je sais tres bien ... je bosse avec eux ...mitchdans a écrit : très juste. mais la plupart de chauffards sont des inconscients, pas des assassins...
pour les non-juristes, l'assassin est celui qui prémédite son crime (contrairement au meurtrier)
Inconscients.... je m'interroge... l'alcool... la non observation des regles de sécurité ... met la vie d'autrui en danger.... et ils le savent...
c'est le non respect de l'autre qui incite à ce comportement... et s'il s'agissait d'un membre de leur famille , un de leur enfant qui serait tué, blessé , peut être prendraient -ils conscience de leurs actes....

Quand un chauffard prend la route et vient à tuer 4 personnes d'une même famille et laisse sur le bord de la route un père de famille qui n'était pas présent ...
si cela n'est pas un assassin , sachant je le répete que l'alcool, le non respect des régles de sécurité tuent...
alors je m'interroge .... un permis de tuer....
Le retrait de permis, ainsi que je l'ai dit ... on roule sans permis....
La prison... une alternative ???
Que faire ....
Peut être que des spots montrant des victimes, la souffrance de la famille ferait il effet ?
Une chose est sure que vivre cela au quotidien... même à titre professionnel , remet les pendules à l'heure... et il est des soirs où je me dis .. j'ai mes deux jambes.... et je pense à vous, tous ....
Un éternel débat.....