sasagi a écrit :Depuis l'application de ces normes, un changement de silencieux (pas forcément pour des plus bruyants ...

) implique obligatoiement une reprogrammation de l'injection ainsi qu'un changement de flitre à air (si on libère à la sortie, il faut plus aspirer en entrée ...)
Ma question est donc la suivante : qu'en est-il de nos CBF ? (modèles à injection bien sûr).
silencieusement vôtre ...

Coucou, Sasagi !!!!
Les pots adaptables pour CBF ne devraient nullement obliger à modifier quoi que ce soit, sauf si l'on enlève le silencieux (dbkiller), parfois idiotement démontable sous prétexte de passage sur piste, ce qui a pour effet d'augmenter la consommation, diminuer la puissance et, en tout cas, le couple à bas régime et griller les soupapes !!!
la clientèle des adaptables fournis avec la précision "chicane démontable", souvent ignorante mais bruyante, ce qui va souvent de pair, est une excellente affaire pour ceux qui en vivent et pour nos amis MIB !!!
Donc, point de frayeur, les adaptables de qualité doivent se monter sans modification.
S'il y a exception, le fournisseur doit le signifier et le vendeur effectuer la reprogrammation.
Pour info, il en est de même pour l'adoption d'un filtre de technologie différente.
Sinon, on passe son chemin, c'est plus sûr.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...