il ne doit être alimenté que contact moteur mis. :)

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » ven. 6 juin 2008 20:17

là je couvre une couche de boulet ....

J'ai acheté mon Tomtom G930 T début mai. je l'ai reçu début juin et après 2h d'utilisation ... la batterie est morte ... ne se charge plus idem pour la batterie externe!!!!

Je suis déja en contact avec 2 SAV!!!

J'avais 0 pb avec le garmin à par que le socle ne me plaisait pas !!!!!
://

Je tiens une poisse de .....
En plus il pleuvait donc pas moyen d'essayé une moto. Tiger 1050, speed , Dyato, sprint, Rockett, Elles me faisaient toutes de l'oeil .... mais le conces à eu des pb avec des motards qui on cassé des brelles sous la pluie donc pas d'essai pour moi!

phanfan pilou OOuuuuuuhh ouugggggggg!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

ruddyr

Message par ruddyr » mer. 9 juil. 2008 15:08

Il y a environ 3 semaines, j'ai reçu le tomtom730 avec le kit so easy, à peine reçu, nous sommes parti de belgique quelques jours pour visiter des château sur la loire. Descente par l'autoroute, retour par les nationales en passant par provins, epernay, reims, (super route vers epernay) tout ça sans se paumé et sans devoir quitter la route des yeux. Le son dans les oreillettes est top jusqu'à des vitesses prohibées. La batterie externe m'a permis de tenir le trajet a/r (+/-13h)en rechargeant juste le gps.
le kit étanche, pas eu besoin car beau temps, mais facile à placer et ça bouge pas d'un poil.
Le gps ne m'a pas perdu une seule fois, a gardé le signal même dans certains tunnel parisien.
Recalcule rapide en cas de plantage. Bref que du bonheur même si c'est vrai qu'au travers de la housse on voit rien ou très peu, mais les oreillettes permettent de pas le regarder. Par contre j'avais pas pris le temps de lire le mode d'emploi et j'avais oublié de mettre le bip radar, (ca s'affichait à l'écran mais pas le son dans le casque) oOOo .

j'ai reçu aussi le logiciel de planification, avec lequel je prépare un trip vers nice en passant par basel + partie de la route des grandes alpes prévu au mois d'août, la prise en main du programme est assez simple, mais j'ai pas encore essayé l'exportation de l'itinéraire vers le gps.

(lol ca m'arrive pas souvent de parler autant sur le net)
++

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mer. 9 juil. 2008 17:03

ruddyr a écrit :Il y a environ 3 semaines, j'ai reçu le tomtom730 avec le kit so easy, à peine reçu, nous sommes parti de belgique quelques jours pour visiter des château sur la loire. Descente par l'autoroute, retour par les nationales en passant par provins, epernay, reims, (super route vers epernay) tout ça sans se paumé et sans devoir quitter la route des yeux. Le son dans les oreillettes est top jusqu'à des vitesses prohibées. La batterie externe m'a permis de tenir le trajet a/r (+/-13h)en rechargeant juste le gps.
le kit étanche, pas eu besoin car beau temps, mais facile à placer et ça bouge pas d'un poil.
Le gps ne m'a pas perdu une seule fois, a gardé le signal même dans certains tunnel parisien.
Recalcule rapide en cas de plantage. Bref que du bonheur même si c'est vrai qu'au travers de la housse on voit rien ou très peu, mais les oreillettes permettent de pas le regarder. Par contre j'avais pas pris le temps de lire le mode d'emploi et j'avais oublié de mettre le bip radar, (ca s'affichait à l'écran mais pas le son dans le casque) oOOo .

j'ai reçu aussi le logiciel de planification, avec lequel je prépare un trip vers nice en passant par basel + partie de la route des grandes alpes prévu au mois d'août, la prise en main du programme est assez simple, mais j'ai pas encore essayé l'exportation de l'itinéraire vers le gps.

(lol ca m'arrive pas souvent de parler autant sur le net)
++

Content pour toi! J'ai commandé un GO 930 T début mai reçu début juin. la batterie externe semble etre chargée mais elle n'alimente le tom tom que 2 minute puis le tomtom s'éteind. je ralumme idem 2 minute de nav puis plus rien.

Le socle GPS --> ordinateur permet le chargement de données mais ne recharge pas la batterie interne du tomtom.
Le chargement des données voix...free ad m'est refusé systématiquement ... erreur de dossier non trouvé.
Le sav tomtom ne m'a pas encore envoyé ups ... depuis plus d'une semaine en attente pour le changement du socle.
J'ai appellé 3 fois gpsautomoto avant qu'il me disent de leur retourner le produit (la batterie) sans bon de retour...

Heureusement que le tomtom se charge avec le charge de la batterie externe et que le Go se place bien sur la moto.
Je tiens là la nommination pour le boulet de platine hors catégorie! hein :mrgreen:

sans dec au prix que ça coute, je suis vert que cela ne marche pas completement. ://

Phanfan pil ou
Modifié en dernier par Phanfanpilou le mer. 9 juil. 2008 18:00, modifié 1 fois.
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340

ruddyr

Message par ruddyr » mer. 9 juil. 2008 17:58

hello,
Phanfanpilou, tu as essayé d'allumer d'abord la batterie externe, puis le gps? j'ai du chercher un peu pour ca et j'ai craint comme toi que c'étais hs mais finalement, ca fonctionne.
Le socle est ok et je pense recharge le gps.
Pour les voix ainsi que d'autres fichiers à télécharger (mais je sais plus quoi) y a un bug, avec une histoire de nom de dossier avec ponctuation que j'ai du renommer manuellement (si tu as pas fais, je peux regarder quoi exactement).

(dans le répertoire tomtom du pc, le dossier nommé "Télécharger" est a renommer "Telecharger", ou l'inverse. J'ai conservé les deux)

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mer. 9 juil. 2008 18:04

ruddyr a écrit :hello,
Phanfanpilou, tu as essayé d'allumer d'abord la batterie externe, puis le gps? j'ai du chercher un peu pour ca et j'ai craint comme toi que c'étais hs mais finalement, ca fonctionne..
donc je charge la batterie (branche sur le secteur), une fois chargée j'appuie sur le bouton vert et je la branche au tomtom, puis j'allume le tomtom..... j'essaye demain matin.
ruddyr a écrit :Le socle est ok et je pense recharge le gps.
déja essayé
ruddyr a écrit :Pour les voix ainsi que d'autres fichiers à télécharger (mais je sais plus quoi) y a un bug, avec une histoire de nom de dossier avec ponctuation que j'ai du renommer manuellement (si tu as pas fais, je peux regarder quoi exactement).(dans le répertoire tomtom du pc, le dossier nommé "Télécharger" est a renommer "Telecharger", ou l'inverse. J'ai conservé les deux)
Moi aussi mais cela ne marche pas quand même. oOOo
Heureusement que les maj de radar fonctionnent elles?

Merci pour ton aide innatendue c'est sympas. j'ai vu des trucs sur le fofo tomtomax mais rien qui fonctionne.
Modifié en dernier par Phanfanpilou le ven. 11 juil. 2008 00:18, modifié 1 fois.
nPowered B-k1340

ruddyr

Message par ruddyr » mer. 9 juil. 2008 18:19

regarde sur gpspassion.fr, certain que c'est un problème de chemin vers ton dossier voice. as-tu redefini tous les chemins d'accès vers les dossiers à partir de tomtom home?

Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mattrixxxe » jeu. 10 juil. 2008 23:23

Pour eclairer votre lanterne, je suis possesseur du tomtom rider 1ere génération;

Gros defaut: son suppport tres tres fragile; son prix assez elevé; et la mise a jour des radars payante (pallié par passage sur l'excellent site alertegps.com)

Avantage: autonomie de 4 heure, clair dans la présentation (mais c'est illusoire de l'utiliser avec des gants), robuste, recalcul d'itinéraire assez rapide.

En 1 mot je ne regrette pas mon achat!!! je me suis retrouvé dans des endroits magnifique, ou je ne serai jamais allé avec une voiture, ni sans GPS: sa gestion des PI est assez fine, même si il en manque pas mal....
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

Répondre