Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Méfiez vous des cbf sur les bords de route ...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mefiez vous des cbf sur les bords de route ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 06:20

mitchdans a écrit : très juste. mais la plupart de chauffards sont des inconscients, pas des assassins...
pour les non-juristes, l'assassin est celui qui prémédite son crime (contrairement au meurtrier)
je sais tres bien ... je bosse avec eux ...

Inconscients.... je m'interroge... l'alcool... la non observation des regles de sécurité ... met la vie d'autrui en danger.... et ils le savent...

c'est le non respect de l'autre qui incite à ce comportement... et s'il s'agissait d'un membre de leur famille , un de leur enfant qui serait tué, blessé , peut être prendraient -ils conscience de leurs actes.... oOOo

Quand un chauffard prend la route et vient à tuer 4 personnes d'une même famille et laisse sur le bord de la route un père de famille qui n'était pas présent ...

si cela n'est pas un assassin , sachant je le répete que l'alcool, le non respect des régles de sécurité tuent...

alors je m'interroge .... un permis de tuer....

Le retrait de permis, ainsi que je l'ai dit ... on roule sans permis....

La prison... une alternative ???

Que faire ....

Peut être que des spots montrant des victimes, la souffrance de la famille ferait il effet ?

Une chose est sure que vivre cela au quotidien... même à titre professionnel , remet les pendules à l'heure... et il est des soirs où je me dis .. j'ai mes deux jambes.... et je pense à vous, tous ....

Un éternel débat.....
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » sam. 10 mai 2008 10:00

Non je crois pas sousou!

Il fait le constat de l'infraction, le signale à une voiture ou brigade motorisée, située plus loin.

j'ai vu aussi le reportage dans le Jt de 20h sur France 2.

le gars ne fait que dire ce qu'il voit.les autres agissent.

C'est très tendancieux tout ça!

n'oubliez pas que les journalistes nous montrent aussi ce qu'ils veulent!

faut d'abord être au courant de ce qui est attribué au Motard gendarme civil à moto.

Ensuite, c'est vrai, on se dit que des fous dangereux passeront toujours à l'as parce que ce genre de contrôle pénalisera celui qui telephone, celui qui n'a pas sa ceinture...etc...
L'excés de vitesse, il pourra l'estimer mais pas le prouver.

Quand aux peines de chauffards, nous serons toujours outrés, pour la plupart d'entre nous, de certains jugements de justice!
Le cas qu'a cité Vinette,me secoue!
6 mois ferme pour une vie brisée, mais on va où?!!!

Il ya un un sérieux problème avec les condamnations pour ce genre de délit.
la prison à vie non,ça ne changera rien au fait.mais Qui va aider la famille de la petite,qui va supporter tous les frais,les structures,la rupture avec une vie normale(car leur vie est gâchée),ils n'ont pas demandé à porter leur croix, et l'autre va s'en tirer avec 6 mois ferme et il reprendra sa vie normalement!
Il aura de temps en temps des accès de conscience mais que fera-t-il?

Bon je vais arrêter parce qu'il y a tellement à dire.

mais quand on a des enfants, on refléchit, et toutes sanctions, nous paraitront toujours insuffisantes...
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 10:16

j'ai un ami qui a perdu femme et 3 enfants sur un passage pieton...

4 ans de prison dont deux avec sursis.... ://

et oui plein de cas comme cela...

l'an dernier deux jeunes en voiture..... brûlés à 90% ... toujours en rééduc...

l'affaire n'est même pas passée encore devant le Tribunal Correctionnel... que risque la personne cause de l'accident... retrait de permis.... bref...

j'en ai plein les tiroirs.....
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 10 mai 2008 11:34

Enfin on parle d'accidents là, c'est pas des actes délibérés, faut remettre les choses à leur place.

Puis faut arrêter ce coté américain comme quoi tout préjudice mérite sanction, comme dit Mitchdans en France c'est la faute qui est sanctionnée.
Meme si je comprends que 6 mois fermes n'est rien en comparaison de la peine de perdre un etre cher, je trouve que c'est énorme comme sanction suite à un accident. Dites vous que ça peut vous arriver à tous, à 50 en ville, sans avoir rien bu, le gosse qui déboule d'entre 2 voitures, 6 mois fermes. Meme à toi Zaza, un classeur jeté inconsidérément par la fenetre, un gosse qui passe en dessous, 6 mois fermes. :shock:

Bon alors après il y a effectivement les entorses au code de la route, ça augmente la sanction. Mais ça reste des accidents, meme s'il y a faute au départ.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 11:36

Flamme a écrit :. Meme à toi Zaza, un classeur jeté inconsidérément par la fenetre, un gosse qui passe en dessous, 6 mois fermes. :shock:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nPowERED j'adore

Flamme
..
..

Message par Flamme » sam. 10 mai 2008 11:38

M'enfin je pense que c'est plus un probleme de société que de droit, et avec l'américanisme montant dans les hautes spheres de notre etat, j'imagine bien sous peu 10 ans de tole suite à un accident. Ca fera plaisir à certains, moi ça me fait flipper.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 11:41

Flamme a écrit :M'enfin je pense que c'est plus un probleme de société que de droit, et avec l'américanisme montant dans les hautes spheres de notre etat, j'imagine bien sous peu 10 ans de tole suite à un accident. Ca fera plaisir à certains, moi ça me fait flipper.

je comprends ton point de vue Flam...

va dire cela aux Assocations , aux familles de victimes... à la personne qui reste endommagée à vie :// ://
nPowERED j'adore

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » sam. 10 mai 2008 11:49

Ouh là là!!
Qui parle de sytème américain?

pas ça du tout

Un accident à 50km/h en ville qui fait une victime, c'est déjà grave...Mais un blaireau à 100km/h en ville c'est un meurtrier en puissance!

désolée Flamme m^me si je comprends ton point de vue sur la durée de la peine, tout doit être relatif au délit et aux consèquences de ce délit!
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Flamme
..
..

Message par Flamme » sam. 10 mai 2008 11:54

flyingwoman a écrit : désolée Flamme m^me si je comprends ton point de vue sur la durée de la peine, tout doit être relatif au délit et aux consèquences de ce délit!
C'est justement ce qui pose probleme, y'a une différence très nette entre un exces de vitesse et l'utilisation d'une arme à feu. Et c'est là dessus que la sanction doit etre basée, non sur le résultat meme s'il est identique.

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 11:58

Flamme a écrit : C'est justement ce qui pose probleme, y'a une différence très nette entre un exces de vitesse et l'utilisation d'une arme à feu. Et c'est là dessus que la sanction doit etre basée, non sur le résultat meme s'il est identique.
effectivement Flam...

mais je ne trouve pas cela juste du tout....

si tu fais un exces de vitesse... si tu conduis en état d'ébriété... je suis désolée ... le résultat peut être identique à tenir une arme à feu... à ceci près... la sanction n'est pas régie par le même Tribunal....... :// ://
nPowERED j'adore

Flamme
..
..

Message par Flamme » sam. 10 mai 2008 12:03

Le resultat oui, mais l'acte est complètement différent. Dans un cas il se produit un accident, comme il peut s'en produire en respectant le code de la route, dans l'autre on veut tuer.
Dans un cas le gars s'en voudra toute sa vie et n'a pas besoin de sanction lourde en sus, dans l'autre le gars s'attendait à ça et doit etre sanctionné.

Vous parlez de résulat, pas de faute. c'est pas la base de notre droit.

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » sam. 10 mai 2008 12:09

Eternal débat..... oOOo
nPowERED j'adore

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » sam. 10 mai 2008 13:32

Flamme a écrit :Le resultat oui, mais l'acte est complètement différent. Dans un cas il se produit un accident, comme il peut s'en produire en respectant le code de la route, dans l'autre on veut tuer.
Dans un cas le gars s'en voudra toute sa vie et n'a pas besoin de sanction lourde en sus, dans l'autre le gars s'attendait à ça et doit etre sanctionné.

Vous parlez de résulat, pas de faute. c'est pas la base de notre droit.
la personne qui boit ou qui roule excessivement vite, sait qu'elle prends des risques, de la même manière que quelqu'un qui tient une arme à feu; l'arme est différente, mais malheureusement, le résultat est le même.
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 10 mai 2008 13:59

Quelle est la différence entre un tueur qui sait qu'il va tuer et celui qui risque de tuer ?

Vais-je me faire descendre si je dis que le premier est moins hypocrite que le second ?

Le premier a 6 balles dans le barillet, le second une.

Les cinq qui restent sont-elles ses excuses ?

Le premier est un tueur, et il le sait.

Le second se retranche derrière la fatalité.

Tuer peut être un acte réfléchi, dégueulasse mais parfois salvateur, le faire comme aléa de son plaisir est toujours une saloperie de la pire espèce.

Merci, ma Zaza, mais je crois que tu t'égosilles avec tout ton coeur pour pas grand chose, chacun d'entre nous a mille excuses pour justifier son comportement, en bien ou en mal.

Et ce n'est pas de la motardise.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

JeanMarc26
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par JeanMarc26 » sam. 10 mai 2008 14:57

Je suis assez bouleversifié par ce que je peux lire de certains ...

Si je les comprends, les gendarmes ou policiers n'ont rien à faire sur la route, et surtout pas pour nous contrôler ...
Et bien, j'ai pas du tout comprendre à ce qu'est un Etat de droit moi !!!

On peut être pour ou contre les règles que nous impose la vie en société, mais quand elles sont là, pourquoi ne pas les respecter.

Effectivement, personnellement, je rejoins certains dans leur propos, au guidon comme au volant, tout le monde est un tueur potentiel. Ensuite, il a celui qui en a conscience et celui qui dira ça ne m'arrivera pas. Je souhaite à celui-ci de se tuer seul (et encore, il m'emm...e parce qu'il va faire grossir ma prime d'assurance décès à devoir lui payer ses funérailles) et de ne tuer personne d'autre dans son plaisir de se griser sur sa mécanique.

Vous savez quoi, certains qui sont si surs que les petites infractions de comportement ne sont pas dangereuses devraient devenir pompiers volontaires, rentrer dans des services d'urgences ou comme employés de pompes funèbres. Ils verraient bien par exemple l'état d'un corps d'un enfant après une petite infraction.

Il est si simple de rester justement un enfant et de dire, c'est pas ma faute, c'est un accident ...

Bien entendu, personne n'est à l'abri d'une faute, personne à l'abri d'un accident, pour autant, est-ce la peine de ne plus faire attention, voir de jouer à la roulette russe avec sa vie mais surtout avec celle des autres ???

Franchement, je suis en colère des propos de certains, le pire, c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent de contrôles de plus en plus fréquents et de mis en place de boites à images, mais ce sont leurs comportements à eux qui font que l'on en arrive là !!!
Un jour, j'enlèverai les tites roulettes, promis ;)

Répondre