Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon essai de la CBF 1000 ABS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
EDUALC
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par EDUALC » ven. 11 avr. 2008 22:12

J'ai enfin pu essayer hier la CBF 1000 ABS. Et bien, je ne suis pas déçu. Ce qui m'a frappé c'est avant tout sa facilité de conduite. Elle est souple, vive, légère et rapide avec un couple étonnant. Je vais la commander en noir, version TE, je passerai des tofs sur le site. Un petit défaut, les rétros ne sont vraiment pas top :evil: . On voit plus les épaules que la route. Le passage en première fait un grand "Klong" :oops: . Ca surprend avec la douceur de la boite de ma Triumph actuelle (que je garde...)
Amitiés,
Claude
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par lyonelk » ven. 11 avr. 2008 22:19

EDUALC a écrit :J'ai enfin pu essayer hier la CBF 1000 ABS. Et bien, je ne suis pas déçu. Ce qui m'a frappé c'est avant tout sa facilité de conduite. Elle est souple, vive, légère et rapide avec un couple étonnant. Je vais la commander en noir, version TE, je passerai des tofs sur le site. Un petit défaut, les rétros ne sont vraiment pas top :evil: . On voit plus les épaules que la route. Le passage en première fait un grand "Klong" :oops: . Ca surprend avec la douceur de la boite de ma Triumph actuelle (que je garde...)
Amitiés,
Claude
Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 343
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 13:32
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
Localisation : 13 : Entre Aix et Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par TAGADA » ven. 11 avr. 2008 22:20

cool
il existe des prolongateurs de retro bien pratique !!!!!!!!!
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par Mumu » ven. 11 avr. 2008 23:03

lyonelk a écrit : Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:
Arf !!!! OO

Quel plaisir de te lire, ça ma fait du bien tout partout, comme un bon confit ou un bouillon gras au bon choux !!! :lo:

Ta présence "signifiée" nous manque, même si nous savons que ton coeur reste avec nous.

Bisous à ton entourage, et ... racontes tes images, ou... montre-les.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par lyonelk » sam. 10 mai 2008 20:19

Mumu a écrit :
lyonelk a écrit : Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:
Arf !!!! OO

Quel plaisir de te lire, ça ma fait du bien tout partout, comme un bon confit ou un bouillon gras au bon choux !!! :lo:

Ta présence "signifiée" nous manque, même si nous savons que ton coeur reste avec nous.

Bisous à ton entourage, et ... racontes tes images, ou... montre-les.

Mumupoto !!! :wink:

Bien à toi Mumopoto. :lo:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par felin83600 » sam. 10 mai 2008 22:49

C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par mezana » dim. 11 mai 2008 06:31

felin83600 a écrit :C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image



+1 pas mieux
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

olivier59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 15:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par olivier59 » dim. 11 mai 2008 16:32

J'en ai essayé une il y a deux ans, donc normalement samedi je remets le couvert histoire de me remettre la bête et son comportement routier en tête. 8)

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par Maverick » ven. 30 mai 2008 01:08

felin83600 a écrit :C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image

Moi, je préfère la couleur rouge : Tout le monde s'écarte quand j'arrive :mdr:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par dvs95 » ven. 30 mai 2008 05:21

TAGADA a écrit :cool
il existe des prolongateurs de retro bien pratique !!!!!!!!!
Salut tu as des liens par hasard ?
Et c'est bien pour des cbf 1000 A8 ?
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par david33 » ven. 26 juin 2009 10:56

Coucou tous,

Je me permet de remonter un « vieux » topic, afin de vous livrer mes impressions sur la CBF 1000, que j’ai eu le grand , très grand plaisir, d’essayer samedi dernier. :D

J’étais avec la bande de malades qui est allée s’encanailler chez Honda à Royan.

Donc au programme pour moi : Mimille blanche modèle 2009 donc, 3320 km au compteur.
A peine rôdée. Bien jolie dans sa livrée blanche, mais je crois préférer le noir.
Hé oui, on ne se refait pas. }-D

Bon allez go – contact – démarreur et ZOU.

Direction la station, avec le fameux 1er stop en devers.
Plus facile que la 600, mimile, sur la manœuvre au ralenti.
Peut être une histoire de centre de gravité .
En tout cas, je suis bluffé, vraiment plus facile, malgré les kilos supplémentaires !

Ayé, les potos ont de l’essence. C’est parti ! OO
Un peu stressé le David – 1 par l’augmentation de cylindrée – 2 c’est moi qui ouvre pour les sept motos. Et comme je suis loin d’être le plus expérimenté, j’espère ne pas me rater. :|

Ca roule, au premier changement de direction, je teste le fameux frein arrière CBS – chouette efficace – un plus indéniable- pas contre la course de la poignée avant est bien trop longue à mon goût. Ceci dit ça freine de chez freine. Super !

Quelques kms de petits virolos faciles.
Comme tous les potos mimilistes, m’ont toujours dit : « tu mets la six et tu touches plus à rien », je teste. Et ça marche…. Génial, même à 2000 tours en six ça repart.

Y des chevaux tout de suite et tout en souplesse, en rondeur même. Vachement bien.

J’accélère un peu le rythme, regard au compteur, déjà 140 et j’ai l’impression de ne pas être à mi régime. J’ai même pas tordu la poignée.

Donc, il y a vraiment plus de chevaux que sur la 600, et ils sont partout les bougres. C’est bon ça, me dis je !
Cependant coup d’œil au rétro et la surprise : Chris33 perdu dans la contemplation des 51 boutons du tableau de bord de la Gold est au moins à 200 mètres. Bigre ! David, tu t’améliores… No comment ( je me fais plaisir ). :mrgreen:

Mi parcours déjà . On s’arrête pour un échange de pilote sur la Gold . On ne traîne pas car le temps de l’essai passe vite. NN

C’est reparti, belle petite route, jolis virages. Le rythme augmente. J’ai l’impression d’avoir toujours piloté cette bête là. Juste qu’il faut un peu la bousculer pour se mettre sur l’angle, mais je pense que cela vient des pneus ( des PR1, pneus en bois selon Julio – je confirme )

On arrive à une quatre voies. Je fais signe à Pack et son fireblade de passer pour qu’il se jette.
J’ouvre en grand derrière et tout d’un coup à peine en 4 ème à plus de 1…. ( peut pas l’avouer ici !) suis obligé de couper. :cry:

La fireblade est un diesel, Pack n’a pas compris que la boîte avait 6 rapports et pas seulement trois. }-D }-D
Mais bon pas grave car mon solde de point est déjà négatif !!!!!!!!! OOO

On arrive, à la concession, je m’emmanche le parking pour la remettre en place, je choisis le passage le plus compliqué et je confirme :plus facile que la 600 à la manœuvre.

Bilan, je serai acheteur, je réfléchirai vraiment. Elle est super agréable, a la patate eu delà de ce que j’imaginai, sais rouler cool, bref elle a tout pour plaire. :slurp:

Le bémol, j’ai déjà une CBF, et si je devais racheter une moto maintenant, j’hésiterai à prendre « la même », bien qu’elle soit « mieux ».

Toutefois, afin d’être vraiment sûr de ne pas vous avoir raconté de bêtises, je vais aller la réessayer un de ces quatre. Cela s’impose !!!!
}-D }-D }-D }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par regback » ven. 26 juin 2009 11:11

C'est vrai qu'elle est extra cette moto :mrgreen:
C'est vrai aussi que passer de la 600 à la 1000, tu n'as pas l'impression de changer de moto et pourtant il y a tout de même un monde entre les deux :wink:
En passant à la 1000, ce qui m'a le plus plus, c'est l'aspect sécurisant de la bécane avec plus de gouache ;v
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par chris33 » ven. 26 juin 2009 11:22

david33 a écrit :Bien jolie dans sa livrée blanche, mais je crois préférer le noir.
Hé oui, on ne se refait pas. }-D
bon, ça va, tu gardes ta carte du CDGAGTS
david33 a écrit : Génial, même à 2000 tours en six ça repart.

Y des chevaux tout de suite et tout en souplesse, en rondeur même. Vachement bien.
Là, t'as droit à un coup de JZPE...
david33 a écrit : Chris33 perdu dans la contemplation des 51 boutons du tableau de bord de la Gold est au moins à 200 mètres. Bigre ! David, tu t’améliores… No comment ( je me fais plaisir ). :mrgreen:
J'appelle de suite Honda pour prendre r-v pour un essai de Gold pour toi...:mrgreen:
Je t'accompagne...
avec ma 1000...}-D
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par julio » ven. 26 juin 2009 11:26

Super cet essai ;)

c'est ça l'effet du 1000, ça envoie du pâté tout le temps, et ça fait mine de rien (sauf avec des pots qui chantent :mrgreen: )

Et Chris qui cherche des excuses parce qu'il se fait larguer avec un moteur quasi 2x plus gros ! c'est moche la mauvaise foi motarde }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Message par chris33 » ven. 26 juin 2009 14:00

julio a écrit :Et Chris qui cherche des excuses parce qu'il se fait larguer avec un moteur quasi 2x plus gros ! c'est moche la mauvaise foi motarde }-D
Mais keskidi lui ?
C'est juste que sur la digestion, la route ne me voulait pas...
Suivre les autres à 200 m, ça m'a permis de régler la Gold, qui était ensuite tip top pour Did16...
C'est tout !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Répondre