Ca y est, j'ai monté mon amortisseur. Cela n'a pas été difficile (beaucoup moins que de changer mes ampoules de code et de feux de position, quelle galère sur la S lorsque l'on a de grosses paluches et pas envie de démonter la totalité du carénage

)
Je ne vais pas refaire une fiche, puisque une excellente fiche existe déjà pour la 600, rédigée par SevenUp, à l'adresse qu'il a mentionnée quelques posts plus haut, à savoir
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=6325.
La fixation haute de l'amortisseur est exactement la même sur la 1000 que sur la 600. La fixation basse diffère un peu car la suspension est de type pro-link, et également parce qu'il y a deux pots d'échappement. Donc si l'on intervient côté gauche, il faut bien démonter toute la platine repose pied, qui sert aussi de support de fixation à la ligne d'échappement gauche. Mais cela ne présente pas de difficultés.
Comme SevenUp, ma moto est également équipée d'un lèche roue, donc toute la partie démontage-remontage est strictement identique (merci 7up, ta fiche m'a bien servi

).
Petit apparté : sur l'amortisseur de la 1000, le bouton de réglage compression/détente est dirigé vers l'arrière (position choisie du fait du type de suspensions) Par ailleurs, vous voyez que contrairement au Showa d'origine, sur l'EMT la tige de l'amortisseur n'est pas protégée. Je ne saurais donc trop conseiller à ceux qui choisiront ce type d'amortisseur d'opter également pour un lèche roue qui protège bien cette précieuse pièce mécanique sinon de toutes les cochonneries projetées par la roue arrière, du moins d'une bonne partie.
Je n'ai pas encore essayé sur route, mais cela ne saurait tarder (notamment demain, grosse balade) et je vous en dirai des nouvelles
Vci quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.